[DungeonQuest] Variante officielle des combats

[Dungeonquest]

Salut

Edge vient de mettre en ligne 3 variantes pour les combats de DungeonQuest

Ca se passe ici:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … FR_Def.pdf

Qu’est ce que vous en pensez?

Pour ma part, j’adore ce jeu mais le systeme de combat de base, ainsi que ces variantes ne m’ont pas du tout convaincu car en tres (trop?) grande partie basée sur le hasard.

Alors je sais que le jeu entier est basé sur le hasard, mais cette impression de n’absolument rien controler me frustre enormément quand je me prends une branlée par un squelette a 3 PV alors que j’en avais une 15aine. Le jeu est deja tres hasardeux, j’aurai aimé une variante apportant un peu de controle.

Et apres la lecture de ces variantes, je pense plutot m’en tenir aux regles de bases.

Combat donjon quest maison utilisant un chouilla les cartes :

pioche une des 4 cartes du monstre au hasard
pioche une des 4 cartes de pouvoir de ton héros

La valeur d’attaque = le bonus sur 2D6 dont le monstre dispose pour le combat.

Lance 2D6 ajoute le bonus d’attaque de ta carte
Idem pour le monstre
Le plus grand nbr emporte le round
une dizaine de lancers maximum et le combat est réglé.

Si le combat est déséquilibré (trop genre golem attaque 8 toi 1 en bonus) alors au 5 eme round si t’es tjs vivant on repioche et voilà. Faut pas se casser la tête.

Le combat dans ce jeu casse toute la dynamique.
Il faut qu’il soit donc ultra rapide ou les joueurs qui se croisent les bras vont pas apprécier. Sinon un simple D6 et desp ts de détermination par round raté.

Abienesst dit:Salut

Ca se passe ici:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... FR_Def.pdf

Qu'est ce que vous en pensez?
Pour ma part, j'adore ce jeu mais le systeme de combat de base, ainsi que ces variantes ne m'ont pas du tout convaincu car en tres (trop?) grande partie basée sur le hasard.
Alors je sais que le jeu entier est basé sur le hasard, mais cette impression de n'absolument rien controler me frustre enormément quand je me prends une branlée par un squelette a 3 PV alors que j'en avais une 15aine. Le jeu est deja tres hasardeux, j'aurai aimé une variante apportant un peu de controle.
Et apres la lecture de ces variantes, je pense plutot m'en tenir aux regles de bases.

Dit plutot que je suis le roi du chifoumi et tu en as marre de perdre :D
rafpark dit:
Abienesst dit:Salut

Ca se passe ici:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... FR_Def.pdf

Qu'est ce que vous en pensez?
Pour ma part, j'adore ce jeu mais le systeme de combat de base, ainsi que ces variantes ne m'ont pas du tout convaincu car en tres (trop?) grande partie basée sur le hasard.
Alors je sais que le jeu entier est basé sur le hasard, mais cette impression de n'absolument rien controler me frustre enormément quand je me prends une branlée par un squelette a 3 PV alors que j'en avais une 15aine. Le jeu est deja tres hasardeux, j'aurai aimé une variante apportant un peu de controle.
Et apres la lecture de ces variantes, je pense plutot m'en tenir aux regles de bases.

Dit plutot que je suis le roi du chifoumi et tu en as marre de perdre :D

Ben Manu et Corinne m'ont aussi mis une pile au combat, j'en déduis que le guessing et le double guessing c'est vraiment pas pour moi :mrgreen:

Et zut, je viens d’avoir le jeu mais ces variantes pour le combat ne sont plus en ligne…
Quelqu’un aurait ça en stock ?

oui
balance ton mail en MP … :wink:
j’ai pas le jeu mais j’ai toute la doc !!

Merci, MP envoyé. :china:

un petit coup de gueule (qui ne concerne pas Timbur) :
j’adore les types qui vous contactent direct par MP pour me demander les fichiers et qui ne se fendent même pas d’un merci une fois reçues …
:evil: :x
fuck !

Tomfuel dit :oui
balance ton mail en MP .. :wink:
j'ai pas le jeu mais j'ai toute la doc !!

depuis ce message, j'ai le jeu et nous y jouons avec diverses variantes (les combats en D12 nous ont pas seduit ..)
quelques variantes sympas de cripure ici : http://www.trictrac.net/forum/sujet/dungeonquest-ca-le-fait-ou-pas?page=4&limit=32&display=default