Dungeon Twister

Euh, si je peux me permettre, hein, faudrait voir à pas non plus cracher sur la pétanque, les boules, ça s’use, si si. Pis y’a pas que des vieux qui jouent à la pétanque. Pis en plus la pétanque c’est vachement bien, c’est grace à ça que le groupe pernod-ricard est deuxième mondial.

Alors, hein, le prochain qui dit du mal de la pétanque, ben moi je lui fait la tête. (mais pas à M. Chris Boeling - qui a perdu son er quelque part dans la bataille - parce que lui il m’invite au ski)

Keiyan, et mince, encore hors sujet

C’est pas sa période à Monsieur Boeling là !!
Pourquoi tant de haine ?

30€ pour un jeu de base, c’est loin d’être ahurissant, surtout vu la durée de vie du jeu !!
Après si on aime le jeu on achète une extension à 20€, et c’est reparti pour 20 nouvelles parties…
Si on est vraiment dingue du concept on peut lâcher encore 20€ de plus… mais là encore combien d’heures d’amusement pour un prix modique !!

Si Monsieur Boeling s’était contenté du jeu de base, on n’aurait pas droit à toutes ses polémiques; si les extensions sortent c’est que la demande existe (on ne va pas lui reprocher d’être créatif et d’avoir de nouvelles idées, tout de même), et comparer ce jeu avec la pompe à fric de WOTC me paraît hallucinant.

Alors si c’est en plus pour lancer des attaques personnelles en déboulant sur le forum !!!

Comprends pas… :?

chris ne devrait meme pas repondre a quelqu’un qui sousvole le sujet.

Pour ce qui est de la petanque, forcement, il s’appele boeling-er.

Monsieur Bilbo dit:Après si on aime le jeu on achète une extension à 20€, et c'est reparti pour 20 nouvelles parties....

Par semaine, alors ?

En sachant qu’une extension sort environ tous les 4 mois, celà nous donne 3 extensions par an. En sachant qu’une extension coûte environ 20euros, celà te fait dépenser (si tu aimes le jeu) 60euros par an. En sachant qu’un jeu comme les Chevaliers de la Table Ronde coûte environ 60euros aussi, et en sachant que j’ai joué 8 fois à ce jeu et que je n’y touche plus depuis plusieurs mois car pas très intéressant, on peut faciler voir quel est le jeu le plus rentable. 60euros pour 8 parties à CDTR ou 60euros pour 80 parties à DT ? Parce qu’une partie de DT est toujours différente de la précédente, parce qu’une partie de DT est toujours aussi stratégique que la précédente, voilà pourquoi certains préfèreront toujours Dungeon Twister.

SuperDéfi dit:chris ne devrait meme pas repondre a quelqu'un qui sousvole le sujet.

Tout à fait d'accord. Je dirai simplement d'aller voir le forum du jeu et de lire les interventions de Chris sur plusieurs sujets et il comprendra l'investissemnet de l'auteur vis à vis de ses joueurs et de leurs demandes.
Je dirai presque l'inverse de ce monsieur : Chris est peut être pafois trop à l'écoute de ses joueurs !?! :wink:

Moi j’men fous, rien que pour lui prouver qu’il a tort, à Chris, on fera une aprtie de pétanque à la plagne, dans la neige, il verra si c’est facile !

Keiyan, qu’a toujours pas digéré

Musclenain dit:En sachant qu'une extension sort environ tous les 4 mois, celà nous donne 3 extensions par an. En sachant qu'une extension coûte environ 20euros, celà te fait dépenser (si tu aimes le jeu) 60euros par an. En sachant qu'un jeu comme les Chevaliers de la Table Ronde coûte environ 60euros aussi, et en sachant que j'ai joué 8 fois à ce jeu et que je n'y touche plus depuis plusieurs mois car pas très intéressant, on peut faciler voir quel est le jeu le plus rentable. 60euros pour 8 parties à CDTR ou 60euros pour 80 parties à DT ? Parce qu'une partie de DT est toujours différente de la précédente, parce qu'une partie de DT est toujours aussi stratégique que la précédente, voilà pourquoi certains préfèreront toujours Dungeon Twister.

deduction à blanc pour moi, je pense exactement le contraire...
mais bon, j'ai rien contre les joueurs de DT, et ne le met pas non plus au niveau de magic si on parle pompe à fric.

Mais comme on dis : Don't feed the troll...!
et là c'etait un gros bestiaux!;)
ophidien dit:deduction à blanc pour moi, je pense exactement le contraire...

