Quelques gamins de mon entourage ayant montré un intérêt pour les donjons et les figurines, je me demandais si vous aviez des recommandations pour un jeu que l’on pourrait jouer avec eux.
Dugeoncrawler fantasy ou SF
jouable pour des enfants de 10 ans et + (le role du maitre du donjon, s’il y en a un, peut être sous-traité à un adulte, mais c’est encore mieux s’ils peuvent le faire eux même)
Les figurines seraient un plus appréciable, vu qu’au moins un des enfants veut se mettre à la peinture
J’ai pensé à la réédition de Heroquest. Un jeu clairement un peu léger pour des adultes qui ont joué à Descent, mais cette légéreté est plutôt un plus avec des gamins.
Vous verriez quoi?
Les Goonies ne disent jamais mourrir. Un dungeon crawler simple qui reprend l’histoire, les persos et tout et tout du film culte. Ça se joue a 5 max avec 1 seul contre tous les autres. La difficulté est très très abordable et les partie assez courtes.
Heroquest effectivement c’est très simple et mon fils a pas mal joué avec ses potes (age 9-12 ans) mais je faisais toujours le MJ
Je conseillerai plutôt Dungeon Saga Origins qui est à peine plus compliqué et beaucoup moins cher (je l’ai vu en solde sur la boutique orange je crois)
Mais le jeu auquel ils ont le plus joué et le seul jeu auquel ils ont joué tout seul chez moi, c’est Karak. Gros succès chez les enfants