Dungeonquest ça le fait ou pas ?

Encore merci à vous tous.
Pour répondre à tous :
Blood Bowl Team Manager on a ce jeu qu'on adore pour le fun et la bonne baston et avec l'extension en plus :D
Claustrophobia on avait pas aimé car on trouvait que le jeu n'était pas si fun que ça et on trouvait les tours de jeu pas si fluides que ça non plus et assez répétitifs
voilà après des fois on aime ou on n'aime pas un jeu sans trop savoir pourquoi au feeling des parties
Voilà, voilà.

D'autres sensations-impressions-avis sur Dungeonquest ?
L'important reste le côté immersif, le matériel, l'histoire racontée et le bon moment de jeu.
Le plus important dans un jeu c'est bien le plaisir de jouer, le moment "ailleurs" ensemble, non ?
Sans trop réfléchir parfois, juste l'évasion quoi comme dans RELIC par exemple.
Pour me convaincre ou me dissuader de dépenser ce qu'il me reste comme sou :roll:

Va voir sur boardgamegeek, il y a plein de "reviews".
Et cette image marrante :

Il est bloqué c'est ça ?
peut pas fouiller pour s'en sortir ?

Il peut fouiller pour espérer trouver un passage secret ou une entrée vers les catacombes.

Haha marrant ça, j'ai acheté le jeu ce weekend pour jouer avec mon fils de presque 9ans (il joue à un paquet de trucs).
Une partie le samedi, une autre le dimanche, nous nous sommes éclatés, vraiment.
Je me retrouve dans la prose de Jer, Dungeonquest c'est fun, c'est riche en "aventure" (pas mal de cartes différente à piocher), c'est un peu le croisement de "the adventurers" avec Dungeon & dragons, pile poil dans ce que l'on cherchait (on va donc revendre Talisman v4).

Cripure dit:...Bientôt l'anniversaire de mon grand...déjà ? :shock:
(joueur de Dungeon twister, Cyclades et Relic)
Je pensais lui offrir Dungeonquest (dernière édition EDGE).
Vous en pensez quoi de ce jeu ?

Un choix difficile: Dungeonquest c'est l’antithèse de Dungeon Twister!
Moi j'aime beaucoup Dungeonquest. Il correspond bien à ma vision du dungeon crawler, et je le trouve de facto vraiment immersif.
L'accent est mis sur l'aventure (en version environnement impitoyable, et inconnu!), et le hasard étant omniprésent, chaque action est une prise de risque dont l'issue peut être fatale (dès le tour 1).
Personnellement je possède la version Edge, et pour les combats j'utilise le système original (qui se trouve dans les règles, de mémoire).
Vous semblez apprécier Relic, donc je pense que Dungeonquest peut vous plaire.
Car dans Relic l'accent est mis sur le côté "aventure". Si on veut de la stratégie/tactique il y a Space Empires 4x ou Eclipse.

Jer dit:Il peut fouiller pour espérer trouver un passage secret ou une entrée vers les catacombes.

Si je ne me trompe pas, ça fait partit de l'une des nouveautés de la toute dernière version, pouvoir passer d'une entrée à une autre.

Une partie solo à visionner
ben après ça y'a plus qu'à jouer :D
http://www.youtube.com/watch?v=Y879QVLWrzs

Lapinesco dit:(on va donc revendre Talisman v4).


rooo :evil:

Argone dit:
Jer dit:Il peut fouiller pour espérer trouver un passage secret ou une entrée vers les catacombes.

Si je ne me trompe pas, ça fait partit de l'une des nouveautés de la toute dernière version, pouvoir passer d'une entrée à une autre.

il me semble que cette regle existait a l'état de variante dans la 1ere version d'edge
de plus dans cette config, il ne peut fouiller que dans la pièce avec une torche et que 2 tours consécutifs avant de perdre un tour a ressortir et rerentrer dans la pièce.
effectiveemnt dans cette situation mieux vaut accepter la téléportation sur une autre tour, mais encore faut il qu'il n'y ait aucun joueur dessus.
ca me donne envie d'y rejouer tiens, je vais voir si je peux corrompre ma fille apres ses devoirs

