dust tactics

[Dust Tactics - Édition révisée]

salut
je suis à la recherche des règles de dust tactics en francais (pdf) avant de voir si j’investis ou pas.

d’avance merci

Les règles vf ne sont pas dispo mais celles en vo sont sur le site de ffg.

pas dispo ?

quelqu’un pourrait il me scanner les règles en français svp, dust tactics a bien une version française ?
et le livret d’extension aussi…
please
help

d’avance merci

marluk45 dit:pas dispo ?

Non, dixit un animateur de chez Edge lors du festival de Cannes : c'est pour éviter que les joueurs achètent une vo (moins chère) et s'imprime les règles françaises à la maison.

C’est vil ça.

mon but n’est pas d’acheter une version vo (qui est plus cher) mais simplement de lire les règles pour me conforter (ou pas) dans mon choix de futur achat.

Mais logique ^^

marluk45 dit:mon but n'est pas d'acheter une version vo (qui est plus cher) mais simplement de lire les règles pour me conforter (ou pas) dans mon choix de futur achat.

Ca je le comprend très bien aussi , aujourd'hui beaucoup d'éditeurs mettent leur règles en téléchargement sur leur site pour cette raison, beaucoup mais pas tous.
Autant un gros jeu qui nécessite plein de truc en français (carte, plateau, etc) je peux comprendre qu'il n'hésitent pas à mettre la règle VF en ligne (civilization sid meier par ex).
Autant un jeu ou la différence entre la VO et la VF est juste la règle, ben là aussi je les comprends fort bien qu'ils ne veulent pas mettre la règle en ligne pour la raison invoqué ci dessus!!!

c’est un point de vue, pour un éditeur il doit être important de faire connaitre son jeu donc par le biais de règles en téléchargement pour éviter les acheteurs déçus.
Ce qui me chagrine c’est que sur la fiche tric-trac les critiques “mitigées” 2x 1/5 et 2x 5/5 très dur de faire un choix.

En fait le truc vient que c’est un mix entre un jeu de fig et un jeu de plateau, comme le dit croc dans sa TT TV une initiation (au passage pour avoir une idée des règles la TTTV fera bien l’affaire!).

Mais au niveau du déplacement / mode de visé c’est clairement un plateau. là où certaines personnes voyaient la suite à AT-43, ils ont été très déçu (même auteur en fait, d’ailleurs l’équipe de Dust sont des anciens de Rackham). Par exemple moi qui est joué aux jeu de figs depuis pas mal de temps, qui joue à AT-43 depuis sa sortie et j’y joue encore, dust tactics ne m’intéresse pas en tant que jeu mais plutôt pour ses figs !!! (hsitoire de créer de nouveaux profils pour AT-43 en fait ou récup des figs non sortie par rackham ^^).

A cela tu rajoute un bon gros tarif, 90€ ce n’est pas rien, remarque d’autres jeux sont dans ce tarif (runewars, horus heresy, TI3, etc etc) mais non, à ce tarif la légèreté du jeu ne passe pas, tu avance tu tire, tu explose l’unité, bref je jouerai à ça avec mes filles mais franchement quitte à les initier au jeu de figs autant sortir mon AT-43 et ne prendre en compte que les règles du starter (qui sont plus light) le tout sur une table de jeu bourré de décors et où on utilise le mètre pour avancer !

Cependant, leurs figs sont superbes, j’ai déjà 2 ou 3 refs de leur extensions dans le collimateur et elles viendront compléter mes armées à n’en pas douter !

a ce RAFPARK il est partout, sur mon blog (la nouvelle citadelle) pour m’aider à vendre du warzone et sur tt pour m’aiguiller dans l’achat de dust, merci pour tes éclaircissements mais je crois que je vais craquer et modifier les règles à ma sauce, en tout cas le plateau de jeu sera made in “la citadelle”.

++