Dungeonquest

Ca ce serait une bonne nouvelle.

Bien que les persos dela version de base soient dejà bien sympas, un peu de diversité supplementaire ne ferait pas de mal.

Si je me rapelle bien il y avait même une magicienne avec un bébé dragon dans l'extension non ???

Ou je me gourre de jeu ?

question a la con pour les vieux de la vielle ....


plutot dungeonquest ou plutot talisman ??

OUI
NON
NE SE PRONONCE PAS ???

non sans rire


merci

Perso, j'apprécie les 2, mais je préfère quand même Dungeonquest, plus fun, plus tendu du slip, plus rapide (on enchaîne les parties) et super jouable en jeu solo. Au rang des inconvénients : limité à 4, et pas d'interaction "réelle" entre joueurs.

Talisman a son charme (surtout quand il s'agit, dans la version Gallimard, de trouver les marais d'où part le troll :P ), on se marre (le crapaud), il permet de jouer à plus de 4, mais il est très déséquilibré selon les persos et il souffre d'une fin proprement in-ter-mi-na-ble.

batte man dit:question a la con pour les vieux de la vielle ....
plutot dungeonquest ou plutot talisman ??


Plutot DungeonQuest aussi.

Talisman a perdu de sa magie à mes yeux depuis la sortie de RuneBound...

Fencig dit:
Si je me rapelle bien il y avait même une magicienne avec un bébé dragon dans l'extension non ???


Oui, il avait aussi un ninja, un voleur, un sorcier, un autre archer, et j'en oublie. Il est clair que l'extension Heroes for Dungeonquest apportait beaucoup de diversité.

Talisman et Dungeonquest ont en commun l'aspect exploration, c'est clair. Mais quant à comparer les deux, c'est difficile, ce ne sont pas les mêmes formats (Dungeonquest est plus court donc je pense plus accessible), pas les mêmes sensations (Dungeonquest c'est du Dungeon Crawling clair et net, mais dans Talisman c'est plus diversifié au niveau des "paysages", des ennemis, des événements... même sans les extensions).

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Runebound est pour moi beaucoup mieux que Talisman, quoique plus long. Il a également un énorme potentiel pour les adaptations maison. Mais c'est un sujet qui a été maintes fois débattu et il y a des arguments de chaque côté.

Quant à choisir entre Dungeonquest et Talisman, j'avais choisi mon camp il y a quelques années (j'ai revendu mon Talisman avec ses 6 extensions mais ai conservé précieusement et sorti à l'occasion mon Dungeonquest + Heroes + Catacombs...).

j'espère que dungeonquest est meilleur que talisman..... parce que moi en jouant à la dernière version de talisman, je me suis drôlement fait chi.. !

A priori, le principe de dungeonquest me plait beaucoup ! mais si le jeu est aussi plat que talisman, c'est pas la peine !
Talisman par exemple pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un jeu de l'oie (bien enrobé)

plat dungeonquest l'est rarement :mrgreen:

Exemple de partie plié en 2 min, première tuile tirée, puit sans fond (botomless pit), un perso avec une agilité de daube, ou pas de bol au dé, et hop une mort directe et sans bavure :^:

C'est pourqoui j'adore ce jeu, surtout que ce genre de trucs arrive souvent quand on a miraculeusement réussi à chipper quelques babioles au dragounet... sur le chemin du retour

Allez hop, une petite présentation de l'ancêtre là:

http://fencig.over-blog.com/article-dungeonquest-presentation-54496366.html

Bonne lecture :wink:

Pour ceux que ça intéresse, FFG a rédigé un nouvel article sur DungeonQuest :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1508

Bonne lecture.

ah zut , ils ont inclus catacombs ! Me voilà obligé de reconsidérer l'option de l'acheter finalement :( :mrgreen:

J'ai une certaine appréhension avec cette nouvelle édition.
Est il possible de faire mieux que la perfection ?
:^:

J'attends avec impatience, mais en ayant peur de perdre la magie de la première version.

FFG a mis les règles anglaises à disposition du public.

Seboss dit:FFG a mis les règles anglaises à disposition du public.


je serai curieux de savoir si les regles ont beaucoup changé par rapport a l'original ,si des gens qui ont pratiqué la premiere version peuvent eclairer le topic a ce sujet...

il y a dejà le systeme de tokens qui fait qu'on ne peut pas rester bloqué indéfiniment (si malchance aux dés) sur un évènement (soulever une herse par exemple) qui n'était pas présent dans l'original... ce qui était bien mieux à mon goût d'ailleurs...

Je vais reagrder si je vois d'autres différences

khomodo dit:il y a dejà le systeme de tokens qui fait qu'on ne peut pas rester bloqué indéfiniment (si malchance aux dés) sur un évènement (soulever une herse par exemple) qui n'était pas présent dans l'original... ce qui était bien mieux à mon goût d'ailleurs...
Je vais reagrder si je vois d'autres différences


d'apres ce que j'ai lu,le systeme de combat n'a plus rien a voir apparement.

argh un rapide survol des nouvelles règles et y a un paquet de trucs de changé... les combats ne sont plus du simple chifoumi, c'est plus aléatoire avec un tirage de cartes à chaque fois avec des compétences spéciales...

Il y a des runes aussi qui n'étaient pas présentes dans l'original...

Les héros sont au nombre de 6 (au lieu de 4)

les créatures rencontrées sont différentes et restent apparemment après un combat ...

hum c'est malin, me voilà de plus en plus motivé pour prendre aussi la nouvelle version
:mrgreen:

Bonsoir
Après lecture des règles, le gros changement c'est quand même le système de combat. L'aménagement du reste semble quand même mineur par rapport.
Ceci dit même si j'ai un très bon souvenir de mes parties de Dungeonquest je ne pense pas investir dedans. Il y a tellement de choses qui sortent par ailleurs, qu'il va falloir que je fasse des choix. Trop de jeux et pas assez de temps pour jouer à tout :( .
A+

je ne connais pas la 1ere version. j attendrai les retour pour cette 2 eme edition.

par contre ca n a l air de rien mais page 5 ils mettent en bonus les fiches des heros pour les autres jeux de la gamme

- runebound
- runewars
- descent

et moi je dis bien vu !!! :pouicok:

N'ayant pas joué au premier et voulant acquérir il y a peu Descent; je pense au vu de ce topic patienter et prendre ce dungeon quest qui a l'air magnifique au lieu d'investir des tonnes dans descent et ces extensions. Le système de combat à la chifoumi ne m'aurait pas plu je pense heureusement qu'ils l'ont changé.

euh Descent et dungeonquest ce n'est pas vraiment le même concept... à part que le principe est du dungeon crawling pour les deux...
Mais sinon il y a le mammouth Descent avec des parties qui durent... qui duuureeeeennnt et Dungeonquest avec lequel ça peut aller super vite... et on peut enchainer les parties...

Enfin je vois ça comme ça moi ayant beaucoup joué à Dungeon quest et un tout petit peu à Descent (que j'aime bien aussi mais faut prévoir du temps pour y jouer..)