Dungeonquest ça le fait ou pas ?

Je ne voudrais pas dire n’importe quoi, mais il me semble qu’Edge avait annoncé qu’ils n’envisageaient pas de publier cette édition.
On doit encore trouver facilement la 3e édition française. Il n’y a quasiment rien à faire pour l’adapter au niveau de la 4e : juste changer le système de combat et quelques capacités de héros. On trouve tout ce qu’il faut sur Internet.

Bonjour, j’ai déjà publié une annonce sur le forum de la vente à l’échange mais sans succès. Du coup je tente ma chance ici en espérant ne pas trop “déranger” les lecteurs. :(
je recherche :
-soit à l’achat pour quelques euros les cartes heros runewars en français pour les personnages suivant :Frère gherin, Lindel, hugo le magnifique, Challara, Tatianna, Kruztzbeck (héros de dungeonquest à la base) : je crois qu’elles sont dans la boite de dungeonquest.
; Kel la voyante, Nara le crochet, Tobin tueur de loin, Jonas le gentil (héros promotionnels)
-soit une âme charitable qui m’envoie un ou deux fichiers images avec les cartes scannés :roll:
Vous pouvez me contacter par mp.
Merci.

Abienesst dit:
Argone dit:De mémoire, il y a surtout une variante qui dit que personne ne peut gagner si elle n'a pas mit les pieds au moins une fois dans la salle du dragon.
Ca résout le "problème".
Ceci dit, faire le gros couard, c'est également très fun par moment :D

oui j ai deja vu des pleureuses ne jamais s'aventurer a + de 4 tuiles de leur tour de depart, faire des fouilles et ressortir avec 50 po alors que les autres, fiers aventuriers ayant bravés le dragon, et ayant les poches remplies de centaines de po voyaient la porte du donjon se refermer sur eux a jamais à un tour pret
En général, le debrief qui suit est bien animé :mrgreen:
Dieu que j aime ce jeu

Oui voilà toute l'essence de ce jeu est là dedans :) n'en déplaise à certains. Sinon, de mémoire, il y avait une variante non-officielle qui permettait d'acheter des objets ou des bonus pour la partie suivante avec la somme qu'on avait sorti du donjon. Je pense que c'était en anglais mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. :)

Dungeonquest
Il existe un mode Campagne bien sympa
https://sites.google.com/site/cyrunicornheroquest/dungeonquest/campagne-dungeonquestje vais essayer ce mode en solo pour jouer au long cours et faire évoluer mon perso ça doit être sympa
(en gros si on sort vivant avec des trésors on peut acheter des pouvoirs pour les prochaines parties)
Des variantes à tester (pas encore eu le temps de tout essayer)
en gras celles que j’utilise et que je trouve bien
La mort peut attendre
Cape et épée
Puissance magique on choisit le nombre de cartes Rune du départ (on se met d’accord entre joueurs avec maxi 3)
Vivre pour mourir un autre jour
Sans audace, pas de gloire obligé de posséder un trésor pour sortir
Départ tardif sympa mais difficile (on jette 1 dé 6 et ça fait plus ou moins avancer le temps et ça met bien la pression, à jouer de temps en temps pour changer le jeu)
Tour de puissance
Héros contre héros (combat entre héros sur la même case)
Serviteurs de Kalladra
On joue le jeu avec passage obligé dans la salle du donjon = INDISPENSABLE
Combat on fait simple
on jette 1 dé
1 et 2 héros perd 1 PV
3 et 4 héros et monstre (tirés au hasard dans la pioche monstres) perdent 1 PV
5 monstre perd 1 PV
6 monstre perd 2 PV
y’a aussi une variante récompense si on tue 1 monstre
lancer 1 dé
si dé supérieur force monstre = piocher trésor
si dé inférieur ou égal force monstre = ras
faut pas trop alourdir ce jeu bien chaotique et fun
ne mérite pas de se transformer en jeu calculatoire
mais il a l’avantage de tolérer des variantes
(on peut même en inventer : si héros sur même case = vol de trésors ou bien combat à distance des héros si même ligne de vue ou bien monstres errants qui apparaissent en fonction de lancers de dés, sur certaines tuiles, etc, etc.)
le matos de ce jeu est superbe et c’est un jeu pour la bonne rigolade entre potes
pas plus mais c’est déjà beaucoup non ?

bon jeu

Cripure dit:Dungeonquest
Il existe un mode Campagne bien sympa
https://sites.google.com/site/cyrunicornheroquest/dungeonquest/campagne-dungeonquestje vais essayer ce mode en solo pour jouer au long cours et faire évoluer mon perso ça doit être sympa
(en gros si on sort vivant avec des trésors on peut acheter des pouvoirs pour les prochaines parties)
bon jeu

Voilà, c'est exactement ce que je cherchais. Merci Cripure :pouicok:

Un mode solo à Dungeonquest ? beuark :)

Dungeonquest n’a pas trop d’intérêt en campagne.
Le seul but est de sortir en essayant de ramener un maximum de butin.
Je trouve que c’est mieux de faire à chaque fois un raid avec les conditions de départ et d’espérer réussir à battre le record en cours (chez moi, il est de 4920 pièces d’or).

Jer dit:La version originale, présentée en variante dans la 3e édition (la première de FFG) et remise à l'honneur dans la 4e édition (la 2e de FFG), est une sorte de pierre-papier-ciseau.
C'est simple et rapide.

Je ne comprends pas.
J'ai obtenu et imprimé le "conversion guide", il me parle d'une "classic combat variant found on page 28 of the 3rd edition rulebook". Hors, dans mon livre de règles, y a aucune variante proposée pour le combat.
Du coup, après avoir -a priori- tout récupéré, j'ai :
-le guide de conversion, qui me parle d'un truc que je retrouve pas,
-un petit pdf de 4 pages me proposant diverses variantes de combat, certaines avec des dés, une autre en récupérant 3 cartes combat par camp ("Bolt, Slash, Quick shot") et en en révélant une pour le combat, avec renvoi vers un tableau pour connaître les dommages (c'est peut-être ça la variante dite "classique" ?)
-des cartes à imprimer, par groupe de 2x3 (gentils et méchants) dont je ne sais pas à quoi elles correspondent. Au début je pensais qu'elles permettaient de jouer la version "classic" sans avoir besoin d'aller consulter le tableau de dommages, car elles reprennent ces infos sur les cartes elles-mêmes donc gain de temps, sauf que les résultats qu'on trouve sur les cartes et ceux qu'on trouve sur la tableau ne sont pas les mêmes.
J'aimerais bien y voir plus clair... Même si j'ai déjà de quoi jouer. :)

3 cartes pour l’aventurier, 3 cartes pour les monstre.
Chacun joue une carte et lit le résultat en fonction de la carte jouée par l’adversaire.


Fichier à télécharger sur cette page.
Cordialement.

Je ne vois pas ce que peut être le guide de conversion.
Ce que j’utilise, moi, c’est la méthode avec 3 cartes pour chaque joueur (un Tir rapide, un Taillader et un Eclair, les Quick Shot, Slash et Bolt dont tu parles) et le petit tableau.
Il reprend, avec des différences, les résultats qu’on trouve sur les cartes postées par Thierry.

Effectivement, les deux systèmes sont similaires, seuls les barèmes de blessure sont différents. Je vais voir si j’arrive à bricoler ça proprement.
Merci à vous messieurs.

Dungeonquest est un jeu qui mériterait un système de combat extrêmement simple, sans cartes. On balance des dés (quelques modificateurs possibles) et hop. Fluide quoi, en harmonie avec le reste.

Personnellement j’utilise la variante d12 pour les combats que j’apprécie beaucoup
ici : https://www.dropbox.com/s/3e80jhjws58er … e.pdf?dl=0

Quelqu’un aurait il le lien vers une vidéo qui explique le fonctionnement d’un combat en mode normal ?
J’ai du mal à comprendre à la lecture des règles…

Merci :slight_smile:

Bonjour,


Je ressors ce sujet des catacombes.
Par hasard, quelqu’un aurait-il une traduction en français des extensions héros et catacombes de l’édition Games Workshop s’il vous plaît ?

Bonjour,

Voilà, je viens de scanner la traduction qui était fournie à l’époque par Citadel France.

C’est ICI.

Hop !

Meeeerci !!!


Désolé je passe moins souvent qu’avant. Je pense que je l’avais cette traduction, dommage j’ai dû la jeter n’imaginant pas qu’elle pourrait servir à mes enfants 30 ans plus tard… pinaise 30 ans… voire 35… broken heart

Bon si quelqu’un a gardé la traduction des héros, je suis toujours preneur.

Pour ceux qui cherchent la traduction des règles on la trouve trouve sur BGG.