[DUST] besoin d'une aide concernant les capitals neutre

[Dust : le jeu de plateau]

Bonjour,

Alors oui, je suis allé voir les correctifs apportés par les règles italiennes.

Mais, que veut dire que c’est considéré comme une zone comme les autres?

- Ce ne sont plus des capitales?
- On ne place plus dessus de centre de prod et d’unités neutre?

Merci de ne pas me tapper :)

Tu fais tout pareil, sauf que ce ne sont plus des capitales. Pas de bonus de défenses, on peut les attaquer avant les 20 points de victoires.

Laidzep dit:Tu fais tout pareil, sauf que ce ne sont plus des capitales. Pas de bonus de défenses, on peut les attaquer avant les 20 points de victoires.

Mais je met toujours un centre de prod dessus avec un char et un mech?

Oui, mais ca ne rapporte plus de points à celui qui la prend.

C’est tout pareil, sauf que ce terrain ne donne plus de points de victoires, n’a plus de bonus de défense d’une capitale, et peut être attaqué avant d’avoir les 20 points de victoires.

Donc concretement si le l’attaque, j’affronte le char et le mech (3dés) et ils n’auront pas l’initiative obligatoirerement?

Si je gagne le combat, je beneficie du centre de prod? je beneficie aussi de la capitale? non?

Ce terrain ne beneficie plus de point de victoire? —> c’est a dire qu’il n’est pas comptabilisé lors du calcul de la suprematie terrestre?

En fait, les capitales neutres deviennent des territoires normaux.
Tu les joues comme si c’était un territoire banal :)

Je reprend, pour que ce soit bien clair.

Une capitale donne un bonus défensif de 5 dés quand elle est attaquée, et elle a toujours l’initiative.
Une capitale possédée par un joueur, lui donne un jeton capitale, qui donne un point de victoire à chaque fin de tour, tant qu’il l’a en sa possession, un peu à la manière des jetons de gisement.
Une capitale ne peut être attaquée que lorsqu’un joueur à 20 points de victoires (peut varier suivant la version courte ou longue).

Voilà, maintenant, ce qu’il faut faire.

Installe le jeu comme si rien n’avait changé, avec un Mech et deux chars neutres sur les capitales restantes, ainsi qu’un centre de production, sauf que…
Ces capitales avec des unités neutres, ne sont plus des capitales.
Ce sont de simples terrains avec un Mech et deux chars, un centre de production…
Donc, plus de bonus de défense, ni les 5 dés, ni l’initiative (mais bonus lié au centre de production, quand-même), on peut l’attaquer avant d’avoir 20 points de victoires, et le territoire ne rapporte pas de jeton capitale.
En revanche, le territoire est compté comme un territoire normal, donc on le prend en compte pour déterminer les suprématies (d’ailleurs, les capitales compte aussi, pour déterminer les suprématies terrestre, pas de différence, à ce niveau-là)…

Super explication :)
J’ai tout compris!

Et je te remercie de ta patience :pouicok:

De rien. Bon jeu. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. :wink:

Bah ca devrait etre bon après plusieurs partie, je suis rodé maintenant :)

Merci ^^

vianou dit:Bonjour,
Alors oui, je suis allé voir les correctifs apportés par les règles italiennes.

Et tu as bien fait, le jeu y gagne beaucoup.
Super jeu, soit dit en passant :D