[Durch die Wuste] Comment on gagne

Jesuska dit:toi non plus t'aimes pas médina?
copain!



Moi non plus j'aime pas ! copain !

On va pouvoir former la résitance !!!!

Un petit up de ce sujet pour Jack.

Désormais la recherche dans ce forum pourra être pertinente ;) (par nom de jeu)

Merci

Ca m'a fait changé d'avis sur ces jeux que j'ai réessayer et que je trouve stratégiques aujourd'hui. Comme quoi, pour apprécier un jeu, il faut encore le pouvoir (merci à Krazey).

xavo dit:Comme quoi, pour apprécier un jeu, il faut encore le pouvoir (merci à Krazey).

Alors moi, je remercie pas Krazey. J'ai lu le post sur le Poker qu'on a fait remonter. C'est dingue l'antipub qu'il fait contre ce jeu, alors que manifestement il ne le connaît pas. Même si c'est juste de la provoc, les dégâts sont les mêmes. J'espère qu'il ne fait pas ça sur des jeux d'auteurs.

Salut,

Avez-vous remarqué que La TdD est un jeu dont on peut aisément ajuster le poids de chacune des conditions de victoire selon ses préférences ?

Points d'eau : à 2 ou 3 joueurs, retirer plusieurs (1) ou plusieurs (3) du paquet avant de placer les jetons.
Oasis : modifier la valeur du bonus, ou retirer une ou plusieurs oasis.
Caravane la plus grosse : diminuer ou augmenter le bonus.
À 2 et 3 joueurs, on peut également diminuer ou augmenter le nombre de chameaux.

Personnellement, j'aime jouer à 3 joueurs avec 9 chameaux de moins, donc 22 dans la réserve, comme à 2 joueurs.

Je pense que ces ajustements peuvent permettre de relever l'importance de la création des territoires. Ce qui plaira à ceux qui considèrent La TdD comme un mini-Go.

Pyjam.

Rody dit:Sans oublier que relier des oasis avec chacune de ses 5 caravanes rapporte plein de points. Le top étant en plus de relier 2 oasis avec une même caravane !


Je suppose que tu parles de cela en terme de longueur de caravane (pour relier 2 oasis), a moins que relier deux oasis avec une meme caravane ne repporte un bonus particulier ??? je ne crois pas avoir vu ca dans la regle, mais peut etre me trompe-je :artistpouic:

Un autre truc : quand on ferme une region, personne ne peut plus y placer de droma sauf le joueur a qui appartient l'espace clos, c'est bien ca ?

J'ai fait ma premiere partie de DdW hier : :pouicok: :pouicok: :pouicok:

... on a enchaine avec un Puerto Rico, La Citta , Maka Bana et Tikal ... :kingboulet: que du bonheur en boite.

@+

gecko dit:
Je suppose que tu parles de cela en terme de longueur de caravane (pour relier 2 oasis), a moins que relier deux oasis avec une meme caravane ne repporte un bonus particulier ??? je ne crois pas avoir vu ca dans la regle, mais peut etre me trompe-je :artistpouic:

Ca te rapporte 5 points par oasis, soit 10 points.
Un autre truc : quand on ferme une region, personne ne peut plus y placer de droma sauf le joueur a qui appartient l'espace clos, c'est bien ca ?


Tu ne peux pas placer de chameau dans une aire fermée, qui forment une nouvelle chaîne, peu importe la couleur. Par contre, je ne vois pas ce qui empêcherait de rallonger une caravane au sein même de son aire (même si cela te fait perdre des points).

Rody dit:
Ca te rapporte 5 points par oasis, soit 10 points.


Ok, c'est logique. Je me disais, des fois que, peut etre qu'on aurait droit a un bonus supplementaire (en plus des 2x5) si on arrive a relier deux oasis avec une meme caravane ... :idea:

@+

5 pages alors que la réponse est si simple :
- Comment on gagne?
- En jouant bien

ok je sors -> []