[Dungeonquest] Du matériel

[Dungeonquest]

Bonjour,
Voilà, j’ai une petite question concernant les cartes de Dungeonquest VF de chez Edge.
Je l’ai vendu récemment et l’acheteur me dis qu’il manquerai 2 cartes de combat sur les 54 indiquées sur les règles.
Ayant juste déballé le jeu et lu les règles lorsque je l’ai reçu et n’en ayant fait aucune partie, étant de plus très soucieux quant aux soins apporté à mes jeux, je suis assez étonné qu’il puisse manquer ne serait-ce qu’un jeton.
Malgré tout, j’aurai aimé savoir s’il ne s’agissait pas d’une coquille sur les règles et qu’au final il n’y aurai réellement que 52 cartes combats au lieu de 54.
Si quelqu’un aurai l’amabilité de vérifier dans sa boite et me dire combien de cartes combat il y a, je lui serai reconnaissant :china:
Merci ! :D

Je viens de vérifier, j’ai bien 54 cartes Combat, réparties ainsi :
Valeur 1 :
5 Eclair de douleur (jaune)
5 Taillaider (rouge)
5 Salve rapide (bleu)
Valeur 2 :
6 Eclair (jaune)
6 Double coup (rouge)
6 Tir ajusté (bleu)
Valeur 3 :
4 Explosion de flammes (jaune)
4 Pourfendre (rouge)
4 Tir rapide (bleu)
Valeur 4 :
3 Brûlure de l’âme (jaune)
3 Coup au coeur (rouge)
3 Tir de barrage (bleu)
Les deux cartes manquantes ne seraient pas mélangées avec les cartes Pouvoir, qui ont le même dos et à peu près le même recto ?

Merci Jer :pouicok:
L’acheteur me dit qu’il a 44 cartes de pouvoir et 52 cartes de combat :|

C’est étrange.
Il faudrait voir quelles sont les deux cartes qui manquent.
Cela étant, si ce sont bien deux cartes Combat qui manquent, ce n’est pas très grave : tu peux parfaitement jouer avec la variante de combat “pierre-papier-ciseau”, qui est plus simple et plus rapide que la méthode proposée dans les règles.

Merci Jer :)
Je transmet à l’intéressé.

JE suis l’interessé et ça m’interesse…aussi merci à celui qui a donné la liste car elle n’est pas dans le manuel.
Je vais dés que possible faire le bilan pour savoir ce qui manque (en esperant que ce n’est pas trop invalidant)
AA

Jer dit:C'est étrange.
Il faudrait voir quelles sont les deux cartes qui manquent.
Cela étant, si ce sont bien deux cartes Combat qui manquent, ce n'est pas très grave : tu peux parfaitement jouer avec la variante de combat "pierre-papier-ciseau", qui est plus simple et plus rapide que la méthode proposée dans les règles.

En fait oui, quand on connait le jeu on n'utilise plus les cartes combat :mrgreen: Mais je comprends aussi que c'est un peu délicat de dire à son acheteur après coup qu'il peut se passer du matériel manquant.
Il faut qu'il pense aussi à regarder sous le carton de soutien, des fois des choses s'y glisse.
Si toutefois, ça ne lui convient pas demande-lui quelles cartes lui manque (voir avec la liste de Jer) et envoie-moi un MP. ;)

Merci de vos réponse ;)

Il manque :
Un eclair valeur 2
Un Taillader valeur 1
Et oui, j’ai regardé sous le carton, et non je pense que je vais plutot jouer avec la méthode variante “combat avec dés à 12 faces de couleur”, méthode qui me parait plus sympa…donc en fait les cartes combat…MAIS ceci n’est valable que pour moi.
ET, oui ça m’embete un peu car:
-J’ai acheté le jeu complet (donc il n’est pas complet, mais cela ne semble pas de la faute du vendeur)
-SI je le revends (et comme je l’ai payé à son juste prix, c’est à dire comme neuf) je le revendrais (peut être) à son juste prix, mais je sais qu’il manque deux cartes (perso ça me géne peu) mais l’éventuel futur acheteur si je décide de revendre un jour ?? QUID ?
Je ne pourrais donc que revendre avec ces deux cartes manquantes…et ce n’est la faute à personne, si ce n’est à l’éditeur-distributeur.
Bon, voila quoi. Est ce possible, sans prise de tête sans fin, de demander chez Edge ? Hum ?

Fais une demande auprès de Edge en scannant la preuve d’achat ou le code barre de la boîte…

C’est fait chez Edge…Merci pour l’aide.

Bon, j’espère que tu parviendras à récupérer les deux cartes manquantes.
C’est toujours mieux d’avoir l’intégralité du matériel.