[dust] le petit nouveau de chez ffg

R2 dit:Dans le genre conquête, j'ai peur que, tout en ayant des similitudes avec Axis & Allies (echelle, monde, nombre de joueurs, quantité de figs), il soit moins riche (diversité des troupes, règles spéciales etc).
Et puis possédant l'un, j'ai peur qu'il y ait un peu redondance.

Certes, mais...je peux pas m'empêcher :oops:
R2 dit:J'attendrai donc d'être bien mieux informé pour me laisser tenter.

Je te tiendrai au courant :wink:

Ah ! Cher BananeDC !
Ne venez pas ébranler mes faibles résolutions à coup de comptes-rendus de parties ! Je n'ai plus de place sur mes étagères :mrgreen:

Comme Jacob, après lecture des règles le côté Risk-Like ne m'a pas emballé.
D'ailleurs, pourquoi 2 livrets différents alors qu'avoir deux couleurs différentes dans un même livret pour différencier les règles Epic et Premium aurait suffi ?

Cela dit, y'a quand même un potentiel. Ce qui me fait le plus douter (et on en revient à Risk), ce n'est pas tellement le hasard et la profondeur limitée, mais plutôt la durée (cf Neuroshima Hex)
Si une partie se torche en 1h30-2h, il est possible que j'accroche bien. Si c'est 4-6h comme le disent les règles (et elles ont tendance à être optimiste sur ce sujet dans la plupart des cas), c'est archimort.

EDIT: photes

si tu le prend, seb, promis, j'y joue (au moins une fois :wink: )

Je te dirais que Cuba est bien plus haut dans ma shopping list.

j'attends un peu de voir les retours sur le jeu, mais ,normalement, en janvier ou fevrier, il sera mien :twisted: .
Et pour la mécanique de jeu, le sytème de carte me plait bien, ça donne un petit coté "citadelle-mission planète rouge" pas dégueu.
Et puis le thème me branche bien et le matos est kiffant (oui, j'aime bien les pions disco flashy).
Pour la durée de jeu, je pense que ça sera plus 4-5h que 6, à moins de jouer avec des 2 de tension :clownpouic:

Enfin, bref, ça me branche bien! :pouicgun:

Je vais essuyer les plâtres pour vous :lol:

BananeDC dit:Je vais essuyer les plâtres pour vous :lol:

Dans mes bras :pouiclove:

Cher Papa "monsieur BananeDC" Noël, j'aimerai un petit CR, s'il vous plait. J'ai étais très sage cette année! :kingboulet: :mrgreen:

Alors, personne n'a encore testé ce jeu?
c'est bizarre...d'ailleurs sur le forum Ubik, le topic reservé au jeu est désespérement vide...
soit tout le monde attend Noel pour le déballer , soit personne l'a acheté (et ça c'est pas top)...

soit tout le monde attend Noel pour le déballe

Je l'ai demandé pour Noël et moi aussi j'espérais pouvoir lire quelques avis sur le forum ubik....

bon ben moi j'ai craqué :roll: :mrgreen:

Premier constat: très beau matos!
10 dés bien lourd
Tous les pions sont des des sachets zip :mrgreen:
le plateau est en puzzle mais de bonne qualité (comme la nouvelle édition Hannibal) mais brillant (petit bémol).
les cartes sont peu nombreuses, mais tissées et très belles :pouiclove:

bref, miam miam, j'ai hate d'en faire une! :kingpouic:

Au début je ne m'y étais pas intéressé, croyant avoir affaire à un jeu à la Tannhäuser, et puis en fait non, alors je m'y suis un peu intéressé, mais les critiques sur BGG faisant essentiellement allusion à Risk et A&A (qui m'a vraiment déçu), ça m'a tout de suite re-refroidi. Mais bon, je lirai les règles et puis à l'occasion, vous nous direz ce que vous en pensez.

Un peu pareil pour moi. Ceci dit, on est quand même loin de Risk. Plus de profondeur tactique, pas d'objectifs secrets impossible à remplir. J'ai encore un doute sur la durée du jeu.
Je regrette que Dust ne propose pas de mécanismes d'alliance et de soutien comme pour Diplomacy et le Trône de Fer mais bon, à juger sur pièce.

Ceci dit, je doute qu'il détrône (de fer) mon jeu de pifpaf #1: Britannia (message subliminal inside Sombre).

Le jeu me fait fortement penser à Hybrid dans le principe.

Seboss dit:Un peu pareil pour moi. Ceci dit, on est quand même loin de Risk. Plus de profondeur tactique, pas d'objectifs secrets impossible à remplir. J'ai encore un doute sur la durée du jeu.
Je regrette que Dust ne propose pas de mécanismes d'alliance et de soutien comme pour Diplomacy et le Trône de Fer mais bon, à juger sur pièce.

ouaip pareil! C'est un petit jeu pour faire une pause entre 2 gros.
Seboss dit:Ceci dit, je doute qu'il détrône (de fer) mon jeu de pifpaf #1: Britannia (message subliminal inside Sombre).

message reçu 5 sur 5! :pouicok: faut que l'on se cale ça en janvier (parce qu'avec les fêtes, ça va être juste).

enfin 4 heure de jeu pour faire une pause c'est un peu long je prefere
encore le risk original trilogy
a plus
alain

nachcar dit:Le jeu me fait fortement penser à Hybrid dans le principe.

Désolé mais là, je vois vraiment pas le rapport avec la choucroute :?:

adel10 dit:enfin 4 heure de jeu pour faire une pause c'est un peu long je prefere
encore le risk original trilogy
a plus
alain

Faut pas non plus abuser, Dust, ce n'est peut être pas le jeu du siècle mais je préfère y jouer que me taper 4h de risk. Même si je respecte cet illustre ancètre, Dust a des règles vraiment très sympa qui donne une autre dimension au "risk-like", ça à l'air très dynamique, bien bourrin, le système de retraite est vraiment bien sympa, idem pour les bastons (la protection de Mechs et bombardier par les chars et chasseurs..etc), et le choix des cartes en début de tour qui vous donne l'ordre du tour et les actions possibles ainsi qu'une action spéciale (à la citadelle), ça me va!

reste plus qu'à y jouer :clownpouic:

Je viens de lire les règles.

C'est du Attack! tout craché :mrgreen:

Mais je me le fais offrir pour noël quand même ! :wink:

sombre dit:bon ben moi j'ai craqué

:pouicok:
on est donc déjà 3 pour le test :wink: