Merci beaucoup pour vos réponses ! (à toi aussi forest car ton post détaillé m'a donné toutes les réponses aux questions que je me posais ! )
Apparemment ce jeu c'est tout l'un/tout l'autre, on adore ou on n'aime pas du tout pour diverses raisons. C'est vrai que j'ai un peu peur de me retrouver avec un jeu superbe graphiquement, un thème qui démonte, et tout le tintouin, mais qu'au final le jeu soit creux comme la mort et qu'on se sente frustré à chaque partie du fait du déséquilibre latent.
A noter qu'on a déjà survécu à Munchkin, bien qu'on n'y joue plus vraiment depuis un ptit moment, alors je pense que Dungeoneer devrait passer puisqu'il est peut-être "moins pire", non ?
/me hésite encore un peu...
/me se tate comme dirait l'autre
(avec une légère préférence pour le jeu en VF, qui est plus simple pour se mettre dans le bain au niveau de la lecture des cartes, bien que l'anglais ne me rebute plus après TI3 ^^)
Et sinon :
MP envoyé à Mildaene
MP envoyé à Morkaï
++
Yep...
Je ne te cache pas que le jeu peut être cruellement désiquilibré !
Toutefois... Etant donné qu'un héros situé sur la case de départ ne peut être attaqué, et que sur cette case il peut changer de quêtes, je sais par ma propre expérience, que cela ne coute pas grand chose de faire deux trois petits allers retours pour changer ses quêtes...
Ca marche ! Et ça, mine de rien, j'ai pas vu beaucoup de joueurs le faire. Au contraire, ils restaient avec leurs quêtes initiales...
Et ça c'est pas très malin !!!
forest dit:Yep...
Je ne te cache pas que le jeu peut être cruellement désiquilibré !
Toutefois... Etant donné qu'un héros situé sur la case de départ ne peut être attaqué, et que sur cette case il peut changer de quêtes, je sais par ma propre expérience, que cela ne coute pas grand chose de faire deux trois petits allers retours pour changer ses quêtes...
Ca marche ! Et ça, mine de rien, j'ai pas vu beaucoup de joueurs le faire. Au contraire, ils restaient avec leurs quêtes initiales...
Et ça c'est pas très malin !!!
ouaiiiiiiiooooooooooo!!
comment il nous traite de cretin lui
Yep...
C'est pas ça...Mais bon, les règlmes en anglais sont pas top top et celles en français aussi. alors j'explique !
[Mode pour Batteman]
(sinon, j'en suis à deux parties du Gondor et une défaite et une victoire - dans l ordre - avec l'Ombre !)
[/Mode pour Batteman]
Le mieux, c'est de l'essayer.
Et ça tombe bien, je l'ai ce jeu !
En VF en plus !
Que même que s'il te plaît, tu pourras l'avoir à un prix défiant toute concurrence (ie sans frais de port) !
Donc je note, je le ramène pour notre prochaine rencontre
allez, je me lance pour dire que j'ai toujours bien apprécié ce jeu qui est, certe, avec de la chance... mais ce facteur peut être éviter, si on y est allergique... en tant que rôliste, la chance, moi, perso, je fais avec et ça nous amuse beaucoups beaucoups.
Dés qu'un joueur passe devant, automatiquement les maîtres du donjon adverses lui tombent dessus à bras raccourcis en lui gardant les pires crasses, ce qui équilibre le reste.
On peut s'inventer des variantes... et tout ça, avec la boite de base en VF... pour dire l'impatience avec laquelle j'attends l'extension qui va arriver... j'en suis au point que j'ai failli craquer la semaine dernière et tout acheter en anglais et basta!!
Je dis pas qu'il n'y a pas mieux, et d'ailleurs, j'attends effectivement Descent avec impatience (en VF) pour voir, mais je n'ai pas du tout regretter mon achats.
Chifoumi
Seboss dit:J'ai tout tout tout Dungeoneer en VO et même si j'adore le thème, le graphisme et que j'ai un gros passé de rôliste et de Magiqueux, je dois dire que je ne l'ai sorti que 2,3 fois et que je vais avoir le plus gd mal à le ressortir.
Le côté plus je gagne-plus je gagne et le placement totalement hasardeux des pièces du donjon est totalement rédhibitoire pour bcp de monde.
Il existe des variantes qui permettent d'avoir un placement des pièces moins hasardeux et plus intéressant mais malheureusement, le gagnant est bien trop souvent le 1e à finir une quête - et ainsi à prendre un niveau.
Passé ce cap, le joueur en question s'envole tandis que les autres continuent à patauger dans le moindre piège et à se faire fouetter les miches par le 1e monstre.
je m'insurge en faux contre cette afirmation déjà a plus de deux c'est faux deux joueur contre 1 m^me avec des niveaux superieurs, le joueur seul n'a aucune chance et a deux, c'est celui qui gere le mieux sa phase de dungeonlord qui gagne le plus souvent,
maintenant il y'a du hasard mais en custom cela se gere tres bien et il n'ya pas plus de chance qu'a magic dans ce mode là
je reconnais volontier le manque de clarté des regles, et même le createur du jeu s'en plaint
voila a plus
alain
Moi aussi j'adore ce jeu ainsi que ma copine, c'est vrai que la premiere partie a été épique à cause des règles pas trés claire mais une fois le jeu assimilé, les parties sont vraiment fun et les nombreuses extensions renouvellent le jeu.
adel10 dit:
je m'insurge en faux contre cette afirmation déjà a plus de deux c'est faux deux joueur contre 1 m^me avec des niveaux superieurs, le joueur seul n'a aucune chance et a deux, c'est celui qui gere le mieux sa phase de dungeonlord qui gagne le plus souvent [...]
alain
Comme je le dis dans mon post, je n'y ai joué que qq fois et la plupart du temps à 2. C'est sûrement pas l'idéal mais en tout cas ça tournait pas super bien.
Et puis, sans parler d'équilibre, je trouve ce jeu un peu bizarre. Qu'on joue à la fois héros et DM avec ce drôle de pack de 3 monstres qui ne correspond à rien de 'réél'. J'accrocherai plus à 4 en mode 'RPG' je pense.
Mais comme l'a dit qq'un sur ce topic, dans ces conditions je choisirais plutôt Descent.
Mon avis de joueur : je n'ai pas été emballé. C'est trop léger, on veut quand même un peu plus. Un bon vieux Warhammer Quest, c'est encore indétrônable dans ce domaine.
Mais il y a quelques concepts bien sympathiques. A quand le Dungeon Keeper sur plateau... ça, ça pourrait être bien sympa également.
Bon, c'est surement pas le jeu du siècle, mais moi perso j'aime bien. Il y a beaucoup de hasard mais le jeu n'est cependant pas trop chaotique et je trouve que l'ambiance est vraiment sympa.
A noter effectivement que la lecture des règles est une épreuve à passer. Jamais vu des règles aussi mal expliquées pour des mécanismes aussi simples. Heureusement, le jeu lui est fluide à jouer.
forest dit:Yep...
C'est pas ça...Mais bon, les règlmes en anglais sont pas top top et celles en français aussi. alors j'explique !
[Mode pour Batteman]
(sinon, j'en suis à deux parties du Gondor et une défaite et une victoire - dans l ordre - avec l'Ombre !)
[/Mode pour Batteman]
j arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
A mon tour de donner mon avis. Précision, netteté du choix tout y est:
ce jeu est mauvais.
On s'en lasse après une partie.
Vive heroquest, dungeon twister et compagnie...
Yep...
limp dit:A mon tour de donner mon avis. Précision, netteté du choix tout y est:
ce jeu est mauvais.
Alors pour mieux faire avancer le débat !
J'aime pas du tout Dungeon Twister et j'adore Dungeoneer !
Edit : j'oubliais Dungeon twister est mauvais...
comme quoi les gouts et les couleurs...
Hé oui, les goûts et les couleurs: moi je n'aime ni l'un, ni l'autre^^ mais pourtant je suis fan de dungeon crawling... (vive descent!)
limp dit:A mon tour de donner mon avis. Précision, netteté du choix tout y est:
ce jeu est mauvais.
j'ai du mal a voir le rapport entre dungeoneer et DT l'un est un jeu d'echec l'autre un dungeon crawl
joue tu encore a heroquest ou ce sont des souvenirs ?
a plus
alain
Effectivement, seul l'univers reste le même. Mais à part cet univers, rien ne me plait vraiment dans Dungeonner.
Je n'ai pas joué à Heroquest depuis une décennie mais une quête bien écrite avec des petites touches persos m'intéresserait plus qu'un dungeonner.
Ps: je reconnais ne pas avoir joué à ce jeu avec "création de deck" pour tous les joueurs. Celà doit être un peu mieux ainsi, mais bon...
J'ai finalement craqué pour les 2 premières grosses boites que sont :
Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord
& Dungeoneer : Vault of the Fiends
Une totale "underground" donc pour commencer.
Le tout est en VO, certes, mais à bon prix (merci d'avance à Mildaene)
Normalement je devrais pouvoir le tester très bientôt avec quelqu'un qui connait déjà les règles, ce qui devrait faciliter l'apprentissage et éviter le dégout occasionné par un livret complètement mal foutu
Pour le reste je verrais bien si je suis déçu ou non. Je pense le tester dans un 1er temps à 3 ou 4 joueurs si possible, ce qui devrait être plus fun, et moins déséquilibré d'après ce que j'ai pu lire ici.
Pour le jeu à 2, j'opterais pour des parties avec préparation de Deck si possible, pour pouvoir avoir une stratégie de jeu et moins de hasard (par contre, dans ce cas, vaut-il mieux avoir le jeu et les extensions en double ou non ??! ... j'espère que non )
++
limp dit:Effectivement, seul l'univers reste le même. Mais à part cet univers, rien ne me plait vraiment dans Dungeonner.
Je n'ai pas joué à Heroquest depuis une décennie mais une quête bien écrite avec des petites touches persos m'intéresserait plus qu'un dungeonner.
Ps: je reconnais ne pas avoir joué à ce jeu avec "création de deck" pour tous les joueurs. Celà doit être un peu mieux ainsi, mais bon...
je me disais aussi,et bien a mon avis si tu rejoue a heroquest tu sera deçu, j'ai ressorti ma boite il n'ya pas longtemps, a part les souvenir ce jeu a veilli,(qu'est ce qu'on ce fait ch.. en tant que maitre, entre autre chose ), mais bon tu as le droit de ne pas aimer dungeoneer
a plus
alain
piesstou dit:J'ai finalement craqué pour les 2 premières grosses boites que sont :
Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord
& Dungeoneer : Vault of the Fiends
Une totale "underground" donc pour commencer.
Le tout est en VO, certes, mais à bon prix (merci d'avance à Mildaene)
Normalement je devrais pouvoir le tester très bientôt avec quelqu'un qui connait déjà les règles, ce qui devrait faciliter l'apprentissage et éviter le dégout occasionné par un livret complètement mal foutu
Pour le reste je verrais bien si je suis déçu ou non. Je pense le tester dans un 1er temps à 3 ou 4 joueurs si possible, ce qui devrait être plus fun, et moins déséquilibré d'après ce que j'ai pu lire ici.
Pour le jeu à 2, j'opterais pour des parties avec préparation de Deck si possible, pour pouvoir avoir une stratégie de jeu et moins de hasard (par contre, dans ce cas, vaut-il mieux avoir le jeu et les extensions en double ou non ??! ... j'espère que non )
++
il n'est pas necessaire d'avoir les extensions en double, car dans les premières tous les objets le sont , de plus de nombreus objets ont les m^me capacité ( avecs un bonus de lieu qui lui est different), cela permet aux joueurs d'avoir ce dont ils ont besoin
a plus
alain