[Horreur à Arkham : L’Horreur de Dunwich]
Salut les aminches,
dites voir Dunwich me pose quelques soucis de cohérence.
Pouvez vous me confirmer :
- que les gates qui s’ouvrent à Dunwich comptent dans le décompte de condition de réveil du grand ancien…
Comment résoudre le cas suivant :
Deux gates ouverts à Dunwich. Trois gates ouverts à Arkham.
Limite de monstre atteinte à Arkham donc déjà 5 monstres sur le plateau à deux.
Un gate apparait là où il y a déjà un gate à Dunwich.
en toute logique je dois donc mettre 5 monstres (puisque 5 gates) sur le plateau. En même temps, la monster limite est déjà atteinte donc je devrais les mettre dans l’outskirt ( désolé j’ai la version uk) Mais en même temps je peux aussi en mettre deux à Dunwich puisqu’ils ne comptent pas dans la limite. Est-ce ça qui doit être fait : deux à Dunwich sur les gates, et trois dans l’outskirt ?
Merci de vos précisions…
Autant dire qu’à deux investigateurs sur Dunwich c’est chaud les marrons.
ptitlou dit:Salut les aminches,
dites voir Dunwich me pose quelques soucis de cohérence.
Pouvez vous me confirmer :
- que les gates qui s'ouvrent à Dunwich comptent dans le décompte de condition de réveil du grand ancien...
oui cela compte!
ptitlou dit:
Comment résoudre le cas suivant :
Deux gates ouverts à Dunwich. Trois gates ouverts à Arkham.
Limite de monstre atteinte à Arkham donc déjà 5 monstres sur le plateau à deux.
Un gate apparait là où il y a déjà un gate à Dunwich.
en toute logique je dois donc mettre 5 monstres (puisque 5 gates) sur le plateau. En même temps, la monster limite est déjà atteinte donc je devrais les mettre dans l'outskirt ( désolé j'ai la version uk) Mais en même temps je peux aussi en mettre deux à Dunwich puisqu'ils ne comptent pas dans la limite. Est-ce ça qui doit être fait : deux à Dunwich sur les gates, et trois dans l'outskirt ?
Merci de vos précisions...
Autant dire qu'à deux investigateurs sur Dunwich c'est chaud les marrons.
oui tu commences par mettre les monstres à dunwich! et le reste dans la banlieue!
merci grouik !
Bon ben va falloir fighter alors…
ptitlou dit:merci grouik !
Bon ben va falloir fighter alors...
a deux c'est dur!
une superbe partie hier à 4 investigateurs contre Nyarlathotep. les nouveautés de l’extension sont “mortelles” et viennent complètement remodeler les stratégies c’est excellent !!
Nouvelle petite question de règle :
lors d’un “gate burst” les cartes mythos avec une case rouge, la règle anglaise dis quelquechose de bizarre en dernière ligne : elle semble dire que le gate burst ne provoque pas de “monster surge”. D’ou ma question :
en cas de “gate burst” non pas sur un lieu scellé mais sur un lieu ou il y a déjà un gate est-ce que :
- on fait comme d’habitude, et on fait un monster surge à la place d’ouvrir le gate
- on écrase le gate existant on met un monstre dessus et on ne fait pas de monster surge
- on écrase le gate, on ne met pas de monstre dessus.
Ptitlou
ptitlou dit:une superbe partie hier à 4 investigateurs contre Nyarlathotep. les nouveautés de l'extension sont "mortelles" et viennent complètement remodeler les stratégies c'est excellent !!
Nouvelle petite question de règle :
lors d'un "gate burst" les cartes mythos avec une case rouge, la règle anglaise dis quelquechose de bizarre en dernière ligne : elle semble dire que le gate burst ne provoque pas de "monster surge". D'ou ma question :
en cas de "gate burst" non pas sur un lieu scellé mais sur un lieu ou il y a déjà un gate est-ce que :
- on fait comme d'habitude, et on fait un monster surge à la place d'ouvrir le gate
- on écrase le gate existant on met un monstre dessus et on ne fait pas de monster surge
- on écrase le gate, on ne met pas de monstre dessus.
Ptitlou
On fait comme d'habitude!
OK Grouik ! Merci de la rapidité de ta réponse.
On espérait que c’était une sorte de compensation à l’effet dévastateur du “gate burst” sur les sceaux…
Je suis comme ptitlou, un peu décontenancé par cette phrase dans les règles de HdD concernant les portails briseurs de signe des Anciens :
ils ne provoquent pas de vagues de monstres…
Si on joue ces cartes Mythe comme les autres, pourquoi cette précision alors ?
Jokari dit:Je suis comme ptitlou, un peu décontenancé par cette phrase dans les règles de HdD concernant les portails briseurs de signe des Anciens :
ils ne provoquent pas de vagues de monstres...
Si on joue ces cartes Mythe comme les autres, pourquoi cette précision alors ?
Ces cartes mythes fonctionnent comme les autres sauf quand il y un sceau des anciens!
La précision c'est que l'ouverture d'un sceau est anormal!
L’explosion d’un portail est déjà suffisamment pénalisante pour ne pas en plus provoquer un ‘monster surge’.
Une précision : les monstres volants qui passent de Dunwich vers le ciel filent directement dans le ‘outskirt’ si la limite de monstres est atteinte.
cedrox dit:L'explosion d'un portail est déjà suffisamment pénalisante pour ne pas en plus provoquer un 'monster surge'.
Une précision : les monstres volants qui passent de Dunwich vers le ciel filent directement dans le 'outskirt' si la limite de monstres est atteinte.
oui! Tu connais bien dis donc!!
Faut se documenter pour jouer à ce jeu pour devenir un king
cedrox dit:Faut se documenter pour jouer à ce jeu pour devenir un king
voui!