[Dungeoneer]
juste pour dire qu’un nouveau set epique ( level 7 10 ) vas sortir en mai
le pendant de call of the lich lord
son nom wrath of the serpent goddess
voila je suis content et quand je suis content je V…( la cité de la peur)
a plus
alain
Est-ce que les extensions au jeu de base atténuent un peu le côté win-to-win que je trouve vraiment trop prononcé ?
adel10 dit:juste pour dire qu'un nouveau set epique ( level 7 10 ) vas sortir en mai
Waw, ça monte sévère sur le coup !
Pour Call of the lich Lord, une traduction VF est-elle prévue ?
voila je suis content et quand je suis content je V....( la cité de la peur)
Il t'en reste un morceau mon bon...
Don Lopertuis
Seboss dit:Est-ce que les extensions au jeu de base atténuent un peu le côté win-to-win que je trouve vraiment trop prononcé ?
je ne sais pas ce que tua ppelle win to win
mais tu peut jouer de tellement de maniere a dungeoneer(j'en fait peut être un peu trop ), que tu devrais en trouver une qui te convient
Les extensions permettent de jouer par theme, (que des dragons , par exemple), et surtout d'optimiser ton perso , sans avoir a acheter plusieurs
fois le m^me set
pour call of the lich lord il vas certainement falloir attendre, qu'il ai déjà traduit tous les set exterieurs
a plus
alain
En fait par win-to-win j’entendais “plus je gagne, plus je gagne”. Bah ouais, j’ai fait 4,5 partie (mode ‘Dungeon master’ et compétitif normal) et il est clair que dès qu’un joueur prend le dessus, il est quasiment impossible pour les autres de suivre. Le joueurs de tête peut se permettre de prendre plus de risques, engrange les points de gloire plus vite, meurt moins souvent etc etc…
Ca a cassé le jeu pour toutes les personnes avec qui j’ai pu y jouer ![]()
il y’a des regles pour limiter ça, et puis en format construit, ça le fait beaucoup moins,et a 3 joueurs ça le fait plus du tout, il suffit de limiter entre autre les deplacement,
pour moi ce jeu est le meilleurs dungeon crawl qui soit, mais
1 je ne suis pas tres objectif, et j’adore les jeu de cartes
a plus
alain
J’avoue que l’extension en traduction française du jeu de base m’a bcp dégoûté du jeu.
Cette fois l’effort a été fait au niveau des règles mais les cartes sont horribles : des traductions avec des mots italiens, des bouts de mots/phrases qui traînent et des textes de cartes pratiquement incompréhensibles (pour les quêtes)…
C’est pourquoi j’ai opté pour les versions US pour ma part. En revanche, cela restreint le nombre de joueurs potentiellement interessés en-dessous du seuil raisonnable en ce qui me concerne.
Seboss dit:C'est pourquoi j'ai opté pour les versions US pour ma part. En revanche, cela restreint le nombre de joueurs potentiellement interessés en-dessous du seuil raisonnable en ce qui me concerne.
Je te comprends. Je rencontre le même problème sur les quelques jeux en VO que je peux avoir. J'opte de plus en plus pour des VF pour éviter cela, malgré les délais supplémentaires et les trads parfois à ch...
Don Lopertuis
Et oui, difficile de ne pas craquer pour les nouveautés étrangères. Cependant, j’ai bien appris ma leçon avec Arkham Horror, Betrayal at the House on the Hill, Twilight Imperium et autres jeux US riches en texte qui dorment à tout jamais sur mon étagère ![]()
Bon, ceci dit les 3 jeux que je viens de citer ont d’autres handicaps que la barrière linguistique …
pour arkham horror et twilight tu as raison mais pour betrayal c’est quand m^me moins lourd, mais tu as raison il y’a un certain nombre de jeu que j’adore mais que je revend parce que l’anglais est tres dur pour des non anglophone
a plus
alain
adel10 dit:pour arkham horror et twilight tu as raison mais pour betrayal c'est quand m^me moins lourd, mais tu as raison il y'a un certain nombre de jeu que j'adore mais que je revend parce que l'anglais est tres dur pour des non anglophone
a plus
alain
oh le vilain parti pris !!!!
autant pour arkham je suis plus que d accord car l ambiance du jeu et la mecanique du jeu tourne autour des cartes ( qui ont enormement de texte) au temps pour le twilight les cartes sont toutes traduites, les textes font au maximum 3 lignes sur des petites cartes c est a dire pas beaucoup et le jeu ne tourne pas autour des cartes( politiques et action).pour ces 2 jeux c est le jour et la nuit et je parle en tant que fan de ces 2 jeux donc aucun parti pris.
je crois que tu ne comprend pas ce qu’on a dit on a rien contre le jeu sauf que le fait d’avoir la vo est un obstacle m^me avec la traduction des cartes, parce que ce n’est pas la taille des cartes ou du texte , c’est plutot le fait de se referer sans arret a des feuilles a part
j’ai le probleme avec des jeux genre nexus ops , alors twilight.
Pour betrayal, les cartes sont souvent vu par tous le monde donc un peut traduire( probleme quand une bille en anglais est le traitre) , mais pour arkham et twilight ou m^me WOW the bordagame (je l’ai d’ailleurs racheté en français) et je n’ai pas l’extension, meme descent j’attend les traductions
a plus
alain
nan nan j avais bien compris et je donnais mon point de vue sur ces 2 jeux car la quantite d anglais n est pas du tout la meme. maintenant je comprends que l anglais puisse poser probleme. moi en ce moment je suis en saturation de jeu en anglais.
mais bon je vais me repeter et m en reprendre une : quand je vois les trads d ubik je prefere la vo et faire un effort.
ok je sors
sinon oui j attends avec impatience le nouveau dungeonneer.
(tient encore un jeu en vo et mer…)
Disons que pour se lancer dans une partie de Twilight, faut déjà être bien motivé à la base. La VO est un obstacle certes, mais je dirais que c’est un détail en comparaison de “l’effort” global à fournir pour jouer. Ceci n’est pas une critique, le jeu est indéniablement gros gros gros.
Dans le cas d’Arkham Horror et Betrayal, le problème est différent. Ces jeux reposent à 70% (voire 90% pour Betrayal) sur leur ambiance, le texte et le ton des cartes etc… Avec la barrière linguistique, on perd toute spontanéité et ça gâche pas mal l’ambiance. Et Betrayal sans une super ambiance ben… c’est pas du jeu de l’oie mais presque.
Seboss dit:Disons que pour se lancer dans une partie de Twilight, faut déjà être bien motivé à la base. La VO est un obstacle certes, mais je dirais que c'est un détail en comparaison de "l'effort" global à fournir pour jouer. Ceci n'est pas une critique, le jeu est indéniablement gros gros gros.
Dans le cas d'Arkham Horror et Betrayal, le problème est différent. Ces jeux reposent à 70% (voire 90% pour Betrayal) sur leur ambiance, le texte et le ton des cartes etc... Avec la barrière linguistique, on perd toute spontanéité et ça gâche pas mal l'ambiance. Et Betrayal sans une super ambiance ben... c'est pas du jeu de l'oie mais presque.
je ne connais pas Betrayal mais tout ce que tu di sest exact et donc le souci de pouvoir jouer aux 2 autres ne se situe pas au meme endroit.
comme l on parlait surtout du probleme de la langue je trouvais que le TI n y avait pas sa place.
70% pour arkham tu es gentil moi je serais plutot aller du cote des 95% tellement le jeu tourne autour du texte des cartes. on tire une carte myst puis chaque joueur ce deplace et tire une carte de la couleur de la zone ou il est situe etc etc...