Dungeons & Dragons miniatures (et autres jeux de figs)

[Donjons et Dragons]

Salut à tous,
j’ai vu un peu partout ce jeu de figurines à collectionner, et, étant un fan du jeu de rôle, je me serais bien laissé tenter par un starter et quelques boosters…

Mais n’ayant pas vraiment trouvé d’avis sérieux et complets, je me permets de vous demander votre avis :
est-ce que c’est un bon jeu ? les règles étant en anglais, n’est-ce pas trop compliqué à jouer ? Les règles (de la v2) existent-elles en français ?
Merci de votre aide. :wink:

bon je ne sais pas si pour la v2 il y a des règles en français , les miennes sont en anglais.
sinon le jeu est sympathique mais sans plus ( je parle de la V2 la v1 j’ai abandonné tout de suite, pour moi la V2 est la serie qui est sortie en m^me temps que D&d4 )
de plus la répartition des fig par série 24 rare , 24 unco et 12 comune fait qu’un set complet te coûte la peau des fesses donc achetes des figs a l’unitée

il n’y a que 3 set dans la V2

le jeu est arrêté les booster actuel ( serie monster manuel)ne contienne ( je crois ?) que des stats pour le jeu de Rôle

Ok, mais alors qu’est-ce que tu peux me conseiller comme jeu dans le même esprit ?

y a star wars miniatures dans le meme genre, mais c est plus du med fan.

Bon, alors je vais aller plus loin dans mon propos :

je cherche un jeu de figs (mais pas à peindre, la flemme) pour de la stratégie sans trop de hasard, med-fan, pas trop cher (pas de boîte à 70 euros), si possible en vf, et qui est toujours d’actualité…
Je sais, ce n’est pas facile. :mrgreen:

Merci de votre aide.

Le jeu est TRES bon. Faut aimer le collectionnable (moi ça me dérange pas), mais le système est bon, et depuis la troisième extension les figus sont bien peintes. Lache-toi, prends-toi un starter et essaies !
Si tu aimes ADD, et les manuels de monstres, c’est un vrai plaisir. :wink:

Faciiile ! :mrgreen:

Alors le top du cheep :

- Tu télécharges les règles de Mordheim + Empire en Flammes sur le site de Games Workshop
- Pour te faire une bande, tu télécharges et imprimes les figurines gratuites à monter en papier sur ce site :
http://www.rpgnow.com

Voilà, ça te fait un super jeu de figs pour 0 EUR !!! :lol:

(bon okay il te faudra des dés, un mètre, des décors médiévaux…)

:lol:
Merci Groddur mais je souhaite quand même des figurines en dur…

Je m’associe à banane DC (bel avatar au passage) pour te recommander ddmini. J’y ai pas mal joué avec la V1 et un peu moins avec la V2. Les règles du starter sont en anglais, elles n’ont pas été traduites à ma connaissance. Je te conseille l’achat d’un starter dans un premier temps qui te pemettra de démarrer le jeu en douceur avec deux minis teams présentant les aspects essentiels du jeu.
Si tu accroches, tu peux investir dans les boosters en sachant que c’est du collectionnable, donc rabats toi sur des sites de vente à l’unité si tu as des choses précises en vu.

Je ne pourrais que trop te conseiller Heroscape; mais il faut quand même compter environ 60 euros pour la boite de base.

Tiens ça me fait d’ailleurs penser que pour D&D 4ème édition je ne sais pas vers quoi me tourner pour les figs. Toutes les figs D&D mini sont compatibles ou il n’y a que certaines séries ?

Pour la compatibilité avec la V4, je dirais les derniers sets : dungeon of dread, desert of desolation, against the giants et demonweb. Mais je ne suis pas un expert sur le JDR, à confirmer donc…

Ou pour pas cher, je conseil aussi le très grand et très facile Song of blade and heroes (qui existe même en FR).

shikomi dit:Ou pour pas cher, je conseil aussi le très grand et très facile Song of blade and heroes (qui existe même en FR).

Oui ça j'ai vu, et je pense que je vais m'acheter la vf histoire de ressortir mes vieilles figs de jdr en métal.
Pour ce qui est des extensions, il est aussi prévu une vf ? Parce que moi et l'anglais... :roll:

bon le mieux heroscape , starter pas cher facile a trouver ( et si tu le paye 60 euro tu te fais quasiment arnaquer).

ensuite song for heroes and blade
si tu attend un peu tu vas avoir des army box de ragnarok pour 70 euros
si elle sont aussi remplis que celle de at 43 ça vaudra largement le coup surtout si tu joue a song for a blade , heroscape ou tout autre système générique avec ( je sais tu as dit pas a 70 euros).

bon d&d mini
c’est affaire de goût mais ce qui est sur c’est que si tu accroche tu vas en acheter tous plein , c’est comme ça ,il faut pas beaucoup pour jouer , mais tous les gens qui jouent réellement ils ont quasiment la totale , ne serait ce que pour pouvoir avoir un minimum d’option disponible.

regarde moi j’y joue quasiment jamais et pourtant j’ai les 3 set V2 , bon c’est pour d&d4 mais quand même
je vais quand même modérer mon propos sur ce jeu, il est bon et assez agréable a jouer mais c’est le jeu que j’aime le moins de la page juste devant monster apocalypse et ragnarok

sinon en peint et en français tu peux quand même essayé dreamblade il y a des regles en français

mutant chronicle c’est un must ( un des meilleurs du moment) dépêche toi le jeu est mort , mais encore dispo à pas cher

world of warcraft mini , pour le coup celui la il est très bon , même si il est le moins cher de sa catégorie , théoriquement tu peux jouer avec les 2 starter un paquet de partie mais collectionite aigue de rigueur même si il est le moins cher de sa catégorie

et si aime les wargame de la deuxième guerre mondiale tu as monster appocalypse , assez compliqués , mais en termes de jeu très riche,
faut aimer les wargames et avoir un gros portefeuille

sinon okko bon c’est du carton mais comment dire ( y’a quand même des fig a acheter a part chère en plomb soit ) pour moi le meilleur actuellement

Pas mieux que mes petits camarades : Heroscape, Song of Blades&Heroes et WoW Minis.

OK, bon ben déjà, je vais tenter de me procurer pas trop cher la boîte de base de Heroscape, et m’acheter la vf de Songs of Blades…

adel10 dit:
world of warcraft mini , pour le coup celui la il est très bon , même si il est le moins cher de sa catégorie , théoriquement tu peux jouer avec les 2 starter un paquet de partie mais collectionite aigue de rigueur même si il est le moins cher de sa catégorie

C'est en anglais mais ... :

[MODE J'en profite pour me faire un peu de pub ]
Pour la VF ... (non officielle) Tu peux aller faire un tour ici :
http://wowminis.free.fr
[/MODE]

@++

Merci pour votre aide,
je viens de télécharger la vf de Song of Blades & Heroes, et j’ai commandé Heroscape (en fait j’aime beaucoup les décors en reliefs et le fait de mélanger les figs de tous les styles).

Pour D&D et WOW minis, à voir…

at 43, Mutant Chronicles (zut il n’est plus d’actualité ><), …okko lol. Non les avis des autres sont meilleurs! :pouicok: