[Donjons et Dragons]
Bonjour, je cherche à savoir lequel des deux conseillerez vous pour des enfants de 9 et 11 ans, je n’arrive pas à faire un choix. Merci de m’éclairer, lequel des deux est le mieux fais, et le plus jolie ?
Encore merci à savoir que l’on me propose heroquest état neuf pour 40 euros casi même pris que dungeons et dragon plateau.
Bâ, les deux sont chouettes pour les gamins.
Je trouve qu’il y a un tout petit peu plus de risques à prendre à D&D. Mais ça va pas pêter bien loin dans les deux cas.
L’avantage de D&D c’est la suite. Il n’est pas sur que tu trouve facilement les extentions de Heroquest (3 ou 4, je sais plus). Et il est certain qu’il n’y en aura pas d’autres, alors que D&D n’en est qu’à son début. Il y a une extention qui vien de sortir avec de jolie figurines dedans.
Bâ voilà, ça aide pas, en fait mon opinion …
Prends quand même D&D, car il y a un truc terrible pour les gamins au bout de 2 ou 3 parties : Quand tu prends les dés de combats des monstres, les joueurs-personnages regardent leur couleur car certaines couleurs font plus mal que d’autres, et là tu vois leur tête se décomposer (“argl … il prend le dé mauve, on est tous foutus !!”). Avec des mômes c’est génial.
je n’ai jamais joué a D&D mais je sais qu’heroquest est assez moyen a 2 et de mieux en mieux en augmentant le nombre de joueurs…
dans tous les cas les 2 jeux sont assez similaires mais D&D aura une plus longue durée de vie, grace aux extensions qui vont sortir…
dans tous les cas c’est une bonne idée, je me souviens encore du plaisir que j’ai eu quand mon père a bien voulu (enfin) m’offrir Heroquest…
![]()