Bon, ça suffit ! ![]()
Ceuix qui aiment Dungeon Twister et qui trouve le prix correct l’achetent et y jouent et ceux qui ne l’aiment pas ou le trouve trop cher passent à autre chose… Et tout le monde est d’accord ![]()
Merci pour ces infos excellentes
Et la pétanque, c’est bien.
Keiyan, non je fais pas une fixation
Keiyan dit:Et la pétanque, c'est bien.
Je confirme, j'aime DT et la pétanque.
Nemoadd dit:Keiyan dit:Et la pétanque, c'est bien.
Je confirme, j'aime DT et la pétanque.
Et pour ceux qui n'aiment pas DT, ca peut faire un cochonnet valable si on a rien d'autre sous la main
Guirec dit:Et pour ceux qui n'aiment pas DT, ca peut faire un cochonnet valable si on a rien d'autre sous la main
Non.... Trop facile n'annuler la maine
Pas si facile que ça !
Je serai incapable de tirer sur une boite de DT.
Un LCDLTR, oui, là, je pourrai ! ![]()
Keiyan dit:Moi j'men fous, rien que pour lui prouver qu'il a tort, à Chris, on fera une aprtie de pétanque à la plagne, dans la neige, il verra si c'est facile !
Keiyan, qu'a toujours pas digéré
Ouais, la pétanque dans la neige, ça peut être fun. Mais carrément on a qu'à jouer avec des boules de neiges, au moins on se trimballe pas des kilos de métal en trop ! Kestendit ?
Euh, sorry, c’était moi là au dessus.
Donc okay pour la pétanque en boules de neiges aux Arcs de nuit aprés une partie de DT.
Chris Boelinger dit:Euh, sorry, c'était moi là au dessus.
Donc okay pour la pétanque en boules de neiges aux Arcs de nuit aprés une partie de DT.
prévoir La Grappa...
Bon, on fera un tournoi alors. Y’a plus qu’à calibrer les boules de neige histoire qu’on traite pas les grandes pognes de tricheurs, et voilà !
Keiyan, finalement c’est pas DT glisse, c’est pétanque glisse.
Keiyan dit:Bon, on fera un tournoi alors. Y'a plus qu'à calibrer les boules de neige histoire qu'on traite pas les grandes pognes de tricheurs, et voilà !
Keiyan, finalement c'est pas DT glisse, c'est pétanque glisse.
Sinon, tu ramenes une baguete pour ce soir ? Penses à promener le chien si tu rentre assez tot.
Alphonse,
passionné par vos histoires de couple
T’es sur que tu préfère pas un pain long ? Parce que les baguettes (avec deux t) c’est pas vraiment mon truc.
Pour le chien, je sais pas, chaque fois que j’en promène un, faut en acheter un autre, alors…
Keiyan, qui répond à mémère, faites pas gaffe
En effet un y a un forum pour ca
un couper coller de la partie malade vers Vous dites serait a propos
Ah ? Sur ? Pourtant, DT et pétanque, ça me parait être des sujet concommitants, moi.
Keiyan, qui place des mots compliqués dans les messages
Juste un petit message pour dire que j’aime beaucoup DT.
Et tu aimes la pétanque ?
Keiyan, qu’a décidé de pourrir le sujet
Moi en tout cas j’aime la petanque et le pastaga , mais DT ca va pas avec le pastaga alors j’aime moins DT.
Groove qui soutient Keiyan
Et qui ferait mieux de dormir ![]()
EntreJeu dit:Bonjour à tous,
Ouf, 20 pages de posts à lire, ça use ; pas simple de prendre le train en route.![]()
Je me présente rapido.
Je m’apelle Jerome et j’ai deux boutiques de jeu de simulations (à Nice et à Cannes).
Pour ce qui est du jeu (Pour l’avoir testé rapidement avec Christophe comme professeur) :
Le thème « MedFan » est porteur ainsi que le « Heroquest like » meme s’il est vrai, comme le faisait remarquer CROC, qu’il s’agit dans DT de boiter les autres joueurs![]()
De plus, pour les anciens joueurs nostalgiques de Donjons et Dragons, ça peut être un moyens très efficace de se replonger dans l’ambiance. Combien de fois avons nous entendu à la boutique des vieux joueurs (30-35 ans) qui se plaignent de ne plus jouer à D&D, à cause de leur vie professionnelle et familiale, du manque de temps, de la difficulté a réunir leur ancien groupe de 5 joueurs. Certains passent à la boutique juste pour « humer l’ambiance » qu’ils ont perdu et repartent la larme à l’œil.![]()
Or un jeu comme DT est une solution pour eux je pense. Question ambiance on est pile dedans, pas besoin de réunir 5 personnes pour jouer et le jeu a un niveau de réflexion qui leur conviendra tout a fait. Enfin à nouveau pouvoir « trouver des trésors et terrasser des monstres ».
Pour ce qui est de la mécanique de jeu, l’absence de hasard est un point fort crucial, quand à l’élaboration de l’équipe et du donjon, c’est la cerise sur le gâteau.
Pour ce qui est de la distribution :
Je suis pas pour les figurines dans la boite parce que je pense que le jeu doit rester un bas prix. Quand aux figurines à part, même s’il est vrai que certains joueurs pourrons se faire plaisir, je doute qu’elles se vendent. Ne serait-ce que parce que les magasins ne stockeront jamais ces produits là. (problème de place, de ref, peu de débit). L’exemple de Formule Dé et des voitures métal vendues séparément est assez parlant. De plus, celui qui va acheter les figus va être emmerdé pour les trimbaler, ça va pas rentrer dans sa boite de jeu…
Maintenant pour le format, j’ai franchement l’impression que le mieux serait des boites 2 joueurs. En effet, le débit est plus important dans ce format là et c’est un point crucial si tu veux faire démarrer tes tournois. A mon avis DT ne s’adresse pas uniquement aux joueurs de jeux de plateau. Or une grande majorité des jeux de plateau que nous vendons sont achetés par ces joueurs. Quand un joueur de jeu de cartes, JdR ou figurines veux se détendre avec un jeu sympa qui le sort de la routine nous l’aiguillons vers « les petits jeux » et pas vers les « gros » jeu de plateau. Tout simplement par ce qu’il ne veut pas se prendre la tête avec des parties longues, des règles compliqués, beaucoup de matériel, une grosse boite pas pratique a déplacer, etc…
Donc a mon sens, un petit format touchera plus de gens, du vieux briscart nostalgique au petit jeune en quête de nouveauté.
Pour une boutique, vous avez assez clairement identifier les problèmes de référence et d’invendus. Si on part sur 2 boites de 2 joueurs la vrai question est « Quel va être le conditionnement de ces boites ? » Nous avons eu le même soucis avec des jeux comme Zoon(do) et planète petri.
Des boites d’armée différentes ça entraîne :
oun peu galère pour passer une commande (beaucoup de références a la longue)
oun peu galère pour la présentation (le jeu prend beaucoup d’espace)
oles assortiments (je vend tous les DT bleu, mais je peut pas commander uniquement du bleu, je suis obligé de prendre 6 bleus + 6 rouges)
La pire solution pour la boutique c’est le conditionnements 6 boite bleus + 6 boite rouges, par ce que si je vend toutes mes bleus et aucune rouge j’ai les boules et je recommande pas (j’ai pas envie d’avoir 12 rouges sur le dos), et c’est pas bon pour le jeu. A ce titre je pense que le Bundle est une vrai mauvaise « bonne idée » J. Désolé Chris. Du point de vue du joueur c’est parfait, mais du point de vu de la boutique c’est l’horreur et je pense que cela pose des problèmes de tarifications pour le distributeur également (a voir avec Asmodée).
En bref, les problèmes de commande et d’exposition du produit existent mais sont surmontable. En revanche la question du conditionnement est cruciale.
Dans le même ordre d’esprit, il faut faire très attention que les boites soient équilibrées en terme de jeu, mais aussi habillage pour éviter les trop gros déséquilibre de ventes.
Colons de Catane a été pris comme exemple comme jeu a deux joueurs à multiple extensions.
Certes c’est un jeu qui marche fort et c’est justement un jeu ou les boutiques peuvent commander chaque extension à la pièce et non en conditionnement foireux… Du coup, toutes les extensions sont toujours présente en boutique. Souplesse et efficacité.
Tu les sortira en offre spéciale de noël tes Bundle (j’en vois déjà qui salivent).
Bon aller j’arrête, désolé d’avoir été aussi long….
JeRoMe