DungeonQuest ou Talisman ?

Je ne connais que DungeonQuest, je ne peux donc pas comparer.

Mais DungeonQuest, je l'attend avec une impatience, et des réactions qui justifiraient un internement psychatrique.

DungeonQuest, c'est le jeux des jeux pour s'amuser.

Merci à tous pour vos commentaires !

Bon, j'avoue pour l'instant je suis toujours encore autant indécis, tellement il y a d'arguments d'un côté comme de l'autre ! :kingboulet:

Merci aussi pour les autres jeux que vous avez proposé, mais après avoir regardé attentivement, aucun ne semble me convenir (pour diverses raisons).

La durée des parties de Talisman notée pas certains d'entre-vous fait légèrement pencher la balance pour DungeonQuest...

Par contre, je vois des gens qui jouent à Talisman avec leurs (jeunes) enfants... ça marche aussi avec DungeonQuest ?

Une autre question : j'ai cru comprendre qu'un joueur mort à DungeonQuest était éliminé de la partie... c'est aussi le cas dans Talisman ? Et enfin, ça arrive à quel moment de la partie : vers la fin du jeu, ou alors ça peut arriver dans les 10 premières minutes, et il n'a plus qu'à aller joueur à la console pendant l'heure qui reste à ses petits camarades ?

Merci !

Dans Dungeonquest il y a une variante où les joueurs ne sont pas éliminés.
Dans Talsiman on est pas éliminé sauf dans la phase finale du jeu.

Je pense que DQ doit marcher aussi avec des petits.

(là j'ai un Talisman en cours avec mon fiston, j'y retourne)...

Dans Dongeonquest,les parties peuvent durer 2 min ,il faut aussi le savoir :lol:

Je viens de me remettre au jeux de plateu avec des potes et j'hésitais à racheter Talisman que j'avais eu plus jeunes, mais là Christian avec sa surmotivation pour le jeu viens de tuer mes derniers remords/doutes/hésitations....Arghh sa va encore me couter un bras...mais c'est pour la bonne cause :roll:

christian dit:
Bon bref après je l'ai sorti avec les potes et ça a fonctionné terrible, des vrais gamins ! Talisman c'est un party game pour geeks. Voilà le secret de l'histoire :wink:
Je radote là, bon bin j'arrête alors.


tiens je vais radoter aussi, pour moi c'est un plaisir simple avec un jeu simple mais riche car certes on a peu de choix surtout au départ mais les enchainements et les combinaisons des cartes et des personnages offrent pas mal de variétés et ouvrent en cours de jeu des perspectives très amusantes et à celà si on rajoute à la faucheuse par exemple on obtient un cocktail ludique plus que réjouissant.

Je ne sais plus ou j'ai lu "Talisman, le jeu dont vous êtes le héros" ben voilà c'est ça avec une bonne dose de grosbillisme, de la prise de risque et du plaisir à la clé ! car quand même dans un jeu il faut prendre du plaisir.

Alors les querelles de chapelle avec Runebound sont aussi stupides que vaines et en toute objectivité il est bien plus facile de faire jouer n'importe qui à Talisman

Milember dit:Arghh sa va encore me couter un bras...mais c'est pour la bonne cause :roll:

Et puis tu sauras à qui t'en prendre si ça te plait pas :wink:

HarryCover dit:Je ne sais plus ou j'ai lu "Talisman, le jeu dont vous êtes le héros" ben voilà c'est ça avec une bonne dose de grosbillisme, de la prise de risque et du plaisir à la clé !

Sur la boîte de l'édition Gallimard, si je ne m'abuse. ( voir ici) :china:

timbur dit:
HarryCover dit:Je ne sais plus ou j'ai lu "Talisman, le jeu dont vous êtes le héros" ben voilà c'est ça avec une bonne dose de grosbillisme, de la prise de risque et du plaisir à la clé !

