[Dust] A propos des effets des cartes

[Dust : le jeu de plateau]

On se demandait, avec l’As des As ou bien l’Arme Secrète par exemple qui sont introduites par la mention “A jouer au début d’une bataille”, leur effet est applicable pour UNE bataille par tour, ou lors de TOUTES les batailles menées par le joueur lors de son tour ?

Même question pour l’infirmière “A jouer lorsqu’une de vos unités est détruite en combat”, son effet fonctionne à chaque bataille ou pour une seule ?

A mon avis c’est pour une seule bataille. (et effectivement ça faisait longtemps que je n’avais pas mis le nez dedans :)).
Je conseille de jouer avec les règles italiennes, plus équilibrées (faites par l’auteur lui-même). D’ailleurs “Constructeur de Mech” est par exemple, avec les règles italiennes, réalisable avec un seul mech. Je vois mal faire ça (donc gagner 5 pts si ma mémoire est bonne, et d’un autre côté utiliser Arme secrète dans toutes les batailles.

Ca roule merci, même si instinctivement je l’aurais joué comme toi. Après avec le wording si bien fait de Summoner Wars, j’hésite sur certains jeux maintenant. Ici on devrait avoir la mention “Une seule fois lors de son tour”.

Ce jeu m’a vraiment l’air d’une perle risk-like putaing.

NoosHoze dit:Ca roule merci, même si instinctivement je l'aurais joué comme toi. Après avec le wording si bien fait de Summoner Wars, j'hésite sur certains jeux maintenant. Ici on devrait avoir la mention "Une seule fois lors de son tour".
Ce jeu m'a vraiment l'air d'une perle risk-like putaing.

C'en est un ! Mais je pense qu'il faut vraiment jouer avec les règles italiennes :wink: