[dusch die wurst] jetons 10 points

[Durch die Wüste]

1-à quoi servent les jetons 10 points avec un espèce de diamant dessus?
c’est juste pour faire la monnaie?

2-en début de partie on dépose bien chacun son tour son bedouin sur le dos d un chameaux de couleur différente et garde le 6e, celui en plus avec le chameaux marron comme indicateur du joueur?

oslaid

ps: je sais ce sont des dromadaires et pas des chameaux mais c est plus long à ecrire

oslaid dit:1-à quoi servent les jetons 10 points avec un espèce de diamant dessus?
c'est juste pour faire la monnaie?
2-en début de partie on dépose bien chacun son tour son bedouin sur le dos d un chameaux de couleur différente et garde le 6e, celui en plus avec le chameaux marron comme indicateur du joueur?

1 - ils sont la pour le bonus des plus grandes caravanes

2 - c'est ça

Les jetons diamant servent au points de territoire.

Le sixième chameau, le gris, typique du matos allemand qui sert à rien :lol: , sert a savoir qui joue quelle couleur (chaque joueur le garde devant lui)

Guyomar dit:
Le sixième chameau, le gris, typique du matos allemand qui sert à rien :lol: lui)

Bha non là je suis pas d'accord. Il ne sert pas à rien ce chameau gris c'est un petit marquer pour se rapeller de la couleur de tout le monde bien sympatique qui ne dénotte pas du reste du jeu. Un pion en bois ou un bédouin assis dans le vide qui ne tiendrait pas debout ca serait pas aussi sympa.

Et puis c'est là que je vois toute la différence entre les jeux allemands, en général bien fini avec le soucis du détail et tout avec les éditeurs francais qui quelques fois nous décoivent et c'est peu dire. Oui pour ceux qui ne comprendrais pas je fais réfèrence à ma dernière grooooose déception de skaal édité chez tilsit, qui nous a refilé un matos catastrophique. Comme quoi le soucis du détail et le matos participe plus que grandement dans un jeu.

:lol: J’aime bien le titre du topic :lol:

Dusch die wurst !!!
ca voudrait dire en allemand un truc du genre “hop à la douche la saucisse !!” :lol:

partie d’hier et nous n avons pas utilisés les jetons de 10 points diamants (oui les 10 points avec le chameau dessus je savais que c’etait pour la caravane la plus longue)
partie à 5 joueurs alors le nombre de points des aires est plutot faible

oslaid qui remercie

plutôt que de faire un autre topic quelqu’un sait à quoi servent les 5 jetons dromadaires avec la valeur 5 qui sont tous de même couleur
ou mieux quequ’un a t il les règles (en français) qu’il puisse me passer?

oslaid qui cherche toujours

oslaid dit:plutôt que de faire un autre topic quelqu'un sait à quoi servent les 5 jetons dromadaires avec la valeur 5 qui sont tous de même couleur
ou mieux quequ'un a t il les règles (en français) qu'il puisse me passer?
oslaid qui cherche toujours
la règle est pas loin : chez rody, le lien est sur la fiche de TT.

les jetons à 5 servent en cas de caravanes de même longueur.