wolverine974 dit:N'ayant pas joué au premier et voulant acquérir il y a peu Descent; je pense au vu de ce topic patienter et prendre ce dungeon quest qui a l'air magnifique au lieu d'investir des tonnes dans descent et ces extensions. Le système de combat à la chifoumi ne m'aurait pas plu je pense heureusement qu'ils l'ont changé.
J'ia aussi voulu acheter descent et j'ia fini par me rétracter suite à une partie test à Damvix, le jeu ets super mais alors, il faut se caller 4/5h pour un donjon, avoir un maitre de jeu qui masterise bien, cela veux dire regrouper au moins 3 ou 4 joueurs pour bien faire et le maitre de jeu pouvait apaprement stopper la progression très vite mais c'ets un peu amuser avec nous comme un chat avec uen souris. Au final pour un dungeon crawling je garde mon WHQ jouable même seul. Pour dungeon quest ça& ressemble plus à un jeu de plateau qu'a un dungeon crawling quand même et en ça il sera plus facilement sortable. En tout cas même si j'ai la première version la deuxième me plait bien aussi ...
La similitude entre Descent et Dungeon quest était surtout dans mon idée d’achat la recherche de Diablo sur un plateau. Même si j’adhère bien au système de jeu de Descent je me dit que je peux prendre Doom pour le système et Dungeon quest pour l’univers Diablo s’il semble aussi bon dans sa nouvelle mouture que ce que l’on décrit.
P.S: le système de catacombes m’a l’air des plus enivrants!
wolverine974 dit:La similitude entre Descent et Dungeon quest était surtout dans mon idée d'achat la recherche de Diablo sur un plateau.
C'est amusant que tu fasses ce rapprochement, car c'est justement ce qui frappe le plus quand on découvre Descent : il est assez éloigné des vieux Dungeoncrawlers qui servent souvent de référence (dont Warhammer Quest) mais possède beaucoup de similitudes avec les jeux vidéo comme Diablo, justement.
Il va donc falloir que je bosse dur dans mes recherches avant de me décider entre Descent et new dungeon quest alors. Je lancerai un topic sur le sujet après avoir taffé.
pour faire patienter , voici l’ancienne famille dungeonquest au complet avec dans l’ordre de gauche à droite et en commençant par la rangée du fond :
helena the switft, ironhand the mighty, el-adoran sureshot(), Volrik the Brave(), Sir Rohan(), Ulf Grimhand(), Sir Roland the Knight, sarellia of zimendell, Tori-jima the Ninja, rildo the crafty, fhyll madaxe dwarf berserker, thargrim the dark lord warrior of chaos, farendil elf ranger, siegfried goldenhair the barbarian, azoth the faceless sorcerer, Vikas swordmaster
(*) presents dans le jeu de base
edit : a noter que les 4 persos de base sont dupliqués sous un nom différent dans l’extension (saurez vous retrouver lesquels Je m’excuse pour la piètre qualité de la photo, je ne suis pas très doué (me reste à faire quelques ombrages et retouches pour finir le boulot et je n’ai pas le niveau pro de certains ici en peinture )
Dans la 1e version, les aventuriers avaient 30% de chances d’en sortir vivants (sans parler de trésors). Ca risque d’être un choc pour ceux qui ne jurent que par l’équilibre du mécanisme
quelques rapports de partie de la nouvelle version:
solo:
“In my first solo game, I headed into the catacombs right away, was bitten by a vampire, and subsequently had to lose 1 health at the start of every turn for the rest of the game. The character only had 15 health, and after a trap or two this meant I was dead by turn 12.”
2 joueurs:
“The first game, my opponent and I both made our way rather quickly to the dragon’s horde via the catacombs. I got in there first and grabbed a treasure. He followed in on his turn and tried to grab treasure, but awoke the dragon, which breathed on us for 11 damage, killing us both. Took only about 20 minutes.”
conforme a l’original a priori.
(Sinon j’ai vu des posts dans ce topic qui parlaient de Talisman…et bien al 4ieme edition revisée est excellente,des petits changements bienvenue dans ce qui reste a mon sens l’un des meilleurs land crawler de par sa simplicité,sa rejouabilité a l’infini et son ambiance…en fait je trouve Runebound tres inferieur,mais je ne developperai pas ici).
Hadoken_ dit: (Sinon j'ai vu des posts dans ce topic qui parlaient de Talisman...et bien al 4ieme edition revisée est excellente,des petits changements bienvenue dans ce qui reste a mon sens l'un des meilleurs land crawler de par sa simplicité,sa rejouabilité a l'infini et son ambiance...en fait je trouve Runebound tres inferieur,mais je ne developperai pas ici).
j adore runebound et j ai toujours entendu dire que talisman etait un jeu de l oie. tu pique ma curiosité !!! si tu peux developper.
batte man dit:j adore runebound et j ai toujours entendu dire que talisman etait un jeu de l oie. tu pique ma curiosité !!! si tu peux developper. merci
Hola, don't feed the troll !!!
Talisman est un jeu extrêmement hasardeux, avec peu de décisions importantes à prendre, mais c'est du fun à l'état pur. Ayant aussi pratiqué Runebound, j'avoue m'amuser plus avec Talisman, mais je pense que c'est très personnel et qu'il y a une part de nostalgie madeleine-proustienne là-dedans.
pour en revenir à dungeonquest, à quand une version française ? parce que en jetant un oeil aux règles de la dernière version…ça me tente bien cette affaire (mais en français ça serait encore mieux !!!)
Krka dit:Comme dirait M. Phal, "quand on est puriste, on préfère l'anglais mais chacun fait ce qu'il veut de son corps ". Je ne pourrais pas attendre la version français car personne ne ma proposé de bonne technique pour me congeler afin de supporter mon impatience
comme je l'ai expliqué pour Thunderstone,moi je prendrai la VF. Deja parce que plus facile a sortir (et oui les ados geek d'il y a 20 ans ne font plus trop parti de mon entourage ) et puis comme il devrait etre normalement prévu en VF...ben j'attendrai. De toute facon j'ai deja trop truc a acheter avant,et comme je ne suis pas Crésus,ben....
Il n'empeche,un dongeonquest dans une trictrac tv,ca pourrait etre drole
Une petite info sur la vf de DQ, si vous n’êtes pas déjà au courant. À FFG à qui je demandais l’autorisation de traduire en FR le pdf de leur règle, on m’a répondu :
I don’t know where you heard there will be no official French version. We have not yet announced that there would be one, but we have not denied it either.
Donc, rien n’est joué ! (c’est très politique comme réponse hein …)
yougee dit:Bonjour à tous ! Une petite info sur la vf de DQ, si vous n'êtes pas déjà au courant. À FFG à qui je demandais l'autorisation de traduire en FR le pdf de leur règle, on m'a répondu :
I don't know where you heard there will be no official French version. We have not yet announced that there would be one, but we have not denied it either.
Donc, rien n'est joué ! (c'est très politique comme réponse hein ...)
Bien sur qu'il y aura un vf.. il faut juste savoir être patient....