Bonjour a tous,
Je viens ici vous présenter mon petit jeu de plateau Dead week pour le soumettre a vos critiques et vos conseil. Il s’agit d’un jeu de construction de donjon dans une époque contemporaine dont le pitch est le suivant:
La Terre endetté jusqu’à la moelle décide de négocier avec les enfer pour effacer sa dette. Les enfers consentent a éponger cette catastrophe moyennant un “sejour tout compris” de 666 jours sur terre. La situation dégénère et tres vite la population mondiale se réduit a une poignée de féroces survivants.
Vous devrez donc endurer les assaut répété d’une horde de monstre pendant les 6 derniers jours du contrat démoniaque .
Voici donc les règles
http://www.mirorii.com/fichier/94/461494/Regles_Dead_Week-pdf.html
Le jeu se joue de 3 à 4 joueur pour l’instant , je dirais que ça correspond a du 12 ans et plus.
J’aurais assez besoins de vos avis pour savoir si je suis sur la bonne voie.
Voila merci de votre attention et à bientot !
Quel rapport entre le titre et le thème du jeu?
Pourquoi pas Survivors ou Monsters ou Dungeon Rampage ou n’importe qui évoque vaguement le thème?
Je sais pas genre il reste une semaine avant la fin du contrat infernal et on est attaqué par des démons et morts vivants?
La ou ca m’inquiete plus c’est comment maquiller certaines mécaniques pour que ca colle au theme, plus difficile ^^
Edit: Au passage lisez les regles que j’ai upload pour mieux comprendre parce que j’ai fais assez succint la, si vous ne comprenez pas c’est que j’ai mal expliquer donc il faut me le dire que je rectifie
J’ai lu les règles et justement ça m’a étonné que le coté dungeon crawler classique ne soit pas rendu par le thème
Les mécanismes ont l’air sympa, assez tactique et avec la possibilité de faire des crasses aux autres joueurs… après reste la question des effets des salles et/ou des monstres et l’équilibrage générale du jeu
En fait j’ai un peu peur de ca qu’au final je puisse faire un autre jeu qu’un donjon crawler si ca fonctionne pas sur les beta test mais on va voir.
Pour preciser l’ensemble j’aurais voulu qu’il y ait des spécificité a chaque salle, qu’il y ait une logique a chaque “forteresse/donjon” et une vrai tactique de construction en plus de la tactique propre a la mécanique de jeu, j’en donnais hier quelques exemples a ma copine:
J’ai repris le système de fatigue propre a dungeon lord, c’est a dire que chaque passage dans un couloir ou une salle faire perdre 1 pv a un monstre
Prenons une salle qui fait des dégât assez légers et qui fait reculer les monstres d’une case. Cette salle de Niveau 1 n’est en l’occurence pas une folie furieuse mais il y a un truc: c’est une salle de serie c’est a dire qu’a chaque fin de phase d’attaque de donjon, on peut detruire cette salle puis chercher dans les carte de la vague suivante (la carte de la meme serie de niveau superieur) moyennant son cout + 1 d’or.
L’idée c’est de ne pas faire simplement des cartes " plus cheres = plus de degat" mais introduire des “builds” intéressants. Pour reprendre la carte qui fait reculer, au niveau 2 elle permet de reculer de 2 cases, et la ca peut etre le moyen de faire retomber le monstre dans un gros piège que l’on a placer avant.
De la meme facon , étant donné que les monstres perdent naturellement 1 pv par salle il peut être intéressant de construire un “labyrinthe”. Les virage des monstres étant déterminés par la proximité de chair fraiche , le placement de ses survivants (ou d’or) doit aussi faire partie d’une tactique permettant de les attirer et les faire mourir de fatigue. (Bon honnetement ca marcherait que sur certains “faibles” )
Il s’agit de la meme logique pour les monstres qui auront chacun des capacités spécifiques qui feront qu’ils seront plus a l’aise dans un donjon qu’un autre et qu’il faudra tout faire pour tomber ou ne pas tomber dessus. (j’en donne un exemple assez basique dans les règles)
Enfin bref ca va etre un gros travail pour moi mais certainement le plus amusant
Merci en tout cas d’avoir lu les regles elles risquent d’etre un peu longue avec la seconde partie mais je m’éclate a découvrir les feature de word 2010 ^^
Je me permet de vous proposer une fiche assez grossière de quelques monstres que j’ai crée. Ce n’est pas encore équilibré mais ça vous donne une idée de ce a quoi on peut s’attendre.
http://www.mirorii.com/fichier/37/461030/Exemple_monstres-pdf.html
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas a m’en faire part y’a de la place pour énormément de concept la dedans
J’ai mis a jour les règles pour éclaircir quelques points litigieux et abberation d’équilibre:
1) Le nombre ridicule de couloir: globalement on peut avoir 3 salles par tour ce qui demande 3 couloir soit 6 cartes. Déjà on en touche que 5 et en plus on en utilise déjà une pour les ressources. Ce qui fait qu’on a un manque a gagné de 2 cartes.
>>> L’entrée (couloir) sera donc gratuite , et les cartes mis en “ressource” pour également servir de couloir si besoin est.
2) Le début poussif a cause du manque d’or: on possède donc maintenant 3 d’or de base + 2 d’or lié au début d’un tour.
3) Quelques corrections vis a vis du fait que les monstres qui attaquent la forteresse par PAIR ne sont JAMAIS séparé quelque soit la capacité. A ce titre les dégâts sont reparti comme le joueur le décide entre les deux monstres hormis pour la fatigue qui est commune.
4) Précisions concernant le fait que l’on peut mettre des salles de “coté” en attendant de les jouer.
5) Le fait de mettre a jour une salle, fait piocher une carte de moins au prochain tour mais on peut cependant utiliser la carte mise a jour comme futur couloir ou ressource.
6) Les survivants sont TOUS sur la dernière case du donjon. Il n’y a plus de système ou on attire les monstres ( injouable)