[Dust Tactics - Édition révisée]
Dust est un jeu fun et dynamique de conquêtes avec pleins de combats et de retournements de situation. Rien n'est jamais acquis ou perdu.
Les modifications suivantes introduites dans les règles italiennes, qui ont été d'avantage playtestées, rendent le jeu moins tributaire des cartes piochées et donc plus stratégique:
Constructeur de Mech
Pour les règles Premium, appliquer la restriction des règles Epiques:
un joueur ne peut construire qu'un unique mech, quelque soit le nombre de centres de production contrôlés.
Radar Extraterrestre
Ne fonctionne que pour un combat, pas pour tout le tour de jeu.
Arme Secrète
Cette carte ne peut pas être utilisée contre des unités défendant une capitale (notons que l'on peut s'en servir pour défendre une capitale).
Missiles Ballistiques
La force de la carte (ie le nombre de dés à lancer) dépend du nombre de centres de production contrôlés par le joueur.
1 centre de production = 1 dé (variante: 8 dés maximum).
Les missiles ne peuvent être utilisés que contre des cibles terrestres (ie pas contre les sous-marins) et pas contre une capitale.
cool! Merci bcp!
Pour info, tu as trouvé cette variante où?
en tout cas, merci!
sombre dit:cool! Merci bcp!
Pour info, tu as trouvé cette variante où?
Sur le blog de Spartaco Albertarelli, l'auteur:
http://www.kaleidosgames.com/Cards_description.html
Les règles italiennes mentionnent que les "capitales neutres" sont des zones comme les autres.
Il n'y a pas de "nations" neutres, donc pas de "capitales" neutres.
Les capitales sont des zones spéciales uniquement pour les joueurs.
7Tigers dit:Les règles italiennes mentionnent que les "capitales neutres" sont des zones comme les autres.
Un peu de nécromancie après avoir acheté le jeu cet après midi:
Dans cette optique, quel peut bien être l'interêt d'attaquer une zone neutre?...il semble bien plus interessant de la contourner, non?...
Spiff
EDIT: je m'auto répond après une mini partie test: " à prendre le contrôle d'un centre de production et à se créer un chemin"...
7Tigers dit:Les règles italiennes mentionnent que les "capitales neutres" sont des zones comme les autres.
Tiens merci d'avoir remonté cette règle, je suis pas sur de la comprendre clairement
Qu'est ce que ca veut dire exactement?
Qu'on ne joue pas du tout avec les capitales des joueurs neutres ou bien qu'on joue avec mais lorsqu'un neutre défend une capitale, il ne dispose pas du bonus des 5D de la capitale?
christophej2 dit:
Qu'on ne joue pas du tout avec les capitales des joueurs neutres
Oui, ce sont des cases comme les autres. Pas de 5D de bonus.
Merci bien pour cette précision.
Voila qui va changer pas mal de choses pour mes prochaines parties
Necromancie de sujet à mon tour :
Pour la carte spéciale “Arme Secrete”, le fait de repousser l’adversaire fonctionne pour un combat ou pour tout les combats du tour ??
merci.
En fait, pour chaque carte, le pouvoir ne fonctionne qu’une seule fois par tour sauf si le contraire est mentionné.
Donc pour l’arme secrète, c’est une seule fois par tour (et heureusement !!)
Merci ^^ Et Ouf effectivement ^^