Dungeonquest ça le fait ou pas ?

cgenov dit:Ce serait une bonne idée ce jeu à offrir.....s'il n'y avait pas Descent 2 (voire le 1) qui est top dans le théme.
Et puis quel pour quel âge ? on ne joue pas à ses jeux préférés de la même maniére et avec les mêmes sensations à 15 ans qu'à 50 ans (et au dela)
Croyez en l'expérience d'un vieux routier du jeu de société et autres roles ou wargame.....
La façon de voir les choses est différente. L'envie et la finalité aussi.
Donc: Descent 2 c'est le top tout le temps pour tous.

Ahaha, non.
J'ai 43 balais, et on s'amuse super bien à Dungeonquest. Descent V2 je déteste. Comme quoi....
Dungeonquest est un jeu où on s'amuse, dans le sens où on se marre vraiment de ce qui nous arrive ou de ce qui arrive aux autres. Une espèce de party game sous la forme d'un Dungeon Crawler, qui réussit le tour de force de me faire adorer un jeu où il n'y a pas une once d'interaction entre les joueurs. Un must, mis à part le système de combat de la V1 de FFG/Edge qui est nul et qu'il faut remplacer par une variante simple.

[color=#BF80BF]

Jiheffe dit:Descent V2, joué deux/trois fois, et franchement c'est chiant. Lourdeur des règles, obligé de se référer sans arrêt au livret qui est très mal organisé. C'est lourd, pas fun, et pas immersif.
Et on n'a jamais gagné du coté héros.
[/color]
Ca me rend triste de voir que l'on descend (c'est de circonstance) un jeu (Desscent V2) avec autant de rage et d'agressivité, tout ça pour dire que si tu veux faire un cadeau à ton fils, vas y....fais ton choix, car en fait je n'en sais rien.
Mais ce n'est pas le sujet, et je voulais le dire quoi.....
M'enfin (soupir), c'est la vie. :kwak:

cgenov dit:[color=#BF80BF]
Jiheffe dit:Descent V2, joué deux/trois fois, et franchement c'est chiant. Lourdeur des règles, obligé de se référer sans arrêt au livret qui est très mal organisé. C'est lourd, pas fun, et pas immersif.
Et on n'a jamais gagné du coté héros.

Ca me rend triste de voir que l'on descend (c'est de circonstance) un jeu (Desscent V2) avec autant de rage et d'agressivité, tout ça pour dire que si tu veux faire un cadeau à ton fils, vas y....fais ton choix, car en fait je n'en sais rien.
Mais ce n'est pas le sujet, et je voulais le dire quoi.....
M'enfin (soupir), c'est la vie. :kwak:
[/color]
:shock: Ah ouais quand même. Il donne juste son avis, son ressenti sur le jeu, je vois pas où est l'agressivité et vers qui....

Aucun rage, aucune agressivité. C'est juste un constat.

Dungeonquest est un excellent jeu mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un jeu fun où le hasard est omniprésent. ^^

Bonjour.
Si vous lisez ce post, c'est que je n'ai pas réussi à sortir de ces catacombes.
Un squelette m'a attaqué et mon épée a été brisée durant l'affrontement.
J'ai été poursuivi jusqu'à ce qu'une herse nous sépare et me sauve la vie ... temporairement !
Après quelques pas, j'ai découvert accidentellement un escalier secret et j'ai pensé qu'il m'amènerait à la salle du trésor plus rapidement.
Malheureusement pour moi ce n'était qu'un traquenard de plus.
La salle dans laquelle je suis entré s'est mise en mouvement et depuis je ne sais plus du tout comment je vais faire pour trouver la sortie. Je ne pense même plus au trésor du dragon. Quelle folie de m'être aventuré jusqu'ici ! Si j'avais su ...
Ma torche va bientôt s'éteindre et je ne pourrais plus éloigner les nuées de chauves-souris vampires qui ont tenté de me saigner dans cette crypte.
J'ai entendu un étrange grognement provenant de la salle à côté mais je ne peux plus reculer, je dois avancer coûte que coûte.
Si vous trouvez ce message sur mon cadavre faites attention car la créature dont je parle doit rôder dans le coin. Pourvu que je m'en sorte ...

Cela résume parfaitement une partie de Dungeonquest ! :D

Les salles pivotantes, c'est super chiant.
Presque autant que les ponts.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh :twisted:
j'fais quoi now ?
je valide le panier ?
je pousse la porte de mon crémier favori ?

graaaa il me botte bien ce Dungeonquest ! mais comment s'y retrouver dans les variantes ??
Jer evoque même des carac de perso à modifier si opn veut jouer de telle ou telle maniere ..
je suis paumé
pourriez vous faire un bref resumé de ce qui est inclus dans la derniere edition VF
des variantes apparemment qui ne sont que dans la derniere edition VO
ce que vous retenez et ce que vous jugé trop lourd et dons à ecarter ..
pff
désolé :oops:

Son avis (ses) sont constitués de rage et d'agressivité ENVERS le jeu Decent V2.....ce qui est le droit de chacun, c'est de donner son avis;
et donc je maintiens MON avis.

Son avis (ses) sont constitués de rage et d'agressivité ENVERS le jeu Decent V2.....ce qui est le droit de chacun, c'est de donner son avis;
et donc je maintiens MON avis.

???????? :shock:
ben y'a pas de problème...oula...on se calme 8)
On est juste là pour parler jeux et entre autres de Dungeonquest. :D

Dungeonquest c'est le plus hasardeux c'est sur! Mais c'est aussi peut être le plus prés du thème.
Par appât du gain, un héros rentre dans un dangereux donjon dont il ne connait rien et où, tout est fait pour qu'il n'en sorte pas. Eh oui on se perd, on tombe dans des trous du suspense à chaque tirage de carte. Foutre la trouille c'est quand même le propre d'un dungeon
Dans les jeux plus récents il y a plus de matos, l'évolution du personnage, des scénarios voir des campagnes... Mais, du coup les concepteurs cherche à équilibrer le truc pour que les joueurs puissent aller au bout et on glisse du suspense aléatoire à la tactique et même pour certains aux gros fight sans frayeur.
Il y a aussi qui sort bientôt mais malheureusement uniquement en anglais :cry: Shadows of Brimstone qui reprend, avec un background plus moderne et du matos actuel , les principes du hasard à la dungeonquest. Tuile, loot, déplacement, pièges, sorties, rencontre, tout par tirage de carte aléatoire.
Je ne sais pas si on peut aussi parler de pathfinder JCE qui finalement est aussi un genre de dungeon crawler à sa façon avec une part d'aléatoire et de suspense important finalement

j'aurai bien aimé que la nouvelle version sorte en VF,mais bon c'est pas d'actualité.

Dungeonquest c'est le plus hasardeux c'est sur! Mais c'est aussi peut être le plus prés du thème.
Par appât du gain, un héros rentre dans un dangereux donjon dont il ne connait rien et où, tout est fait pour qu'il n'en sorte pas. Eh oui on se perd, on tombe dans des trous du suspense à chaque tirage de carte. Foutre la trouille c'est quand même le propre d'un dungeon
Dans les jeux plus récents il y a plus de matos, l'évolution du personnage, des scénarios voir des campagnes... Mais, du coup les concepteurs cherche à équilibrer le truc pour que les joueurs puissent aller au bout et on glisse du suspense aléatoire à la tactique et même pour certains aux gros fight sans frayeur.

Voilà qui est intéressant, instructif et constructif :D

On ne trouve plus le pdf des variantes en français car Edge change son site.
Il est encore disponible en anglais chez FFG : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/dungeonquest/support/dq-combat-variants.pdf
Valkriss, pour résumer il y a ceci :
1re et 2e éditions avec règles de combat type papier-pierre-ciseau.
3e édition (par FFG et Edge) avec nouveau système de combat par accumulation de cartes et combos.
Rapidement est proposé le pdf cité plus haut, qui propose des variantes de combat, dont l'une est la règle de combat des premières éditions. Pour que les personnages puissent les utiliser, il est proposé des variantes de leurs pouvoirs.
4e édition (Revisée par FFG), avec retour au système des premières éditions, mais matériel et cartes de la 3e édition.
Si tu as l'édition Edge (la 3e) et le pdf, tu as quasiment l'équivalent de la 4e édition.

Jer dit:
4e édition (Revisée par FFG), avec retour au système des premières éditions, mais matériel et cartes de la 3e édition.
Si tu as l'édition Edge (la 3e) et le pdf, tu as quasiment l'équivalent de la 4e édition.


doit y avoir un autre changement:
A deadlier dungeon: Dragonfire Dungeon is deadlier than ever before, adding new challenges for seasoned dungeon explorers! Surviving the dungeon is a heroic feat, and only the bravest of the brave will make it out alive.

Moi je préfère la boite de la nouvelle version,c'est comme ça.
Mais je crois que Edge ne va pas la faire.
J'aurai aimé qu'ils changent aussi les personnages que je trouve assez moche.

Le seul regret qui j'ai c'est le nombre limite de héros.
On trouve des fiches de fans mais j'aurais aimé une extension officielle avec 6 héros de plus, genre.

Bonjour,
Les nouvelles cartes de combat en français...ici vers le bas de la page.
Un petit film sur la première version du jeu...ici.
Et pour répondre à la question : oui, Dungeonquest, ça le fait !
À acheter sans hésiter !
Cordialement.
Thierry

Jer dit:Le seul regret qui j'ai c'est le nombre limite de héros.
On trouve des fiches de fans mais j'aurais aimé une extension officielle avec 6 héros de plus, genre.


il est possible qu'une extension soit prévue.