Sur la boîte de l'édition Gallimard, si je ne m'abuse. ( voir ici) :china:


trop fort tu es !! :china:
merci

merdouille ça ne me rajeunis pas ce truc !!
1986 l'année de mon bac !! chiotte :holdpouic:

Hadoken_ dit:Dans Dongeonquest,les parties peuvent durer 2 min ,il faut aussi le savoir :lol:


A ce point-là !?! :?

Du style j'avance vers ma première case, il y a un trou, je tombe, je suis mort ?!?

goetzilla dit:
Hadoken_ dit:Dans Dongeonquest,les parties peuvent durer 2 min ,il faut aussi le savoir :lol:

A ce point-là !?! :?
Du style j'avance vers ma première case, il y a un trou, je tombe, je suis mort ?!?


OUI c'est ça :mrgreen:

Harrycover dit:
goetzilla dit:
Hadoken_ dit:Dans Dongeonquest,les parties peuvent durer 2 min ,il faut aussi le savoir :lol:

A ce point-là !?! :?
Du style j'avance vers ma première case, il y a un trou, je tombe, je suis mort ?!?

OUI c'est ça :mrgreen:


La vache, ça me refroidit !

Harrycover dit:
goetzilla dit:
Hadoken_ dit:Dans Dongeonquest,les parties peuvent durer 2 min ,il faut aussi le savoir :lol:

A ce point-là !?! :?
Du style j'avance vers ma première case, il y a un trou, je tombe, je suis mort ?!?

OUI c'est ça :mrgreen:



C'est beaucoup plus drôle lorsque l'on est allé au centre du donjon, que l'on a réussit à piquer plusieurs trésors au dragon et que l'on meurt une case avant la sortie !


C'est arrivé sur deux parties de suite à mon fils... et tout le monde rigolait..et lui aussi !!!

Voilà c'est exactement l'ambiance du jeu, le but n'est pas vraiment de gagner mais de ne pas perdre en fait :D
Et vu comment on peut perdre n'importe comment ce sont de vraies crises de rire qui s'enchainent :mrgreen:

rafpark dit:Voilà c'est exactement l'ambiance du jeu, le but n'est pas vraiment de gagner mais de ne pas perdre en fait :D
Et vu comment on peut perdre n'importe comment ce sont de vraies crises de rire qui s'enchainent :mrgreen:


Je comprends, et ça me gène pas plus que ça... mais si ça arrive en tout début de partie, c'est peut-être drôle, mais pas forcément pour le joueur qui va s'ennuyer le reste de la partie :(

Ah ce moment là tu joues la variante de même pas mort.

bon talisman est un jeu d'ambiance les autres jeux type runebound and co sont des jeux ,
c'est a dire qu'il y a aussi des mécanismes de jeux pour s'appuyer en plus de l'ambiance

maintenant il est vrai que n'importe qui peut jouer a talisman a condition de ne pas être exigeant sur les mécanismes. d'ailleurs j'y joue avec mes enfants.

en ce qui me concerne talisman n'est m'amusant qu'un certain temps et le fait que tous le monde moi y compris joue avec des règles maison pour en faire un jeu rapide ou plus drôle ou ce qu'on veut prouve que le jeu n'est pas si bon que ça.
personnellement je m'amuse beaucoup plus a prophecy ou WOW parce que j'ai exactement la même ambiance autour de la place mais en plus il y'a du jeu

quand au anecdote sur talisman j"'en ai plus juste parce que j'y joue depuis 20 ans et quelque mais elle ne sont pas meilleures

Finalement, pour répondre à la question de ce sujet, c'est Dungeonquest ET Talisman !

Thierry Lefranc dit:Finalement, pour répondre à la question de ce sujet, c'est Dungeonquest ET Talisman !


+1

Dungeon Quest, on peut y jouer avec des enfants (en tout cas dans la version des années 80) sans aucun problème. Les mécanismes sont très simple.

A la question est ce que l'on peut être éliminé, je répond que la question est plutôt, "peut il y avoir des joueurs non éliminé ?" et je répond, oui, mais seulement dans une partie sur trois.