[Durch die Wuste] Comment on gagne

[Durch die Wüste]

Bon ok faut avoir des majorités de chameaux mais encore ?
Comment on fait pour tout faire en meme temps ?

[Modo] Modif titre pour que la recherche par titre sur le forum marche et balises en conformité avec le règlement[\Modo]

On peut pas et c'est out l'intérêt du jeu.
C'est, je crois, le seul jeu sans hasard, qui soit accessible aux joueurs occasionnels et ou ils peuvent gagner contre des joueurs qui connaissent bien le jeu. Surement l'un des meilleurs jeux d'initiation qui soit. Il permet de montrer aux gens qu'il est possible de faire des jeux sympathiques sans dés, et même sans hasard ou tout le monde à ses chances. Franchement, je ne recherche pas de stratégie gagnante, mais essaye quand même de récupérer 2 plus longues caravanes à la place d'un autre objectif :wink: .

Sans oublier que relier des oasis avec chacune de ses 5 caravanes rapporte plein de points. Le top étant en plus de relier 2 oasis avec une même caravane !

Et puis, ne jamais refuser un point d'eau, quelqu'il soit, au cours de ses cheminements.

En fait, j'ai l'impression que je gagne rarement en me focalisant sur les aires fermées. J'en fait de ci, de là, mais jamais des bien grandes.

Oui, c'est vrai, on ne peut pas tout faire à la fois, faut faire des choix. Vive Knizia :wink:

Je sens que ca va pas m'amuser lontemps les chameaux ! :lol:

Vas-y ! Ose dire que t'aimes pas les chameaux de Knizia, on t'attend :wink:
Et puis les chameaux, c'est des dromadaires, d'abord !

J'aime pas les jeux de Knizia

:roll:

Cher Monsieur,

Pffffff, moi je suis d'avis de mettre de la modération aux avis de Monsieur XavO, il y connait rien en jeux :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je dois avouer que Durch die wurste ne m'a pas emballé :oops:
Ni mes petits camarades de jeu, d'ailleurs...
C'est grave, docteur ?

Pour ma part je fais une cure de Knizia...
En début d'année je ne connaissais que E&T :shock:
Bon depuis je me suis mis à :
- Schotten Totten
- Durch Die Wüste
- Tadsch Mahal
- Stephensons Rocket
- Amun-Re

Bah il est pas mauvais le garçon, il a de l'avenir dans le métier! :wink:

Et les chameaux (ou les dromadaires ?), moâ, j'aime beaucoup! Ca me fait penser à Medina... que j'aime beaucoup aussi!

mais bon les gouts et les couleurs... On est pas obligé de tout aimer non plus...

Mais je me souviens maintenant !
Monsieur Xavo proposait il y a peu de temps un Samurai (de Knizia) à la vente... c'est plus grave que je ne le pensais...

Lapidation ? Le pal ? qu'est ce que vous proposez ? :D

zut je crois que je l'on m'a entendu.
Surtout ne pas dire que j'ai donné le Samurai... 8)

Durch die Wüste est vraiment un super jeu, où l'on peut essayer plein de choses différentes sans être sur de parvenir a les mener à bien, tout dépendant de ce que font les autres...

A l'inverse de Rody, je joue pas mal avec les aires fermées, car cela a au moins 4 avantages :
- Allonger une caravane (double profit),
- Gagner des jetons points d'eaux enfermés (double profit),
- Marquer des points en plus,
- Obliger certains de vos adversaires à réagir contre vous car sinon vous risquez de créer une immense zone (d'où des coups "perdus" pour vos adversaires).

En plus, il se joue très bien de 3 à 5 (à 2 j'ai pas encore essayé).

Un grand "petit" jeu !

Dans le genre petit, on fait mieux. Si il est court et simple, il est néanmoins cher, gros et long a mettre en place.

Rajoutez a cela un manque de controle effectif à ce que j'ai vu et ce que vous dites, genre Médina (j'ai encore vu une victoire d'un debutant face a deux experimentés hier...m'enerve ce jeu :lol: ), et je ne regrette plus du tout de pas l'avoir acheté plus tot !

Je pense que Loïc a raison : c'est le jeu sans hasard qu'il faut montrer aux nouveaux joueurs.
Et il est pas long à mettre en place. Genre 3-4 minutes, quoi, comme Clans. M'enfin ca fait pas énorme non plus. C'est pour moi un petit jeu.

En plus, quelqu'un qui a l'habitude perd pas souvent à ce jeu, ce qui tend à montrer que le jeu n'est pas vide.

Le principal hic, selon moi, c'est le caractère trop avantageux des points d'eaux. En fait, je vois pas comment on peut gagner en faisant des territoires... D'ailleurs, j'ai du mal à faire des grands territoires.

Bon je dis rien, j'suis en compète sur Ludagora.

Frédérick dit:
En plus, quelqu'un qui a l'habitude perd pas souvent à ce jeu, ce qui tend à montrer que le jeu n'est pas vide.


Tout a fait ! D'ailleurs sur Ludagora, il y a un joueur qui écrase tout le monde au classement générale.
Mais comment fait-il ? :?:

XavO

xavo dit:
Frédérick dit:
sur Ludagora, il y a un joueur qui écrase tout le monde au classement générale.
Mais comment fait-il ? :?: XavO


Heu... il a finit beaucoup de parties ?

Non il est très fort 8) . Mince, j'suis en compète avec lui... Tu m'feras pas de mal hein Wacky?

Mais pour être franc je suis aussi impressionné par les personnes qui on un nombre de points moyen très élevés ...

Si on a l'habitude du jeu, on gagne plus souvent à 2 ou 3 joueurs, qu'à 4 ou 5 : les comportements de certains sont assez imprévisibles, et à 5, comme on est tous les uns sur les autres, ça annihile certaines stratégies. Le jeu n'en est pas plus mauvais à 5 pour autant.

Je m'immisce dans votre conversation alors que je n'ai fait qu'une partie à 4.

Il faut avouer que les couleurs demandent une certaine concentration en début de partie :shock: mais on s'y habitue vite.
Je me suis axé sur les points d'eaux, le troupeau le plus massif et surtout les oasis... ce qui m'a réussi.

Bref! Un jeu à essayé... même si certain le trouve long à mettre en place :?: je trouve très simple d'approche.

Au sujet de la mise en place : c'est sur, c'est pas La Citta.
Mais pour un PETIT jeu, c'est tout de meme pas des plus rapides : y'a les palmiers et les jetons oasis à placer, puis il faut se positionner, ce qui est assez long à plusieurs (peut etre que vous considérez cette phase comme le jeu, vous auriez pas tort remarquez ;) ).