[Dust : le jeu de plateau]
Dans les règles il est dit:
“Un joueur ne peut pas attaquer de capitale adverse avant d’avoir marqué au moins 20 points de victoire”
Ma question: Une capitale défendue par une armée neutre est elle considéré comme capitale adverse? Doit-on attendre d’avoir 20 points de victoire pour attaquer une capitale défendue par une armée neutre?
Merci de vos réponses!
Yep…
Alors nous on joue de la façon suivante : les capitales neutres ne sont pas considérées comme des capitales. voilà.
Merci, effectivement après j’ai vu que les règles italiennes (avec lesquelles on va jouer) mentionnent que les “capitales neutres” sont des zones comme les autres:
"Il n’y a pas de “nations” neutres, donc pas de “capitales” neutres.
Les capitales sont des zones spéciales uniquement pour les joueurs. "
Merci beaucoup!
Yep…
Ouaip. Faut bien prendre en compte les règles italiennes (enfin les erratas de l’auteur en gros) parce que ça change pas mal de choses…
Surtout la carte : ‘constructeur de mech’ qui au lieu de construire un mech par base n’en produit qu’un ! et ça c’est assez énorme comme changement. de même pour le missile balistique et le technicien. Bref, des petits changements qui au final font de très grosses différences.
Bon ben deuxième fois que je vais plussoyer Forest à 100% aujourdhui ![]()
Ces règles italiennes sont quasi indispensables et rendent le jeu bien meilleur.
Yep…
Oui. Mais comme c’est pour le même jeu… Peut être que ça compte que pour un au final
!!
Pendant que j’y suis, quelqu’un aurait un lien ou un doc avec les règles du jeu en français???
Oui Christophe je peux t’envoyer les scans si tu veux (faut que les retrouve).
Je te tiens au jus. ![]()
Edit : bon comme j’ai du formater 2 ou 3 fois depuis, les scans ont du passer à la trappe…
Forest, tu les as toujours ?
Yep…
Si tu t’appelles Phil et que ton nom de famille est un mois de l’année alors oui, je les ai toujours
!!
EDIT : je te les renvoie sans soucis et si christophej2 tu les veux… MP moi et file moi ton adresse mail…
Super merci ![]()