[dur] Foot (avec résulats)

1/
Coup franc direct, le ballon heurte la transversale, éclate et rentre dans le but. But ?

Pas but (explication déjà donnée)

2/
Un joueur peut-il marquer pied nu ? (après avoir perdu une chaussure en courant)

Non. But refusé. Coup franc indirect à l’endroit de la chaussure.

3/
Coup franc direct dans sa propre surface de réparation. Le tireur peut-il marquer contre son camp ?

Hé bé non ! C’est un des rares cas où l’on ne peux pas marquer son camp. Le coup franc est a rejouer.

4/
Fin du temps réglementaire. Penalty. Le tireur ne tire pas assez fort pour que le ballon rentre dans les buts ou sorte du terrain. Que ce passe t-il ?

Rien. Fin de la rencontre. D’ailleurs, si un joueur reprend le ballon et marque, le but sera refusé.

5/
Le gardien frappe le ballon qui rebondit sur le dos d’un de ses défenseurs situé au point de penalty. Le ballon revient et rentre dans le but. Décision de l’arbitre ?

Si c’est au cours d’une action de jeu, le but est accordé (il marque contre son camp) MAIS si c’est sur une remise en jeu, le but n’est pas accordé et le dégagement est à refaire.

6/
Coup franc direct. C’est l’arbitre qui marque. Décision ?
Coup franc indirect. C’est l’arbitre qui marque. Décision ?

Quelque soit le cas, le but n’est jamais accordé. Le ballon est remis à l’équipe opposée (en corner ou sortie de but selon les cas)

7/
Coup d’envoi 2ème mi-temps, directe dans le but adverse. Le gardien adverse n’était pas encore arrivé dans ses cages. Décision de l’arbitre ?

But refusé. Coup d’envoi a recommencer.

8/
Corner, poteau, le tireur reprend et but. Décision de l’arbitre ?

But refusé. Corner a recommencer.

9/
Un spectateur empêche que le but soit marqué. Décision de l’arbitre ?

Rien et spectateur expulsé.
A noter que si le spectateur n’arrive pas a empêcher que le but soit marqué, le but est refusé.
Cette règle pourrait inciter les spectateurs à rentrer plus souvent sur le terrain ! ! !

10/
Le gardien capte le ballon dans sa surface mais glisse hors de la surface avec le ballon. Décision de l’arbitre ?

Coup franc indirect

Source : Fédération Française de Footall
Et notamment : http://www.fff.fr/common/ressources/46692.pdf

Bravo à certain pour avoir fait un bon score…

1/ but

2/ ?

3/ oui

4/ les autres joueurs peuvent tirer dans le ballon, ou le gardien l’attrapper.

5/but

6/but
6bis/pas but

7/but

8/ pas but

9/ ?

10/ main

Bon j’suis tout nase en foot, mais je crois que pour la 1, c’est arrivé y a pas longtemps un ballon qui explose, et que le but a été annulé.

djoul dit:Bon j'suis tout nase en foot, mais je crois que pour la 1, c'est arrivé y a pas longtemps un ballon qui explose, et que le but a été annulé.
oui c'est arrivé en belgique.
Dans la question de Richard, le ballon éclate lorsqu'il tape la barre puis rentre dans les cages. Je m'aperçois que pour la 1 j'aurais du répondre : but annulé.

1/ Le but n’est pas valable
2/ Je dirais que le but peut être validé mais c’est peut-être à l’appréciation de l’arbitre…
3/ Il peut mais ça fait corner pour l’autre équipe.
4/ Ben y a pas but. C’est tout… L’arbitre a le droit de siffler la fin.
5/ But
6/ ?? Si l’arbitre se met à tirer les coups francs…
7/ But. Tous les joueurs doivent être dans leur moitié de terrain. Rien de plus pour le gardien.
8/ Coup franc indirect. Comme pour un coup franc un autre joueur doit toucher le ballon.
9/ Balle à terre ?
10/ Main si ses mains sont hors de la surface.

1- But (et beau but car ce doit être une sacrée cacahouète…)
2- Oui, si l’arbitre ne siffle pas avant pour lui dire de remettre sa chaussure.
3- Oui mais difficilement quand même
4- Tout le monde se rue sur le ballon…
5- But
6- But, But!
7- But, c’est l’arbitre qui donne le coup d’envoie!
8- But!
9- Pas But… sans doute balle à terre
10- Main!

1 - pas but, entre deux sous la barre je dirai

2- ben oui si il a une chaussette (on doit pas avoir le droit de jouer pieds nus)

3- tout depend si c’est direct ou pas

4- ben a mon avis le gardien l’arrete

5- but non?

6- but (l’arbitre compte)
??? (je sais pas si il compte comme un jeur dans ce cas et un pigeon d’ailleurs???)

7- but mais l’arbitre a fait une connerie et c’est trop tard pour revenir en arriere

8- ben but?

9- entre deux

10-coup franc car maon et donc carton

djoul dit:Bon j'suis tout nase en foot, mais je crois que pour la 1, c'est arrivé y a pas longtemps un ballon qui explose, et que le but a été annulé.

tres bonne remarque , en allemagne et le but a été refusé
batlse dit:

à nouveau je me repete, c'était en Belgique.
Le but a été accordé. Puis après le match une des équipes a porté reclamation. Finalement le match devra être rejoué.

Je trouve pas la regle du jeu sur Ludism. Je ne peux donc pas faire mon travail de confirmateur / surconfirmateur dans de bonnes conditions.

Est-ce bien normal ?

Je n’avais pas précisé qu’il s’agit du foot français. :roll:

Je donnerais les réponses demain mais dans ma grande mensuétude je livre la première :wink:

1/
=> Il n’y a pas but.
Un nouveau ballon sera remis en jeu à l’endoit ou l’autre a éclaté.

Le Troll dit:
batlse dit:

à nouveau je me repete, c'était en Belgique.
Le but a été accordé. Puis après le match une des équipes a porté reclamation. Finalement le match devra être rejoué.

En effet, c'était en Belgique, lors du match Anderlecht - La Louvière. Une semaine plus tard, la même mésaventure est arrivée au Pays-Bas, à Feyenoord je pense (curieusement, avec la même marque de ballon. Au passage, tant Anderlecht que Feyenoord ont le même sponsor et le même équipementier !). En Belgique, le but avait été validé mais une réclamation a été introduite et la rencontre devra être rejouée (ce n'est qu'après l'examen du ralenti vidéo qu'on s'était aperçu de l'éclatement du ballon avant qu'il ne pénètre dans le but). Au Pays-Bas, le but avait été directement annulé (l'éclatement avait été plus visible).

Je suis un peu comme Reixou : je ne vois pas trop le rapport avec le schmilblick…
Ce sujet ne serait-il pas plus à sa place dans “Vous dîtes ?” ?

Le foot, c’est plus un sport qu’un jeu de société, pour moi, en tout cas ! :lol:

Et ce n’est pas une énigme, dans le sens où n’importe qui pourrait trouver la réponse par déduction ou logique, sans connaissance particulière du sujet.
Là, il suffit d’avoir sous la main un bouquin sur le règlement du foot, comme celui que doivent apprendre les arbitres ou futurs arbitres. Toutes les réponses sont dedans.

Pour les réponses, j’ai été arbitre une saison, il y a bien longtemps, mais je ne me souviens plus du tout de tous ces cas “tordus”… :oops:

(je précise que je n’ai absolument rien contre toi, Richard, et que ça ne me dérange pas plus que ça que tu lances ce sujet ici :wink: )

Richard dit:Je n'avais pas précisé qu'il s'agit du foot français. :roll:
Je donnerais les réponses demain mais dans ma grande mensuétude je livre la première :wink:
1/
=> Il n'y a pas but.
Un nouveau ballon sera remis en jeu à l'endoit ou l'autre a éclaté.

C'est à dire sur la barre transversale :roll:
Ca va être facile....

2/ non
3/ oui
4/l’arbitre fait retirer
5/but
6/but et but
7/ but mais faute d’arbitrage, il doit s’assurer que le gardien adverse est dans les cages
8/ but
9/ décapitation du spectateur, si gardien battu, accorde le but
10/coup franc à la limite de la surface