[Dungeonquest]
Salut les Amis!
J’ai le jeu DungeonQuest que je trouve très sympa! Cepedant, je viens de m’apercevoir que je n’ai JAMAIS gagné une seule partie!
Mon meilleur résultat est d’avoir clamsé à 3 salles de la sortie!
Evidement, je joue sans tricher et j’applique strictement les règles et les résultats des lancers de dès.
Et vous? Quels sont vos performences?
Avez vous déjà gagné?
Avez vous déjà gagné PLUSIEURS FOIS???
Avec quelle somme maximum avez vous déjà gagné?
… Ou alors peut-être êtes vous un looser comme moi à ce jeu et dans ce cas, n’hésitez pas non plus à vous exprimer : ça me fera du bien! ![]()
ben exactement comme toi …
jamais gagné alors que mon épouse (comme par hazard) me sort chaque fois du butin … ![]()
Tiens ça me fait penser que je n’y ai jamais joué avec ma femme!
Je vais essayer de lui proposer le jeu et voir si elle fait mieux que moi… De toute façon, elle ne poura pas faire pire! ![]()
Une seule partie gagnée pour ma part. Une autre par ma fille de 6 ans et une autre par mon frangin.
Cela fait trois victoires pour une trentaine de parties jouées.
Par contre, dans une même partie, jamais il n’y a eu plus d’un joueur qui parvient à sortir vivant. Du coup le montant du butin n’est jamais entré en ligne de compte, on n’a même pas dû regarder, tellement heureux d’être sortis entier ![]()
Plusieurs parties de gagnée avec un high score de 2222 PO
Plusieurs parties gagnés???!!!
BRAVO!!!
Y a t-il un perso plus facile que les autres?
Mais quel est ton “pourcentage” de réussite?
En tout cas, ça calme! ![]()
Mon record : 290 PO
Ma copine : 2370 PO
!
C’est typiquement le genre de jeu dont on peut noter avec intérêt les performances des joueurs au fil des sessions…
Rhoderine a employé le terme “high score”, c’est aussi celui que l’on emploie par chez nous !
Me concernant, j’ai dû franchir une fois la barre des 2500(the lucky day). Si je gagne, c’est généralement avec une corde ou une bague à 10 po et parce que je suis seul à ressortir. Enfin…le plus souvent, je ne ressors pas, évidemment.
Ma fille 9 ans :
5780 Po avec Challara tour 20
5500 Po avec Challara tour 21
elle a un pourcentage de survie de 60%
sur 10 parties
Le papa :
3080 avec Hugo tour 27
pourcentage de survie sur 15 parties : 20 %
La maman :
3140 avec Tatianna tour 24
pourcentage de survie 100%
1 partie ![]()
EDIT : on joue les combats avec la variante aux dés
bon je n’ai jamais joué avec la nouvelle version
mais avec l’ancienne et les 2 extensions j’ai gagné un peu
dont une fois avec 10 po
On ne le répètera jamais assez : la seule stratégie valable (viable ?) à ce jeu est de foncer vers la sortie une fois un trésor en poche ^^
Sinon on a eu aussi une victoire a 0 PO …
BDPHILOU dit:
Y a t-il un perso plus facile que les autres?
Je dirais Lindel qui a des stats pas mal equilibrées , mais bon le jeu reste un gros jeu de moule ....
Et mes plus gros coups de moules justement ont eté fait avec Frere Gherin
BDPHILOU dit:
Mais quel est ton "pourcentage" de réussite?
Alors tres clairement s'est un jeu que ma fille adore, ainsi que pas mal de mes joueurs pour finir une soirée jeux , donc du coup j'ai fait pas mal de parties ...
Je dirais a vue de pif que je sort du dungeon 2 a 3 fois sur 10 en essayant tout le temps d'aller dans la salle du dragon .
A noter que la plus belle parties avec mes joueurs habituel a etée jouée a 4 sur un couché de soleil malheureux .
Le vainqueur sort au dernier tour "normal" avec une cinquantaine de PO apres un rush pour sortir au plus vite , 2 heros sont mort et le dernier encore en vie est a une case de la sortie avec des tuiles deja reveles et le chemin tout tracé lui aussi ayant rusher pour esperer sortir vivant .
Il jette le dé en sa qualitée de premier joueurs et fait 1 , synonyme de tombée de la nuit et de sa mort prematurée ...
Apres des eclats de rire devant la malchance du garcon , il nous revelera le montant de son butin soit 7000PO...... se qui pour le coup a bien faillit nous faire tous mourir de rire .....
Bon alors première partie pour mon épouse et il semble bien que ce jeu favorise une fois de plus la gente féminine!
Ma femme avait Lindel et Challara et moi j’avais Krutbeck et Hugo!
Et bien le résultat est sans appel : Mes deux personnages sont morts! Hugo n’a pas trouver de chemin jusqu’au Dragon et Krutzbeck, après s’être fait bien cramé par le réveil très “soupe au lait” du reptile cracheur de feu est mort par un piège à la con!
Par contre, ma femme a assuré!! Son Lindel est mort à 4 cases de l’arrivée MAIS Challara est sortie SANS UNE SEULE BLESSURE du dongeon avec un butin phénoménale de… 5740 pièces d’or
A ma TRES grande surprise ma femme a bien aimé ce jeu. Pourtant, je n’y croyais pas trop compte tenu du thème mais elle y a pris un réel plaisir!
Bon, en tout cas, une belle partie de perdu à nouveau pour votre humble serviteur qui est toujours calé à 0% de réussite sur ce jeu!
![]()
rhoderine dit:Sinon on a eu aussi une victoire a 0 PO ...
Comment ce fait-il vus que tu ne peut pas sortir sans PO?
Tout simplement d’avoir piocher dans les cartes tresors le “mangeur d’artefact” qui a la sortie du donjon sur un resultat de 2-5 sur 2d6 t’oblige a te defausser d’une autre carte butin au hasard …
C’est marrant de voir que ce jeu est “mal aimé” par pas mal de Trictraciens du fait de son hazard prépondérant.
C’est marrant aussi de voir que le jeu fonctionne finalement très bien avec des joueurs occasionnels et des enfants!
Et d’ailleurs, je pense qu’il y a un lien direct entre le fait que le jeu soit super hasardeux et le fait qu’il plaise à des non joueurs : Au moins, comme ça, joueurs aguerris et joueurs occasionnels sont sur un même pied d’égalité!
En tout cas, je n’en reviens toujours pas du score de ma femme sur sa première partie : 5740 pièces d’Or!!
Et dire que pour l’instant mon objectif personnel est de simplement réussir une fois dans ma vie à sortir du Dungeon…
![]()