[Donjons et Dragons]
Bonjour,
J’ai une p’tite question à propos du jeu de plateau Dungeons & dragons. Dans la règle il est dit que l’on peut attaquer les monstres (méga logique lol) ET ces coéquipiers.
Au début du jeu, il y a une arme (arbalète) avec les caractéristiques suivantes : 2 dés jaune + 1 dé étoile (étoile = récupérez un point de sort)
Donc ma question est la suivante : étant donné que les héros possèdent 2 points d’armure (donc impossible à toucher avec cette arme), est t-il possible pour un mage d’attaquer volontairement ces coéquipiers afin de récupérer ces points de sort ou cela est t-il considérer comme de l’anti-jeu ?
Merci beaucoup ^^
Il me semble que c’était spécifié quelque part que c’était interdit…
Ou ca ? dans la regle du jeu ? car dans la regle du jeu je n’ai rien lu a ce sujet ![]()
tu ne peut pas attaquer les pjs mais tu peut attaquer un monstre et si tu sort l’étoile : bingo
a plus
alain
adel10 dit:tu ne peut pas attaquer les pjs
Dans la regle il est dit qu'il est possible d'attaquer les autres joueurs
Au temps pour moi…
En fait, je me souviens avoir posé cette même question à mon pote qui m’avait expliqué les règles, et il m’avait dit que c’était interdit… mais je ne l’avais pas lu moi-même dans les règles donc je n’en sais rien…
Toujours est-il que je trouve déjà assez stupide une arbalète qui te donne des points de magie quand tu plantes un monstre banal alors si en plus tu peux te tirer dessus, je trouve ça encore plus ridicule…
Mais bon, de toute façon, ce jeu est un module d’aventures, à toi de les vivre comme tu les aimes !
bien
guide des joueurs (couverture violette)
page 9, chapitre 7: combat
juste au dessus de la photo d’un plateau de jeu, colonne de gauche
il est écrit
“vous ne pouvez attaquer que les Monstres.vous ne pouvez pas attaquer si vous n’avez aucun monstre à portée”
il me semble que c’est clair, ou bien nous ne parlons pas du même jeu
a plus
alain
il me semble aussi qu’il est interdit d’attaquer tes co equipiers mais c’est vrai que cette action est monnaie courante dans les jeux de roles, mais attaquer expres pour regagner des points de sorts ens achant que l’on ne peut pas blesser l’autre c’est un peu tordue. Apres chacun est libre de changer les regles a sa guise du moment que tout les joueurs sont d’accord