Dungeonquest ça le fait ou pas ?

Ah oui j ai cette belle relique indispensable qui amène énormément au jeu de base. Bon courage. La version révisée de 2014 comporte l extension. Mais si le jeu est loin d être mauvais son système de combat est trop alambiqué.

DungoenQuest (2011) avait un système un peu lourd et un PDF de variantes de combat dont avec des dés.
DungeonQuest : Revised Edition (2014) avait un autre système de combat ressemblant à l’original, mais tu peux vraiment choisir celui qui te sied le plus parmi toutes ces variantes.
À noter que Edge avait sorti les PDF pour transformer une 2011 en 2014 car la Revised n’est jamais sortie en VF.

Oui j avais suivi tout ça à l époque je joue en V. O j ai bien la révisée. Mais pas convaincu même si il est resté dans ma ludo comme son ancêtre…

Ah, DungeonQuest.
Il faut de préférence jouer avec le système de combat de l’édition révisée, une sorte de papier-caillou-ciseau.
Le système de l’édition 2011 était une vraie purge. Un combat pouvait être plus long qu’une partie complète (du genre de celles où tous les joueurs tombent dans un trou après un ou deux tours).

J’ai cessé de jouer à ce jeu depuis que mon petit dernier a réussi à piller le trésor du dragon et sortir vivant avec un butin s’élevant à 15400 po.
Une partie certifiée sans aucune triche ou arrangement avec les règles.

Je n’ ai jamais joué a la nouvelle version revisitée a votre avis laquelle est la meilleure ancienne ou nouvelle même si je pense que l’on ne pourra jamais faire plus belle que la boîte originale que je trouve magnifique