[Dungeonneer] Téléportation + Attaque d'un incliné + Défi

[Dungeoneer]

Bonjour,

Après plusieurs parties de Dungeoneer je commence à y voir plus clair sur l’ensemble du jeu qui mérite vraiment la palme de l’opacité au niveau de la compréhension des ses règles :

1) si on téléporte un joueur sur une nouvelle case (par exemple un couloir avec une fosse) la résolution de la menace s’effectue elle immédiatement ou doit attendre le prochain tour du joueur pour la réaliser.

2) Y a t’il une résolution spéciale du combat si on attaque un perso déjà “incliné” sur le coté ?

3) qui pourrait me clarifier la notion de “défi” qui apparemment permet de réaliser une attaque juste après avoir été soi même attaqué par le seigneur du donjon ?

4) Enfin j’ai compris que l’on pouvait « conserver » un point de mouvement pour exécuter une action spéciale hors de son tour. J’ai l’impression que cette action spéciale correspond en fait à l’action décrite dans la question 3 ci-dessus. Ai-je raison ou bien y a-t-il d’autres actions spéciales réalisables.

Merci à l’avance pour vos réponse

Yep…

1) Oui : immédiatement.
2) Non : un perso incliné perd seulement 1 PV si au début du tour prochain il est encore incliné. Se relver lui coute un déplacement !
3) et 4) c’est ça. Tu gardes un Point de Déplacement pour faire un défi, donc si tu souhaites réattaquer un monstre du donjon tu peux ! Mais tu perdras ce Point de Mouvement supplémentaire à l initialisation de ton prochain tour…