Dungeons & Dragons miniatures (et autres jeux de figs)

Caine dit:Bon, alors je vais aller plus loin dans mon propos :
je cherche un jeu de figs (mais pas à peindre, la flemme) pour de la stratégie sans trop de hasard, med-fan, pas trop cher (pas de boîte à 70 euros), si possible en vf, et qui est toujours d'actualité...
Je sais, ce n'est pas facile. :mrgreen:
Merci de votre aide.

Y'a bien Dungeon Twister, mais la 1ère version n'est plus imprimé, il doit en rester en magasin + les figurines (à peindre mais pas obligé vu qu'elles sont bleues et jaunes) ça doit faire dans les 29+28+28 =85 € :shock: Possible de trouver moins cher d'occase !

C'est de la stratégie à fond, sauf pour le fait que les salles sont placées aléatoirement. C'est plus un jeu de gestion (gestion de ses actions, gestion de ses cartes combat, gestion de la rotation des salles, et gestion du temps si on joue en chrono). Certains le trouvent froid et pas fun !
C'est du medfan voir du steampunk

Y'aura bien la seconde édition en octobre prochain pour 45€, j'espère moins cher, avec toutes les figurines dedans (toujours non peintes mais en 2 couleurs), .

bon courage et bonnes parties quelque soit ton choix :)
elric dit:
adel10 dit:
world of warcraft mini , pour le coup celui la il est très bon , même si il est le moins cher de sa catégorie , théoriquement tu peux jouer avec les 2 starter un paquet de partie mais collectionite aigue de rigueur même si il est le moins cher de sa catégorie

C'est en anglais mais ... :
[MODE J'en profite pour me faire un peu de pub ]
Pour la VF ... (non officielle) Tu peux aller faire un tour ici :
http://wowminis.free.fr
[/MODE]
@++

euh il y a une trad officielle par contre si tu as traduit les règles completes avec les faq intégré c'est cool

Dungeon Twister, je l’ai mais je n’accroche pas trop…

Groddur dit:Faciiile ! :mrgreen:
Alors le top du cheep :
- Tu télécharges les règles de Mordheim + Empire en Flammes sur le site de Games Workshop

+1 ! :pouicok:
Par contre, je préfère tout de même utiliser de vraies figurines en dur, moi aussi.

Pour cela, en 28mm, je recommande chaudement, entre autres, les figurines "Warlord Games" et les "Perry miniatures", à acheter directement an Angleterre via Internet pour profiter du taux de la livre. :)

Pour rendre les jeux encore moins chers, on peut aussi utiliser des figurines 20mm de chez Zvesda, Italeri et autres.
(un petit site en passant http://www.plasticsoldierreview.com )

Il y a d'autres excellents coups à faire, grâce au taux de la livre sterling.
La boite de base de Warhammer Battle "Battle for Skull Pass" avec une centaine de figurines, les règles et tout se trouve à 36£, frais de port compris.
Il suffit alors de télécharger le supplément gratuit de Games Workshop "hordes sauvages" ( qui n'est plus sur leur site, par contre) pour pouvoir jouer avec toutes les armées de Warhammer Battles. ( d'une édition précédente, certe, mais qui reste très proche de l'actuel, compatible, et c'est plus facile de trouver des joueurs). On peut aussi télécharger les listes d'armées actuelles de certaines armées sur le site de GW (mercenaires, nains du chaos)
Une version un peu plus à jour du chaos est aussi présente.
Les objets magiques et les sorts des versions actuelles sont tous téléchargeables gratuitement sur le site de GW.

Régulièrement, on trouve aussi le livre de règles de la boite de base sur les sites aux enchères pour une dizaine d'euros, frais de port compris.
( en version anglaise )

On télécharge ensuite le supplément gratuit "Warhammer Patrouilles" qui permet de jouer avec peu de figurines, et soit on utilise leur figurines ( acheté en ligne directement en angleterre ), soit on prend à nouveau les figurines Perry, Warlordgames, etc...

A noter qu'une sorte de supplément gratuit "hordes sauvages" est aussi prévue pour le lancement de WAB2 (Warhammer Ancient Battle).
adel10 dit:
euh il y a une trad officielle par contre si tu as traduit les règles completes avec les faq intégré c'est cool

Oui mais la trad officielle ne concerne que les "règles de base" ...
J'ai fait une traduction des règles complètes qui en sont chez UDE à la version 1.04.
Actuellement est disponible en français la version 1.03.

La v1.04 en VF va arriver ... Mais je boucle d'abord la traduction de toutes les cartes de la deuxième série, avec la galerie et des pdf pour ceux qui veulent :D

Voilà, voilà, enfin en bref va faire un tour sur mon site 8) .
Et tu peux me faire des retours si tu trouves qu'il manque des choses.
@++

[EDIT] Pour la FAQ officielle de SoW, ça viendra évidemment après les cartes et les règles complètes

ok je jetterais un oeuil