Wasabi dit:Ici on avait simplement une histoire franco-francaise, donc nettment plus simple, et ca a quand meme tourne a la debacle, a la vitesse grand V.
Il faudra quand même que tu nous explique en quoi une opération au sol en coordination avec l'armée malienne est plus simple qu'une campagne de bombardement exécutée au sein de l'OTAN (manoeuvre à laquelle l'aviation française nettement mieux préparée, que se soit grâce aux exercices qu'elle effectue régulièrement avec ses alliés ou par le fait qu'elle a déjà du faire face plusieurs fois à ce type de scénario, notamment en Serbie).
Quand à parler de débacle, là aussi j'ai du mal à te suivre et je pense qu'on a pas suivi les mêmes info. L'opération est un succès étant donné que la ville a été reprise aux rebelles. Certes il y a eu des pertes et c'est regrettable mais c'est quasiment inévitable dans ce genre d'opération.
Ce que j´aimerais savoir c´est si les deux operations ont lieu de nuit ou pas.
Dans le cas du pilote d´helico tué, en Libye les helicos sont intervenus de nombreuses fois, á chaque fois les nuits sans lunes car c´était extremement risqué, grace á leur equipement IR, ils ont pu neutraliser bon nombre de vehicules bien planqués.
Au Mali, ils avaient interêt á faire la meme chose, si l´attaque a lieu de jour, l´extreme vulnerabilité des helicos fournit une explication…
Pour la Somalie, tout le monde sait que la population locale est acquise aux ravisseurs qui arrosent les villages d´argent obtenus par differents trafics… Je ne comprends pas comment la population locale ait pu avertir les islamistes en pleine nuit et qu´ils étaient dans les champs… Si l´attaque a eu lieu de jour encore une fois, c´est encore une fatale erreur amha…
Une bonne guerre tu vois, c’est une guerre, tu tues des gens, mais bon ça va quoi, c’est une bonne guerre.
Par contre y’a la mauvaise guerre, là ça n’a rien à voir. Parceque bon, là tu tes des gens tu vois, mais c’est une mauvaise guerre.
Sinon c’est pas cool de faire la guerre à nos alliés qu’on soutient en syrie et en lybie. Il en pense quoi le grand cinéaste au brushing? Ah oui mais c’est vrai que ça n’a rien à voir. Parcequ’une bonne guerre tu vois…
adel10 dit:sinon avec un autre ton j'aurai pu être d'accord avec toi pour une fois
C'est vrai qu'au niveau amabilité sur ce forum, t'es vraiment super bien placé pour la ramener. Vraiment.
disons que j'ai, entre autre le grand parent de ma femme qui a été deporté par les petit camarade apartenant a une idéologie dont certain ici son fier de de se prévaloir, ce qui me rend beaucoup moins poli
Sylvano dit: Alors il n'a pas parlé de guerre réussit mais d'opération réussie... Une guerre ça se gagne ce n'est jamais une réussite. .
pas tout a fait d'accord , si aprés la guerre , on peux continuer impunement a piller les ressources minières du Mali , la guerre aura été une réussite (perdue ou gagnée la guerre d'ailleurs)
quand au mort dans ce type de' opération consistant a proteger la libre de circulation de bien qui ne nous appartiennes pas, je dirais presque bien fait, c'est le prix du vol de richesses , ce qui est dommage c'est que ce soit des islamistes la cible, parce que si c'était juste des mecs qui veulent bouffer ou récupérer ce qui leur apartient cela serai beaucoup plus difficile a justifier
adel10 dit:disons que j'ai, entre autre le grand parent de ma femme qui a été deporté par les petit camarade apartenant a une idéologie dont certain ici son fier de de se prévaloir
Cas de figure approchant chez moi mais avec des "kameraden" à la déportation.
adel10 dit:disons que j'ai, entre autre le grand parent de ma femme qui a été deporté par les petit camarade apartenant a une idéologie dont certain ici son fier de de se prévaloir
oui mais cela il sont interdit de parole par la loi, et c'est tres bien ainsi en plus ils ont arrétés de sévir en 1945 ce qui est encore mieux, ceci dit je suis dans le même cas que toi ,
oui mais cela il sont interdit de parole par la loi, et c'est tres bien ainsi en plus ils ont arrétés de sévir en 1945 ce qui est encore mieux, ceci dit je suis dans le même cas que toi ,
Ce qui n'empêche pas Empassant d'être plus aimable que toi
adel10 dit:en plus ils ont arrétés de sévir en 1945
Les néo-nazis nostalgiques du Reich de 1000 ans ont quand même pas mal de morts à leur actif dans différents pays depuis 1945.
pas faux non plus , mais encore une fois ils sont condamnés par la justice et poursuivi, et ce sont l'oeuvre de personnes isolées , non l'oeuvre d'un état
quid des communistes ?
ou comment démontrer que seul les crime de doite compte Merci pas mieux
enfin mais juste pour dire notre cher président neocapitaliste à déclaré que nous avions aucun intêrêt au Mali alors comme je le crois de tous mon coeur
adel10 dit:et ce sont l'oeuvre de personnes isolées , non l'oeuvre d'un état
Dans le cas de la colonie Dignidad au Chili on ne peut pas vraiment parler de personnes isolées et en plus la dictature a souvent utilisé les services de ces nazis.
adel10 dit:j'ai créer un petit slogan pour le soutenir Tous
adel10 dit:et ce sont l'oeuvre de personnes isolées , non l'oeuvre d'un état
Dans le cas de la colonie Dignidad au Chili on ne peut pas vraiment parler de personnes isolées et en plus la dictature a souvent utilisé les services de ces nazis.
adel10 dit:j'ai créer un petit slogan pour le soutenir Tous
Bien trouvé et pas faux
amusant cette tendance a ccolé le mot nazi a tout ce qui est d'extreme droite
encore une fois tu compare des gens isolés et unaniment comdamné , par des meurtres d"état unanimement oublié et parfois glorifié et jamais condamné
l'analogie qui me vient c'est la comparaison entre l'africain raciste et qui tue un blanc, et qui va en prison , avec la vente de lot de sang que l'on sait contaminé au africain, par quelqu'un qui se dit non raciste et qui est récompensé par un poste de ministre.
reste que les quleques mort mort du au neonazi toujours condamné depuis 1945 ne servent au final qu'a couvrir l'indutrialisation de la mort par les communiste et le neocapitaliste