Ca y est ca y est… La Thématique du 26 juin se précise…
Il est d’ores et déjà possible de vous inscrire via le site de l’association : http://ludophiles.free.fr sur les jeux qui vous intéressent.
En tout cas merci pour vos estimations de durée
Une belle journée en perspective…
Selon les expériences multiples dans notre club:
1830: 6 à 8 heures
Age of Steam: 2 à 4 heures
Civilisation: 10 à 12 heures
Diplomacy: 10 à 20 heures (selon la durée accordée pour les négociations)
History of the World: 3 à 4 heures
La durée dépend du nombre de joueurs d’une part et du temps que chacun met à réfléchir. A 1830 il est nécessaire d’évaluer ses rendements avant toute acquisition/cession d’actions et/ou de compagnies, c’est long si les joueurs entendent optimiser chacune de leurs actions. On a fait des parties de Age of Steam à 6 en 2 heures mais 3 à 4 heures est le temps le plus habituel. Pour civili, la multiplicité des paramètres est telle que 10 heures me paraissent un minimum. Mais là encore c’est comme pour tous les autres jeux de la liste, si les joueurs se mettent à discuter et à négocier chaque bout de ficelle, ça traîne. Diplo est le jeu à durée la plus variable, sauf à instaurer une limite temporelle pour la phase de négociation, Mais si chaque joueur veut discuter avec chacun des autres avant de décider de ses ordres, donc faire de la véritable diplomatie, il faut compter au moins 10 heures. History of the World est peut-être le jeu qui se prête le moins à la discussion. Il suffit juste de réfléchir où s’étendre pour engranger le max de points. La semaine dernière on a fait une partie en 3 heures à 5 dont un débutant à qui il a fallu expliquer les règles (explication comprise dans les 3 heures).
comme ça spontannément je dirais
civilization 7-8 heures
FMP 2-3 heures
les autres jamais joué
Civilisation, 7-8 heures ???!
Ma dernière partie a duré environ 10-11 heures
On était 6, avec 3 débutants. Et c’est l’un d’eux qui a gagné !
Pour Dune, je dirais 4h00 maxi.
Et pour Res Publica Romana…2 jours et 6h00. 1 jour pour expliquer les règles. 1 autre pour que les joueurs les comprennent. Et 6H00 pour la partie en elle-même
Ludovic.
C’est une erreur d’expliquer les regles à RESPUBLICA ROMANA, faut jouer et on verra apres
Si tu expliques les regles, 50 pour cent des joueurs motivés vont abandonner avant que tu ais terminé d’expliquer la phase de forum… alors imagine que tu détailles la phase des combats…
7-8 heures pour Civ si tu limites les phases de commerce en temps
et puis avec le advanced on arrete quand on veut
Zargl21 dit:Et pour Res Publica Romana...2 jours et 6h00. 1 jour pour expliquer les règles. 1 autre pour que les joueurs les comprennent. Et 6H00 pour la partie en elle-même![]()
Et encore faut-il préciser qu'après six heures c'est le jeu qui gagne (fin dela première époque, la guerre des Gaules, les deux guerres puniques et bye bye, on en refais une?)
Je rappelle que les personnes intéressées par cette grande journée du 26 juin peuvent s’inscrire sur le site de l’association http://ludophiles.free.fr afin que l’on puisse préparer les tables.
Date limite : 1er juin.
Pinaise ! C’est stricte. Parceque là, savoir pour le 1er juin si je pourrai le 26 c’est dur pour moi ! Faut que je me libère, négocie avec madame, trouve un logement sur place, prévoit les transports et n’oublie pas de me préinscrire. Dur.
…savoir pour le 1er juin si je pourrai le 26 c’est dur
Et le 26 mai c’est mon anniversaire, alos on oublie pas s’il vous plaît !
Ludovic
Zargl21 dit:...savoir pour le 1er juin si je pourrai le 26 c'est dur
Et le 26 mai c'est mon anniversaire, alos on oublie pas s'il vous plaît !![]()
Ludovic
Tu nous envois un verre en colissimo ?
Que ?!
C’est plutôt moi qui attends de vous mille petites bonnes choses
Je sais pas moi…un jeu dédicacé par tous les Tric-Tracien, par exemple ?
Je vous laisse du temps pour vous organiser en plus, ce n’est que dans 2 jours
A 13h40 précise. Donc y’a de l’a marge
Et en plus, j’ai 26 ans le 26 mai…terrible. Ca a d’la gueule.
M’enfin, je suppose que ça doit arriver à tout le monde une fois dans sa vie
Surtout UNE fois dans sa vie
Ludovic
Séquence émotion