[Dungeoneer] Attaque spéciale

[Dungeoneer]

Pour une meilleure organisation et lisibilité, je reprend ici le post que j’ai déposé dans un autre sujet sur Dungeoneer où je l’avoue, il n’avait rien à faire.

D’après les règles, une attaque spéciale signifie qu’au lieu d’infliger le point de Blessure standard, l’attaque spéciale produit un effet spécial précisé sur la carte.
Je me demande donc à quoi peut bien servir une attaque spéciale dont l’effet est de produire 1 blessure…?
En tombant sur la carte de la quête Serak l’assassin qui possède l’attaque spéciale Backstab, en ancien roliste, j’ai supposé que les attaques spéciales ne pouvaient pas être contre attaquées. Mais adel10 me dis que non. Donc je réitère ma question : quel peut bien être l’utilité d’une attaque spéciale dont l’effet est d’infliger 1 blessure?

POur moi les attaques spéciales, se rajoute en plus de l’attaque initiale (mais vu que que j’ai la VO j’espère ne pas me tromper de point de régles). Grosso modo avec une attaque spé 1 blessure, si tu réussi ton attaque initale, tu peux tenter ton attaque spé, faut bien faire réussir un jet de caractéristique non ? genre FORCE 4+ ?

en fait le probleme je crois vient de l’anglais il est ecrit que le dommage par default n’est pas ajouté au dommage speciaux écrit sur la carte

comme je l’ai déjà precisé cela m’a conduit au depart a ajouter le dommage par defaut au dommage totaux tu peut d’ailleurs appliqué cette regle
pour repondre a ta question une attaque sur le mouvement est tres enuyeuse car c’est la caracteristique qui est la moins booster par les divers objets du jeu en fait tu as plusde chance de blesser un hero si tu’l’attaque sur le mouvement car c’est rare qu’il depasse 4
voila

et non pour une attaque speciale tu n’as pas a tenter un jet de carac sauf si c’est précisé sur la carte
voila
a plus
alain