Olivier dit:Hadoken_ dit:
La v4 permet de plus une accéleration de la partie (le dongeon par exemple).
Puisqu'on en est à apporter des précisions, cela signifie que pour avoir une durée de jeu écourtée, il faut ajouter l'extension donjon, soit 30 euro en plus des 50 euro du jeu de base ! Cool ...
**
Non pas forcement.
Mais talisman,quand les joueurs savent ce qu'il faut faire,ca ne s'eternise pas (sauf a plus de 4 joueurs).
Les modifs sur le sort de commandement,l'arrivée des points de destins,et la petite modif sur les trophées vont aussi dans le sens de l'accélération.
Sans parler de certains personnages (dont un dans une petite extension justement) qui peuvent commencer la partie dans la région médiane.
En général,une partie de talisman s'eternise parce que les joueurs ne décident jamais d'aller au centre.
Hors souvent on peut aller plus vite au centre qu'on ne le croit.Mais ca fait partie de la prise de risque.
Pour accélérer la partie on peut aussi utiliser la variance avec la reduction des trophées a 5 points au lieu de 7,ce qui permet un up des persos plus rapidement.
Bon apres,acheter Talisman sans acheter les extensions....c'est idiot.
Quand on a Talisman ,on veut tout
Et puis Talisman c'est surtout tres fun entre joueurs qui savent a quoi s'attendre.
La V4 possède un excellent matos (mis a part des fis qui rapetissent etrangement sur les dernieres extensions).
Apres cela reste Talisman,donc on est loin d'un Agricola en terme de brule neurone,c'est sur.
Je rejoins le post précédent sur Runebound,qui a comme seul avantage d'etre jouable en solo,car pour le reste,je le trouve bien plus penible que Talisman.
En fait je me suis jamais marré en jouant a Runebound...alors que les anecdotes a Talisman,j'en ai des tas