60 euros = 8 parties de CDTR
60 euros = 80 parties de DT

Si pour toi c'est une déduction à blanc, pour moi c'est un calcul tout bête du jeu qui est le plus rentable pour moi. :wink:

peut etre que c’est le contraire pour lui

merci murumoto , c’est exactement ce que je voulais dire…

j’ai payé LCDLTR 49€

et le jeux de base plus l’extension dans le même ordre de prix ( je crois que c’etait 27 et 21, donc 48€)

LCDLTR → + de 20 partie joué
DT → 4-5 tout au plus …

pour moi c’est plus rentable les chevaliers que Dungeon twister , et je m’y amuse plus…

Voilà pourquoi je dis que c’est une deduction à blanc, tout est histoire de point de vue.

Allons messieurs, ça arrive à tout le monde de jouer plus souvent à un jeu qu’à un autre, c’est pas pour autant qu’il est moins bon et qu’on s’est fait voler.

Déjà ça dépend vachement des joueurs avec qui on joue. Y a certaines personnes avec qui je m’éclate à DT et y en a d’autres avec qui je m’éclate avec les chevaliers de la table ronde. Et c’est pas les mêmes. Et réciproquement.

DT est un jeu plutot sérieux et il faut avoir un sacré sens tactique. Ca ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi je découvre les extensions à mon rythme, pour ne pas aller trop vite et prendre le temps d’approfondir.

Et je dis “Bravo” à Chris. N’écoute pas les grincheux qui essaient de t’envoyer des boules de pétanque virtuelles à la figure, tu as créé un super jeu dont on parlera encore longtemps.

D’un autre côté, je comprends aussi qu’il ait envie de répondre, ne serait-ce que pour dire ses quatre vérités à un échauffé de passage…

Cela étant, j’aime bien Knizia et je ne m’oppose pas à la pétanque (ou aux palets en Bretagne).

docteur_fox dit:Allons messieurs, ça arrive à tout le monde de jouer plus souvent à un jeu qu'à un autre, c'est pas pour autant qu'il est moins bon et qu'on s'est fait voler.

Yep! tout à fait d'accord...
c'est ce que je voulais dire à musclenain, en demontrant que mon cas etait le contraire du sien.
ophidien dit:
c'est ce que je voulais dire à musclenain, en demontrant que mon cas etait le contraire du sien.

Dans ce cas ne dit pas que c'est une déduction à blanc. J'ai expliqué mon cas avec une simple démonstration mathématiques, j'ai horreur des gens qui répondent en disant "pfff tu racontes n'importe quoi" (car c'est ce que ton message signifiait". Sur ce, je m'en vais faire une journée de DT alors, bon dimanche.
Musclenain dit:
ophidien dit:

pfff tu racontes n'importe quoi

On reconte tous n'importe quoi :twisted:
Musclenain dit:, j'ai horreur des gens qui répondent en disant "pfff tu racontes n'importe quoi" (car c'est ce que ton message signifiait". .

je pense qu'il ait voulu dire ça, mais que lui préférait l'autre et si ton calculest réel il demeure subjectif car rien d et'empêche de faire 60 parties des chevaliers pour le même prix...donc dans un cas il ya un jeu que t'aime et l'autre pas..donc dans un cas tu considères que c'est un investissement dans l'autre que t'aurais pu t'en passer, à mon avis ça ne prouve rien d 'autre
pi quand on aime on ne compte pas :D

le patoune emballé par aucun des jeux précités
lepatoune dit:
Musclenain dit:, j'ai horreur des gens qui répondent en disant "pfff tu racontes n'importe quoi" (car c'est ce que ton message signifiait". .

je pense qu'il ait voulu dire ça, mais que lui préférait l'autre et si ton calculest réel il demeure subjectif car rien d et'empêche de faire 60 parties des chevaliers pour le même prix...donc dans un cas il ya un jeu que t'aime et l'autre pas..donc dans un cas tu considères que c'est un investissement dans l'autre que t'aurais pu t'en passer, à mon avis ça ne prouve rien d 'autre
pi quand on aime on ne compte pas :D
le patoune emballé par aucun des jeux précités

On raconte tous n'importe quoi :twisted:

oui, lepatoune , tu résume bien…
en gros, on parlais du cas general que DT n’etait pas un si gros investissement (rapport à magic) et là ou je suis tout à fait d’accord d’ailleurs. Et tu poste quelque chose qui concerne ton cas et qui est completement subjectif…

Mais bon pas de quoi en faire un fromage non plus, mon intervention, il est vrai etait un peu cru . je m’excuse si je t’ai vexé , là n’etait pas mon intention.

enfin bref, tout le monde s’est compris et c’est le principal…;)