[Dust tactics] nouveau starter VF chez EDGE

60 euros?pourquoi pas 90 ou 100 euros plutot?
il y a eu un changement de politique sur cette gamme (qui coute cher hélas)?

Parceque c'est le prix où je l'ai précommandé.
Le prix conseillé est 66.5, donc on verra cette boîte vers les 70 euros si je compare avec ce qui s'est passé pour la précédente.

1) l'ancien starter sera-t-il encore produit après la sortie du nouveau ?

Non!
2) si ce n'est pas le cas, les dalles de l'ancien starter seront-elles vendues à part (parce que sinon les joueurs achetant le nouveau starter n'auront pas les tuiles de bases et seront dans l'impossibilité de jouer certains scénarios)

Oui, ça sort d'ailleurs en même temps que le starter cf mon post précédent.
3) Le nouveau starter contiendra-t-il des règles d'introduction à Warfare, ou seulement à tactics ?

Seulement tactics, les deux jeux sont différents, ils ne partagent que leurs pitous, et les profiles. Et comme le fait de soutenir l'un permet de soutenir l'autre, on touche 2 cibles différentes.
J'appelle pas ça un déclin, j'appelle ça la fête! :1900pouic:
2 Plateaux double-face
9 carrés de terrain double-face

Les deux plateaux, sont deux posters, et les carrés de terrains, ce sont les machins qui servent à faire des obstructions comme dans la première boîte.

Pour ceux qui savent pas quoi ressemble les aliens. bon c'est une confédération de races, donc ils se ressemblent pas forcément:
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/851/hecaton.jpg/]

Donc un petit up pour dire qu’on a une date pour le starter VO: le 9 septembre, sort aussi le pack de cartes pour la MAJ de points des anciennes unités, importants si vous n’avez pas operation seelowe ou téléchargé la MAJ chez FFG.
Les gaming tiles sortiront un peu plus tard, genre fin du mois apparement. les tank busters et zombies sont déjà dispos depuis au moins une bonne semaine.
Si la VF fait comme la fois précédente elles sortira donc 3 mois plus tard.

ce nouveau starter peut être sympa si il est assez complet pour qui n’a pas joué a Dust avant.

Est ce que l’on perd beaucoup par rapport aux unités du starter precedent ou est ce que c’est kif kif?

Hadoken_ dit:Est ce que l'on perd beaucoup par rapport aux unités du starter precedent ou est ce que c'est kif kif?

Il y a moins de figurines : 2 blindés light au lieu de 4 medium pour le précédent. Sinon, c'est kif kif ;)

Don Lopertuis
ce nouveau starter peut être sympa si il est assez complet pour qui n'a pas joué a Dust avant.
Est ce que l'on perd beaucoup par rapport aux unités du starter precedent ou est ce que c'est kif kif?

Y'a un blindé de moins par faction.
Pour faire simple avant c'était 3 unités différentes de 5 gus, 2 blindés moyens, et 1 héros par faction.
Dans la nouvelle y'a plus qu'un blindé léger par faction (les légers sont pas beaucoup moins gros que les moyens en terme de gurines, suffit de voir leur pris en sous à l'unité^^).
Y'a toujours un héros par faction, et y'a toujours 3 unités par faction.
En revanche ces unités sont composées de moins de figos, 4/4/5 pour les alliés, et 3/4/5 pour les germains, car chaque faction intègre deux unités de fantassins lourds.
Concrètement avant y'avait 16 fantassins et 2 blindés par faction, là on a 13 et 14 fantassins et un seul blindé par faction.
A mon sens la perte est minime, mais cela rend le précédent set très attractif car il offre pas mal de blindés à prix réduit si j'ose dire. D'autant que j'ai vu les premiers prix français de ce set VO et que cela correspond bien à mes estimations qui étaient entre 70 et 75 euros.

Je finirai en disant que même le "vétéran" de Dust que je suis trouvera son intérêt dans ce set, puisqu'en plus de la MAJ des règles toujours sympa d'avoir sous la main en version reliée plutôt que téléchargée, il y a tout un set de figos inédites et qui déchirent.
Lara et les heavy laser grenadiers :pouiclove:

Le mieux étant d’investir dans les deux sets qui se complètent à merveille, le deuxième apportant les blindés light et l’infanterie lourde qui manquent au premier ;)

Don Lopertuis

C’est clair qu’ils ont eut au moins l’intelligence de varier le deuxième starter pour ne pas léser les premiers acheteurs.
Sinon le bouquin dust warfare vient d’être annoncé en préco pour novembre.
Vraiment impatient de jetter un coup d’oeil sur celui là et de voir les premiers retours.

rafpark dit:Sinon le bouquin dust warfare vient d'être annoncé en préco pour novembre.
Vraiment impatient de jetter un coup d'oeil sur celui là et de voir les premiers retours.

Le seul truc qui me gêne pour le moment, c'est le fait de jouer toute son armée chacun son tour : logique pour un ancien de GW, mais cela sent tout de même quelque peu la naphtaline ;)

Don Lopertuis

Ouais mais avec un système d’actions de réaction à la Infinity dixit Andy Chambers. Du coup on est pas pasif pendant le tour de l’autre.

Je suis super frustré avec Dust Tactics… Il me tente à mort, mais vu le prix, il ne faut pas se tromper… J’ai peur de ne pas trouver de joueur qui accroche dans mon cercle habituel !

Je suis super frustré avec Dust Tactics... Il me tente à mort, mais vu le prix, il ne faut pas se tromper... J'ai peur de ne pas trouver de joueur qui accroche dans mon cercle habituel !