Je ne connais que la vieille V1. Ce n'est que du hasard à tous les étages, du "stop ou encore" où tu as 80% de chance (les jours où tu as du bol) d'y laisser ta peau, franche rigolade assurée entre adultes consentants et adeptes du second degré, mais c'est zéro stratégie, ce jeu est une blague de potaches et le plus chaotique qui soit.
A voir si ton gamin peut adhérer au concept et au taux de mortalité, mais en exploration de donjon et univers medfan, il y a un paquet de jeux modernes qui doivent à mon avis faire un peu plus rêver, non ?

il y a un paquet de jeux modernes qui doivent à mon avis faire un peu plus rêver, non ?

OUI alors quoi alors ?
je veux bien des alternatives...
son annoch est dans 15 jours j'ai le temps de faire mon choix
rappel de ses jeux préférés :
DUNGEON TWISTER
CYCLADES
ANDOR
BLOOD BOWL TEAM MANAGER
RELIC SUMMONER WARS
SPACE HULK DEATH ANGEL
pas aimé Claustrophobia Rune Age, Warhammer Invasion
Hérésie d'Horus trop cher
Wiz War ?
Dungeonquest ?
et puis ?
encore merci à vous tous :D

Je ne comprends pas pourquoi certains viennent dire que Dungeonquest est dépassé ou ne "fait pas rêver". Le jeu marche très bien.
Pourquoi ne s'intéresser qu'aux jeux sortis dans l'année ?
Dungeonquest c'est un très bon dungeon crawler.
Wiz-War, c'est aussi assez marrant et bordélique, mais je trouve ça moins prenant que Dungeonquest. Cela dit, les enfants aiment bien : courir dans les couloirs pour se balancer des grosses pierres ou invoquer des buissons de rose, c'est original.

Je ne comprends pas pourquoi certains viennent dire que Dungeonquest est dépassé ou ne "fait pas rêver". Le jeu marche très bien.
Pourquoi ne s'intéresser qu'aux jeux sortis dans l'année ?

Jer, j'aime bien ce que tu dis :D

Jer dit:Je ne comprends pas pourquoi certains viennent dire que Dungeonquest est dépassé ou ne "fait pas rêver". Le jeu marche très bien.
Pourquoi ne s'intéresser qu'aux jeux sortis dans l'année ?
Dungeonquest c'est un très bon dungeon crawler.
Wiz-War, c'est aussi assez marrant et bordélique, mais je trouve ça moins prenant que Dungeonquest. Cela dit, les enfants aiment bien : courir dans les couloirs pour se balancer des grosses pierres ou invoquer des buissons de rose, c'est original.


des remarques plein de bon sens

Jer dit:Je ne comprends pas pourquoi certains viennent dire que Dungeonquest est dépassé ou ne "fait pas rêver". Le jeu marche très bien.

Un peu comme Dungeon! qui doit en être à sa cinquième édition.

Puisque tu fais la comparaison, et puisque le sujet est de jouer avec un enfant, mon garçon de 8 ans adore Dungeon! et y joue régulièrement, sans adulte, avec ses copains, ils inventent leurs règles, jouent avec des figs à la place des pions en carton, et ils s'éclatent manifestement.
Mais il n'accroche pas à mon vieux Dungeonquest, avec son matos assez moche et sa mortalité trop élevée (et encore, on peut "sélectionner" les tuiles trop mortelles à la rigueur).
Mon point de vue est de dire que ce qui peut être fun pour des adultes - vacherie, trahison, élimination directe, etc. - peut rebuter un enfant, selon son âge (et son degré de susceptibilité :mrgreen: )
Maintenant, de mon point de vue d'adulte joueur, Dungeon! n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt, et je préfère une tranche de rigolade avec Dungeonquest, voilà :roll:

C'est marrant, moi, j'ai justement joué à Dungeonquest avec deux garçons de 8 ans. Ils ont adoré.
Pour ce qui est de la susceptibilité des enfants, les miens font des crises quand on joue à Minivilles, alors je m'attends à tout quelque soit le jeu.

Bon, oublie DungeonQuest, ce jeu est une bouse
je viens de me faire rétamer par ma fille de 7 ans :mrgreen: