[Dunwich Horror] Porte sur Dunwich et décomptes

[Horreur à Arkham : L’Horreur de Dunwich]

Salut les aminches,

dites voir Dunwich me pose quelques soucis de cohérence.
Pouvez vous me confirmer :
- que les gates qui s’ouvrent à Dunwich comptent dans le décompte de condition de réveil du grand ancien…

Comment résoudre le cas suivant :
Deux gates ouverts à Dunwich. Trois gates ouverts à Arkham.
Limite de monstre atteinte à Arkham donc déjà 5 monstres sur le plateau à deux.
Un gate apparait là où il y a déjà un gate à Dunwich.
en toute logique je dois donc mettre 5 monstres (puisque 5 gates) sur le plateau. En même temps, la monster limite est déjà atteinte donc je devrais les mettre dans l’outskirt ( désolé j’ai la version uk) Mais en même temps je peux aussi en mettre deux à Dunwich puisqu’ils ne comptent pas dans la limite. Est-ce ça qui doit être fait : deux à Dunwich sur les gates, et trois dans l’outskirt ?

Merci de vos précisions…

Autant dire qu’à deux investigateurs sur Dunwich c’est chaud les marrons.

ptitlou dit:Salut les aminches,
dites voir Dunwich me pose quelques soucis de cohérence.
Pouvez vous me confirmer :
- que les gates qui s'ouvrent à Dunwich comptent dans le décompte de condition de réveil du grand ancien...

oui cela compte!
ptitlou dit:
Comment résoudre le cas suivant :
Deux gates ouverts à Dunwich. Trois gates ouverts à Arkham.
Limite de monstre atteinte à Arkham donc déjà 5 monstres sur le plateau à deux.
Un gate apparait là où il y a déjà un gate à Dunwich.
en toute logique je dois donc mettre 5 monstres (puisque 5 gates) sur le plateau. En même temps, la monster limite est déjà atteinte donc je devrais les mettre dans l'outskirt ( désolé j'ai la version uk) Mais en même temps je peux aussi en mettre deux à Dunwich puisqu'ils ne comptent pas dans la limite. Est-ce ça qui doit être fait : deux à Dunwich sur les gates, et trois dans l'outskirt ?
Merci de vos précisions...
Autant dire qu'à deux investigateurs sur Dunwich c'est chaud les marrons.

oui tu commences par mettre les monstres à dunwich! :mrgreen: et le reste dans la banlieue! :^:

merci grouik !
Bon ben va falloir fighter alors…

ptitlou dit:merci grouik !
Bon ben va falloir fighter alors...

a deux c'est dur! :wink:

une superbe partie hier à 4 investigateurs contre Nyarlathotep. les nouveautés de l’extension sont “mortelles” et viennent complètement remodeler les stratégies c’est excellent !!

Nouvelle petite question de règle :
lors d’un “gate burst” les cartes mythos avec une case rouge, la règle anglaise dis quelquechose de bizarre en dernière ligne : elle semble dire que le gate burst ne provoque pas de “monster surge”. D’ou ma question :
en cas de “gate burst” non pas sur un lieu scellé mais sur un lieu ou il y a déjà un gate est-ce que :
- on fait comme d’habitude, et on fait un monster surge à la place d’ouvrir le gate
- on écrase le gate existant on met un monstre dessus et on ne fait pas de monster surge
- on écrase le gate, on ne met pas de monstre dessus.

Ptitlou

ptitlou dit:une superbe partie hier à 4 investigateurs contre Nyarlathotep. les nouveautés de l'extension sont "mortelles" et viennent complètement remodeler les stratégies c'est excellent !!
Nouvelle petite question de règle :
lors d'un "gate burst" les cartes mythos avec une case rouge, la règle anglaise dis quelquechose de bizarre en dernière ligne : elle semble dire que le gate burst ne provoque pas de "monster surge". D'ou ma question :
en cas de "gate burst" non pas sur un lieu scellé mais sur un lieu ou il y a déjà un gate est-ce que :
- on fait comme d'habitude, et on fait un monster surge à la place d'ouvrir le gate
- on écrase le gate existant on met un monstre dessus et on ne fait pas de monster surge
- on écrase le gate, on ne met pas de monstre dessus.
Ptitlou

On fait comme d'habitude! :wink:

OK Grouik ! Merci de la rapidité de ta réponse.
On espérait que c’était une sorte de compensation à l’effet dévastateur du “gate burst” sur les sceaux… ;-)

Je suis comme ptitlou, un peu décontenancé par cette phrase dans les règles de HdD concernant les portails briseurs de signe des Anciens :
ils ne provoquent pas de vagues de monstres…
Si on joue ces cartes Mythe comme les autres, pourquoi cette précision alors ?

Jokari dit:Je suis comme ptitlou, un peu décontenancé par cette phrase dans les règles de HdD concernant les portails briseurs de signe des Anciens :
ils ne provoquent pas de vagues de monstres...
Si on joue ces cartes Mythe comme les autres, pourquoi cette précision alors ?

Ces cartes mythes fonctionnent comme les autres sauf quand il y un sceau des anciens! :wink:
La précision c'est que l'ouverture d'un sceau est anormal! :mrgreen:

L’explosion d’un portail est déjà suffisamment pénalisante pour ne pas en plus provoquer un ‘monster surge’.
Une précision : les monstres volants qui passent de Dunwich vers le ciel filent directement dans le ‘outskirt’ si la limite de monstres est atteinte.

cedrox dit:L'explosion d'un portail est déjà suffisamment pénalisante pour ne pas en plus provoquer un 'monster surge'.
Une précision : les monstres volants qui passent de Dunwich vers le ciel filent directement dans le 'outskirt' si la limite de monstres est atteinte.

oui! :pouicbravo: Tu connais bien dis donc!! :mrgreen:

Faut se documenter pour jouer à ce jeu pour devenir un king :kingboulet:

cedrox dit:Faut se documenter pour jouer à ce jeu pour devenir un king :kingboulet:

voui! :holdpouic: