Reçu, mais pas encore pu le tester.
il faut des protèges cartes FFG 7 couleur jaune. L’icône est sur la boîte. C’est la même taille que les petites cartes de runewars.
baba87 dit:Variantes souhaitées: Des équipements de départ (en fait j'ai jamais compris: des Héros qui partent explorer un Dongeon réputé mortel juste avec leur b... et leur couteau ?!)
Comme dit un barbare de BD "C'est vraiment très con un héros."

Question aux deux personnes qui ont fait des retours, vous aviez joué à la version historique ou uniquement à celle de FFG ??
Parce que quand je lis votre commentaire ça pourrais aller très bien à celle-ci sauf sur le point du combat, ce qui me fait penser qu’ils otn réussi à garder l’essence même du jeu
Bonjour,
Un possesseur de la première édition pourrait-il établir une comparaison entre les deux éditions siouplaît?
Grand merci par avance!
Dès que Civ sort ça devrait s’arranger
Pour info, je n’ai jamais joué à la première version…
Moi ce que j’aime dans ce jeu c’est le côté “réaliste”: tu tues un monstre , ben tu gagnes rien (si ce n’est la satisfaction d’avoir trucidé du streumon)
-c’est vrai quoi depuis quand les monstres se balade avec les poches remplies de trésors?-, une lame sort d’un mur, tu rate ton esquive, ben t’es mort…normal, et tout le jeu est comme ça
Moi ça me fait bien marrer mais je conçois que ça puisse déplaire (un pote qui joue beaucoup à Descent, Runewars, etc… a pas du tout aimé)
Tiens en passant je me suis refait 2 parties solo (avec la sorcière et son p’tit dragon), ben 2 defaites (dont une au deuxième tour…premier tour un golem (défaussé grace a la capa de la sorcière,), bilan: démon bien balèze (6PV sur 12 de perdus…), 2ème tour : salle piégée, test d’armure (lamentable avec ce perso), bilan couic…lol
J’ai fait 3 parties ce week end avec mon fils de presque 11 et 1/2 ans, il a adoré, ma fille de 8 ans et 1/2 en a fait une des 3, elle a très moyennement aimé…
C’est quand même ÔverchÔunÂsseux, mais ça marche car c’est assez rapide à jouer et le tirage des tuiles et des cartes fait bien monter la tension et la pression.
Je ne connais pas les anciennes versions, mais je ne trouve pas du tout que le système de combat avec les cartes soit lourdingue, je le trouve au contraire plutôt bien foutu. Ca doit bien sûr être plus long que de balancer des dés, mais plus tactique et vicieux, et franchement, ça ne fait pas de mal au jeu ce petit aspect tactique et un poil plus vicieux des combats…
Mais bon, autant je prends du plaisir à jouer par exemple à The Adventurers avec mes potes comme avec mes nains, car ça offre tout de même bien plus de choix tactiques que DQ. Autant je ne jouerai pas à DQ avec mes potes, c’est pour moi trop long pour ce que c’est et le thème ne me transporte pas vraiment. Je le réserve donc pour jouer avec mon fils, là, c’est vraiment très sympa, d’ailleurs, le jeu est à lui…
Ca y est reçu et testé la nouvelle version.
Et je possède encore la Vo d’ailleurs il faut savoir que la VF nouvelle édition contient à la fois le jeu de base et l’extension catacombes. Que ceux qui trouvent le jeu cher révisent leur copie 50€ c’est ce que j’ai payé il y a 10 ans le combo jeu de base+catacombes et encore je m’en étais bien sorti.
Bref en gros le passage de la V1 à cette V2 est pour moi bien meilleur que le passage par exemple de talisman V2 à talisman V4.
Refonte graphique et matérielle ok (cartes plus petites mais tuiles salles bien plus épaisses, nouveau design nickel), hors combats de petits ajustements (par ex au niveau des tests de capacités). Le gros morceau nouveau réside donc dans le combats exit le chifoumi bonjour le système simple de combat/riposte. Ca tourne très bien vraiment je ne comprend pas la volée de bois vert présente sur le boardgamegeek. Les pouvoir des persos sont adaptés à ce nouveau système de combat.
Dans tous les cas l’esprit dungeon quest est plus que préservé: deux tentatives solo deux morts atroces. Une fois en combat l’autre fois par un piège. Dungeonquest c’est un peu destination finale au ciné on sait qu’on va mourir reste à savoir quand et comment. Ca détend vraiment après par exemple un loyang calculatoire.
En bonus les fiches des persos pour runebound/descent/runewars. Et puis connaissant Edge/FFG à nous les extensions jamais sorties sur la V1. Bref un bon achat.
Euuuh les cartes elles pourront jamais être pire que la version originale . Du papier 120g découpé de toutes les formes avec un dos rouge/rose et un dessin hyper kitch ça marque … j’en fait encore des cauchemars la nuit
En tous cas il y a matière à extensions ne serait-ce qu’avec des persos supplémentaires comme ceux de l’extension “Heroes for Dungeonquest” sortie à l’époque:
Salut
Enfin ma boite…vite quelques parties pour comprendre les régles (que je trouve moyennement claires) puis PAF le chien : on se fait trucider par un piège à sa première partie ou enfin on avait atteind la salle du tresor… et on se dit “j’y retourne”.
oui c’est un jeu avec de l’aléatoire mais avec du fun (pas de prise de tête) avec un matos correct++(du thermofoarage aurait été la cerise sur le gateau).
Vite on trouve 2 autres volontaires à l’asso pour faire une partie, il est 1h du mat et PAF le chien 2 morts sur 3 et un mage qui s’en sort avec quelques pièces dans les plies de sa robe mais sans avoir vu la salle du tresor.
un bon investissemnt que je vais continuer à tester avec mes enfants, un jeux que je resortirais de temps en temps pour uen partie rapide.
A+
Question : c’est quel format pour les protège-cartes? Et combien en faut-il?
Merci
7 paquets de 50* Mini american de chez FFG
TheCaribou dit:7 paquets de 50* Mini american de chez FFG
Ah oui, quand même !

Merci de l'info

C’ets bon, boite reçue aujourd’hui (aie, pas taper abieness ). Partie dans al foulée avec un bon RTFM. alors niveau lecture de règles, y’a des moments on s’y perd MAIS la page d’après y’a un exemple super bien détaillé (sauf une coquille à un endroit qui met un “1” eu lieu d’un “2”, o, a un peu bloquer à comprendre comment 1+1=3 … jean claude à du passer par là), donc petit conseil, ne vous acharnez pas sur une compréhension pure et dure du texte, lisez l’exemple avant et tout se clarifie.
Niveau matos, nikel, rien à redire, la taille des cartes est pas choquante, vu le nombre c’ets du bon. Par contre pour le thermoformage on est au courent c’est du FFG/Edge donc faut se débrouiller (inverser le carton de sens+zip et c’est nikel ). Pour les cartes pas besoin de tout protéger, la majorité ne sert que très peu, les cartes de combats par contre oui ça va devenir essentiel vu la manipulation courante de celles-ci.
Le système de combat un peu touffu au début et super sympa une fois le principe compris, un mélange de bataille et on sa rapproche un peu de l’idée du chifoumi quand même avec le principe de contre attaque ou la combo de l’attaque mortelle.
J’ai testé le système des catacombe qui n’était pas dans la boite de base que je possède (la version historique), le principe est sympa mais sans plus, je subodore que le paquet à été très mal mélangé (hein Ol !!) car de plein de pièces vide on ets passé à plein de monstres, quelques trésors et enfin les sorties, résultat direct je me retrouve en dehors du donjon ^^. a refaire avec un paquet mieux mélangé quand même
Le petit principe de rajouter +1 à la condition de test quand celle-ci est loupée permet de réussir plus facilement par la suite et de ne pas se retrouver bloquer éternellement comme l’ancienne version.
Comparons avec la version historique de base (je n’ai pas l’extension … hors de prix aujourd’hui !!), on retrouve le principe et le coté fun, l’aléatoire à tout va, on serre les dents à chaque pioche et on peste sur le tirage des cartes combats. On rigole quand on récupère la carte à 10Po et le gars d’après celle à 250 … . Bref l’ambiance est là, le goût n’a pas changé. toujours autant de paquet de cartes qui circulent sur la table mais cette fosi ci bien rangée à leur emplacement :
(Le premier qui se moque de la nappe … )
Franchement pas déçu et maintenant je vais plus sortir cette dernière mouture plus agréable à regarder que l’ancienne avec ses cartes uber kitchissime. Comme à dit un TTcien, on a les stats pour runebound et runewars dan sce jeu, mettre en DL l’inverse ne me choquerai pas, ça permettrais une plus grande variété de héros !
Je ne sais pas encore si je passerais à cette édition (j’ai l’ancienne avec les extensions) mais visuellement c’est vrai que ça à l’air nettement plus beau.
Par contre la nappe
Dis-donc, ils sont sacrément gros, les pions !
Ah non, c’est la nappe
Ca a l’air joli tout ça. J’adore toutes ces couleurs, rouge, noir, les fleurs stylisées… Un poil agressif pour certains sans doute mais il y a moyen de faire de bonnes bouffes. Par contre faudrait virer ce plateau en plein milieu qui me paraît peu adéquat. Et d’ailleurs, à quoi servent les dés ?
Grmblblbl faut vraiment que je mette ma nappe noire avant de poser un plateau …
Histoire de continuer dans la foulée de l’univers on a fait un runewars après, pas de chance on avait oublié de mettre les nouveaux héros !!
@ Sthorm : franchement là pour moi y’a pas photo surle choix de l’éfition à sortir maintenant.
Ah si juste un reproche qui va vite être réglé, on a pas un récap des salles ce qui fait qu’on chercher dans le bouquin quasi à chaque fois. Et aussi il y a pas aml de variante de celui-ci à la fin pour rajouter en difficulté ou autre options ! Pas encore eut le temps de les lire, je verrai ça pour la prochaine soirée de la semaine prochaine.
@+