Dungeonquest

Le premier qui se moque de la nappe ...

:lol: j'ai rien dit !

Bon j'ai rencontré le même problème que toi pour les cartes mais ayé, j'ai trouvé comment faire pour bien mélanger :

avoir 10 minutes devant soit mm plutôt 15 !
séparer toutes les cartes faces visibles paquet par paquet
et reformer chaque tas en prenant un vide, un crypte, un cadavre, un machin un truc, un de ca.
Après c'est clair tu as un truc bien mélangé !

Le système de combat (j'avais joué à la v1) m'a surpris, et j'ai vendu la v2 y a pas lgtps j'ai un peu beaucoup regretté !
Le système de cartes pour le combat c'est franchement assez long et ca casse l'ambiance. Les autres joueurs attendent autour de la table que la pilule passe ... surtout que celui qui va faire ton monstre connait pas les cartes, va lire ce qu'y a marqué sous telle attaque va réfléchir et plaf !
Un combat qui dure et si le joueur suivant enchaîne aussi un combat ... on est loin des jets de dés expéditifs de la v2.
Sinon les catacombes ouais ca surprend.
C'est un bon moyen d'avancer aussi.
Mais comme tu dis c'est un peu rajouter et complexifier un truc simple et fun avec des trucs qu'on utilise quasiment pas (genre les extensions d'horreur à arkham où aucun joueur ne va sur le plateau du haut ...) et qui font perdre du temps pour la mise en place du jeu et le pliage boutique.
Dommage.
Sinon sympa au final, faut aimer.

Bah les combat au chifoumi ça pouvait aussi s’éterniser, la durée ne m’a pas plus choquée que ça par rapport à ce que je faisais avant.

j’ai fais une partie à 4 joueurs. Du grand n’importe quoi pour moi. J’ai passé toute la partie, à par les 2 premiers tour dans les catacombes. Je suis mort 4 fois (on a utilisez la variante du KO) et je suis ressortie des catacombes sur ma première salle exploré. 14 cartes catacombes de suite sans sortie. 2 autres joueurs on cumulé les réveils du dragon et le 3 est resté bloqué juste devant la tour à cause de la torche qu’il n’a pas pu allumer lol.

trop fort ce jeu. J’ai gagné car j’ai trouvé 2 coffre dans les catacombes. Les combats sont rapides (merci les coups mortels et contre attaques) et on a bien rigolé. J’ai jamais eu autant de poisse lors d’une partie.

Ce jeu est énorme.

Une notion importante trop souvent oubliée… mélanger ^^

:mrgreen: :mrgreen: ;)

boudoul dit:j'ai fais une partie à 4 joueurs. Du grand n'importe quoi pour moi .
...
Ce jeu est énorme.

Ca résume bien ^^ :mrgreen:

Première partie en solitaire jouée à l’instant : très sympa mais j’attends le test à plusieurs avec impatience pour l’ambiance.

Juste une question en passant : lorsqu’on perd des points de vie à hauteur de l’échec d’un test d’attribut, cela veut dire qu’on perd autant de points de vie que de la valeur du jet de dés ou s’agit-il de la différence entre la valeur d’attribut et la valeur du jet de dés?

Oui on s’est aussi posé la question en jouant mais vu la vitesse de perte des PV dans les anciennes versions on s’est dit que ça devait être la valeur du dé :mrgreen:

c’est pourtant écrit en toute lettre page 27 3e paragraphe

valeur d’échec = dés - attribut

:mrgreen:

Harrycover dit:c'est pourtant écrit en toute lettre page 27 3e paragraphe
valeur d'échec = dés - attribut

C'est moins drôle tout d'un coup :D . Merci et au passage il ne faut jamais sortir le jeu "lis ton livre de règles", y'en a beaucoup qui vont perdre :mrgreen:
rafpark dit:
Harrycover dit:c'est pourtant écrit en toute lettre page 27 3e paragraphe
valeur d'échec = dés - attribut

C'est moins drôle tout d'un coup :D . Merci et au passage il ne faut jamais sortir le jeu "lis ton livre de règles", y'en a beaucoup qui vont perdre :mrgreen:

moi le premier :mrgreen:

premières parties ce week end , très marrant et mortel
pour éviter d’avoir un joueur qui regarde les autres jouer au bout de deux tours on s’est décidé à jouer la variante KO , mais tant que personne n’est sorti (si un joueur sort du dongeon , on passe en mode normal , mort définitive) par contre du coup le KO n’est pas assez pénalisant au début si on n’a aucun butin à perdre , du coup on rajoute “passe son prochain tour” en plus , vous en pensez quoi ?

Je me disais bien que la réponse à ma question devait se trouver dans les règles mais ces dernières sont tellement mal écrites que j’ai une (petite) excuse. :oops: :wink:

J’ai deux autres parties au compteur avec ma moitié (qui a accepté de faire deux parties d’affilé, signe qui ne trompe pas) et nous nous sommes bien amusés malgré la mort systématique de ma femme à quelques cases de la sortie (et avec un butin conséquent) alors que je m’en suis tiré à chaque fois avec quelques dizaines de pièces d’or (oui, je suis petit joueur mais vivant au moins :lol: ).

Bilan : stratégie inexistante, presqu’aucun choix à faire mais on se laisse mener en bateau par le jeu qui arrive à nous mettre dans l’ambiance. Il faut le savoir avant jouer ou acheter mais moi j’aime bien.

Il n’y a qu’un point qui me chiffonne : les combats. Ils sont pas trop mal fichus mais complètement à l’opposé du jeu : plus complexes (surtout pour un public non averti), plus tactiques et surtout à mon avis beaucoup trop longs, ils cassent le rythme.
J’ai cru comprendre qu’ils étaient différents et plus simples dans la version précédentes, il serait possible de les importer dans le nouveau jeu?

Niveau des combats des anciens c’est un bête chifoumi, chacun choisi une tuile représentant une action parmi 3 et on retourne simultanément. De là on regarde sur un tableau qui prend des dégâts et combien ou s’il y a égalité. Bref ça peut là aussi s’éterniser si trop d’égalité et d’ailleurs le principe de la contre attaque du jeu de Edge reprend aussi ce principe de chifoumi.
Perso, je trouve que les combos et contre attaques accélère justement cette partie du jeu par rapport à la version historique.

Sinon +1 pour la description du jeu, aucune stratégie à prévoir tellement le hasard est présent mais ça fait du bien de reposer le cerveau et de rire du malheur des autres.

PS : La technique du “je rentre et sors avec quelques pièces d’or” fonctionne très bien effectivement, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :mrgreen:

je sais bien que ça fait bien de dire que les règles sont mal écrites mais dans ce cas ce n’est pas vrai ! :shock:
je trouve qu’elles sont parfaitement claires ou du moins très bien faites !!
faut juste se donner la peine de les lire :mrgreen:

Le système des combats j’ai eut un peu de mal en lecture brute, heureusement l’exemple qui suivait était bien mieux fait et m’a éclairé sur la façon et l’interprétation !
D’ailleurs vaux mieux commencer par là, lire les exemples puis le texte correspondant, vu qu’il y a des exemples de partout ça le fait bien mieux ^^

oui c’est juste ce n’est pas très simple à la 1ere lecture, ni facile à expliquer d’ailleurs mais au final c’est sympa comme système.
Les combats de la 1ere version sont pas mal aussi !

Harrycover dit:je sais bien que ça fait bien de dire que les règles sont mal écrites mais dans ce cas ce n'est pas vrai ! :shock:
je trouve qu'elles sont parfaitement claires ou du moins très bien faites !!
faut juste se donner la peine de les lire :mrgreen:

C'est une plaisanterie j'espère : les règles sont tout sauf bien écrites ou présentées.

Je veux bien avoir loupé le passage concernant ma question mais faut pas pousser non plus grand-mère dans les plantes urticantes : la structure générale des règles est complètement à revoir, cela va dans tous les sens.

Après je ne jette pas la pierre aux auteurs non plus, il peut arriver tellement de choses différentes dans le jeu que ce n'est pas facile du tout à expliquer clairement.

Je trouve que les test d’attributs sont extremement durs à réussir puisqu’il faut lancer deux dés et qu’en général notre capacité tourne en moyenne autour de 6/7 voir bien moins.

les règles semblent effectivement trop longue pour le type de jeu qu’il represente.

Néanmoins,il existe des variantes officielles ,sur le site de FFG,certaines reprennent le coté chi fou mi (finalement bien plus rapide),mais pas seulement.
Tout le monde devrait y trouver son bonheur

c’est ici:
http://fantasyflightgames.com/ffg_conte … riants.pdf

comme tu aimes les adages : je dirais chacun voit midi à sa port

je maintiens et confirme la règle est très bien et ordonnée, elle déroule le jeu avec les exemples adéquates !

c’est expliqué en bon français et sans fautes qui m’ont sautées aux yeux

le livret se conclut par un rappel des point importants !