…et perd.
3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l’operation reussie de son predecesseur.
Enfin, si il etait moins occupe a gerer ses histoires perso et plus a essayer de travailler serieusement - quoique, en fait non, il ne vaut mieux pas qu’il se mele de grand chose en fait, ca pourrait etre encore pire.
Espinha de Bacalhau dit:Et Ducon ouvre un sujet sur TT ...
je sais que tu pense être de gauche et communiste et que ça te donne le droit d'insulter ou de lobotomiser les gens qui ne pense pas comme toi , et que tu n'es plus a quelque mort près
mais bon
sinon avec un autre ton j'aurai pu être d'accord avec toi pour une fois
Wasabi dit:....et perd.
3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur.
Enfin, si il etait moins occupe a gerer ses histoires perso et plus a essayer de travailler serieusement - quoique, en fait non, il ne vaut mieux pas qu'il se mele de grand chose en fait, ca pourrait etre encore pire.
T'es analyste pour quel journal dis nous ???
Le journal de Mickey ???
Comparer le Mali a la Libye ...
La Libye c’était une opération menée conjointement par les membres de L'OTAN contre un pouvoir en place et sans aucune intervention au sol ...
Le Mali, le but etait de faire reculer des rebelles menaçant l’équilibre du pays et de faire basculer le régime ... Il etait plus facile pour la coalition de 2011 de bombarder des sites stratégiques du pouvoir en place et des bâtiments militaires pour permettre aux rebelles de prendre les villes et de provoquer la peur et la désertion au sein de l'armée en place, que d'essayer de le faire uniquement par avion face a des petits groupes de fanatiques armés qui se fondent au milieu de la population ...
Et pour ce qui est des morts, que je sache ce n'est pas le président qui a mené l’opération ... C'est triste, ça entache aussi son image, mais avec Sarkozy ca aurait sûrement rien changé a l’opération si il avait lancé aussi cette offensive ...
Quand a l'otage en Somalie, c'est bien triste, mais en même temps quand on dit qu'on ne veut pas payer de rançon a des terroristes que le pauvre type est otage depuis 3 ans et que rien n'avait été entrepris, on se dit qu'il y'a un moment il faut aussi montrer aux terroristes que la France n'abandonne pas ses ressortissants et otages et qu'ils risquent tous de devoir répondre de leurs actes un jour ou l'autre ...
Aprés l’opération a mal tourné, malheureusement le type serait mort, mais fallait il le laisser 10 ans prisonnier de ses tortionnaires en attendant que ses geôliers se lassent et le relâchent ?
adel10 dit:sinon avec un autre ton j'aurai pu être d'accord avec toi pour une fois
C'est vrai qu'au niveau amabilité sur ce forum, t'es vraiment super bien placé pour la ramener. Vraiment.
Par respect pour les morts et leurs familles, pourriez-vous vous taire et ne pas faire de récupération politique?
Wasabi dit:3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur.
Il y a quand même une différence avec la Libye.
Ici l'opération a été menée par la DGSE d'après ce que j'ai lu.
Et la DGSE c'est le fiasco du Rainbow warrior.
Faut croire qu'ils ne se sont pas améliorés.
Quand à parler d'une opération réussie ou ratée par un président de la république, qu'il soit de droite ou de gauche, c'est se foutre un peu du monde.
Le président ordonne puis reste bien tranquille chez lui, aux autres de se débrouiller.
Enpassant dit:Wasabi dit:3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur.
Quand à parler d'une opération réussie ou ratée par un président de la république, qu'il soit de droite ou de gauche, c'est se foutre un peu du monde.
Le président ordonne puis reste bien tranquille chez lui, aux autres de se débrouiller.
Je suis d'accord... mais les gens qui ont une sensibilité de droite on tellement entendu pendant 5 ans (et encore aujourd'hui) que Sarko était responsable de tout (crise, climat, tsunami,attentat, faim dans le monde etc...) qu'aujourd'hui ils reproduisent (certes ce n'est pas très malin) la mécanique dont ils ont été "victime" pendant 5 ans....
Enpassant dit:Wasabi dit:3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur.
C'est surtout chacun son métier plutôt que aux autres de se débrouiller. Mais bon.
Mais vous êtes tous chauds comme la braise, ce matin…
On se croirait lire des commentaires de brèves sur 20minutes.com
jmguiche dit:C'est surtout chacun son métier plutôt que aux autres de se débrouiller.
Quand j'ai écrit ça je pensais en particulier à l'opération militaire de Kolwezi.
Donner l'ordre et désigner l'unité a été facile mais il faut voir dans quelles conditions l'opération a été menée.
L'ordre ayant été donné il fallait agir tout de suite.
Rien n'avait été planifié pour le transport des paras sans parler du fait qu'ils ont dû bricoler des parachutes américains pour sauter avec leurs armes et j'en passe.
VGE a vraiment eu du bol que le 2ème REP soit à la hauteur et que les pertes aient été limitées.
Quand un président dit "allez y maintenant" je me demande si il a une idée des contraintes de préparation d’une opération militaire aussi limitée soit-elle.
Wasabi dit:a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur
0 morts, t'es sûr ?
Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Sylvano dit:Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Quand elle est menée par un président de droite.
Wasabi dit:3 ou 4 morts des le depart, a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur.
Juste une question comme ça, elles viennent d'où toutes ces armes qui posent aujourd'hui problème au nord du Mali ?
Enpassant dit:Sylvano dit:Quand elle est menée par un président de droite.
Enpassant dit:Sylvano dit:Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Mais tu es un vrai troll toi
Sylvano dit:Wasabi dit:a comparer avec les 0 morts en Libye sur toute l'operation reussie de son predecesseur
0 morts, t'es sûr ?
Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Alors il n'a pas parlé de guerre réussit mais d'opération réussie...
Une guerre ça se gagne ce n'est jamais une réussite.
Et pour répondre à ta question une opération réussie c'est lorsque l'objectif est atteint... Peut être qu'au final l'opération au Mali sera réussit mais il faut attendre la fin pour le savoir
celegorm dit:Enpassant dit:Sylvano dit:Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Mais tu es un vrai troll toi
Je m'entraine pour 2013.
vas y mollo tu risques le claquage
Espinha de Bacalhau dit:Et Ducon ouvre un sujet sur TT ...
LOL +1
Enpassant dit:Sylvano dit:Et pour toi, quand peut-on considérer qu'une guerre est réussie ?
Re-LOL
Si on ajoute les Guignols de l'info c'est dingue comme j'aurais passé ma journée à me marrer sur des sujets qui sont pourtant pas drôles du tout
Oui, les deux operations sont tres differentes, mais la difference ne joue pas en faveur de ce qui s’est passe.
C’est absolument ridicule qu’il y ai eu des pertes (cote francais) quand on compare les forces, et des pertes aussi rapidement qui plus est.
Fyah dit:
Et pour ce qui est des morts, que je sache ce n’est pas le président qui a mené l’opération … C’est triste, ça entache aussi son image, mais avec Sarkozy ca aurait sûrement rien changé a l’opération si il avait lancé aussi cette offensive
Ces operations sont toujours menees par une action conjointe entre politiques et militaires. L’operation en Libye etait d’autant plus brillante qu’elle a concerne en plus de ca une cooperation internationale. Ici on avait simplement une histoire franco-francaise, donc nettment plus simple, et ca a quand meme tourne a la debacle, a la vitesse grand V.