Ben c'est toujours comme ça quand on se lance dans un nouveau truc.
Après ton cercle de joueurs doit avoir une inclinaison pour le pulp à la base, là tu peux déjà prospecter pour voir si les gars kiffent les pitous. Puis cerner leurs attentes, par exemple c'est plutôt Dust Warfare qui va faire décoller le jeu dans notre asso.
Concernant tactics on était 3 plus éventuellement des mecs qui aimaient jouer en démo, mais c'est l'annonce du jeu de bataille qui a achevé de convaincre, et là on peut déjà compter sur 3 joueurs supplémentaires.
Tout le monde kiffe les pitous, et finalement n'attendait que quelque chose comme ça.
Mais bon on est une asso de wargamers, le jeu de plateau reste une activité marginale, et il n'y a que depuis qu'on en voit sortir avec de la figo que ce type de jeu connaît un regain d'intérêt, d'où les réticences de certains à passer à Dust Tactics estampillé plateau.

Bref! Si tu as peur de te retrouver seul, essaye déjà de faire acheter un demi starter par un pote. Ca fera moins cher et ça t'assure au moins un compagnon. Et puis sonde ta communauté, tu verras déjà quel est son intérêt pour Dust à la base. Enfin, je pense que les prochaines factions devraient drainer davantage de monde.

Je pense aussi que tu as suffisamment de figs pour faire du proxy dans un premier temps et de voir si le jeu plait, à partir de là tu aura déjà une bonne idée s’il faut investir … ou pas !

Carcifère dit:Ouais mais avec un système d'actions de réaction à la Infinity dixit Andy Chambers. Du coup on est pas pasif pendant le tour de l'autre.

J'avoue que je n'ai jamais testé Infinity, peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement dudit système ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Le mieux étant d'investir dans les deux sets qui se complètent à merveille, le deuxième apportant les blindés light et l'infanterie lourde qui manquent au premier ;)
Don Lopertuis

ah oui mais non,c'est beaucoup trop cher vu deja le prix exhorbitant du truc.
donc au mieux je serai tenté un jour par une seule boite (a un prix raisonnable) sinon aucune.
J'avoue que je n'ai jamais testé Infinity, peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement dudit système ?

Ouh la vache! Ca c'est pas facile. Pour faire simple Infinity utilise un système de points d'action; pendant un tour le joueur qui a l'initiative active ses points pour faire faire une ou plusieurs actions à une figo, comme il n'y a pas d'alternance, le joueurs qui se retrouve passif peut avec ses points d'action, activer une figo en réaction pendant l'activation de l'adversaire, genre l'ennemi lui passe sous le nez et elle décide de se jeter au sol et d'artiller par exemple.
Bon Dust n'a à priori pas de système d'ordre, mais reprend le concept d'interruption de l'activation adverse en permettant l'activation d'une de ses unités. On voit du reste qu'il y a eu un passage d'idée vers dust tactics puisque operation seelowe introduit ce type d'option d'activation.
Pour faire simple, dans dust warfare ce genre de réactions s'apparente à l'état d'alerte de 40K V2, sauf qu'il n'est pas déclaré au préalable. Il semble qu'il y ait un peu de starship troopers dans le jeu d'après Chambers, mais comme je le connais pas celui-là, je sais pas trop de quoi il peut bien parler.
ah oui mais non,c'est beaucoup trop cher vu deja le prix exhorbitant du truc.
donc au mieux je serai tenté un jour par une seule boite (a un prix raisonnable) sinon aucune.

En même temps c'est deux armées de bonne taille, ce qui ne fait pas si cher mis au prorata de la faction. A faire à deux.

C’est une vf intégrale ou juste le livre de règles?

Et d’ailleurs dans “l’ancienne version”, quelle est la part de v.o dans la version française?

Carcifère dit:Ouh la vache! Ca c'est pas facile. Pour faire simple Infinity utilise un système de points d'action; pendant un tour le joueur qui a l'initiative active ses points pour faire faire une ou plusieurs actions à une figo, comme il n'y a pas d'alternance, le joueurs qui se retrouve passif peut avec ses points d'action, activer une figo en réaction pendant l'activation de l'adversaire, genre l'ennemi lui passe sous le nez et elle décide de se jeter au sol et d'artiller par exemple.

OK, je vois le principe. Cela doit donner quelque chose d'assez tactique et tendu, non ? Il faut que j'aille voir cela de plus près !
ah oui mais non,c'est beaucoup trop cher vu deja le prix exhorbitant du truc. donc au mieux je serai tenté un jour par une seule boite (a un prix raisonnable) sinon aucune.

En même temps c'est deux armées de bonne taille, ce qui ne fait pas si cher mis au prorata de la faction. A faire à deux.

Je plussoie : au vu de ce qu'il y a dans les deux boîtes, le rapport qualité/prix est au final excellent.

Don Lopertuis

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a des infos sur l’éventuelle publication des règles révisées en vf en ligne? Ca serait tout de même bien pour ceux qui ont acheté la première version…

FOX62 dit:Est ce que quelqu'un a des infos sur l'éventuelle publication des règles révisées en vf en ligne? Ca serait tout de même bien pour ceux qui ont acheté la première version...

Ca sera sans doute en ligne au moment où Edge procédera à la traduction du Core set revised.

Don Lopertuis
Kaar dit:C'est une vf intégrale ou juste le livre de règles?
Et d'ailleurs dans "l'ancienne version", quelle est la part de v.o dans la version française?

Je repose ma question aux possesseurs de l'ancienne version. Merci.