[dust tactics] quelle taille font les figs ?

[Dust Tactics - Édition révisée]

bonjour
je cherche a connaitre la taille reelle (mesurée) des figurines Dust Tactics et particulierement des pieds aux yeux (sans le socle donc) et accessoirement des pieds au haut du crane
le must serait d’avoir une comparaison photo avec des figs de Warzone humaines (comme celle ci par exemple) :

merci d’avance si vous avez des figs dust sous la main et le pied a coulisse :)
autre question : peut on facilement enlever le socle des figs dust ?

Je te conseil d’aller voir la ba, tu trouveras tout ce que tu veux :D
http://dust-france.bb-fr.com

bah j’ai fouiné la bas avec le moteur de recherche et tout mais rien ne ressort pour repondre à ma question tres simple et precise …
il faudrait que je m’inscrive encore sur un forum pour juste poser une question et basta … :|
personne pour m’aider ici avec ses figurines sous la main ? :?

Il doit bien y avoir des comparaisons sur le net qui peuvent te donner une idée, par exemple :

oui merci
j’en avais glané des comme ça
il n’y a jamais de comparo avec Warzone (ce jeu semble avoir totalement disparu des memoires)
je sais que :
- warzone est legerement plus grand que W40K (j’ai les deux)
je m’aperçois au vu des comparo du net que :
- humain Dust semble kif kif à un space marine
- humain Dust semble tres legerment plus grand qu’un terminator space marine
ce qui est incoherent ! :? :?:

Globalement Dust Tactics est plus grand que GW vu que ce sont des humains ils devraient être plus petit que les space marine et de même taille que les humains GW. Et ce n’est pas le cas.

Je rajouterais que GW ne fait pas non plus dans une échelle très fidèle. Les terminators et Space marine devraient être beaucoup plus grand que ça. ;)

Donc si on compare warzone à de la troupaille GW ils sont également un peu plus grand.

ça ne devrait donc pas dénaturé de mélangé Dust et Warzone si c’est ton but.

cool merci pour ces photos …
je ne connais et possede que du Warzone plomb …
il n’y en a pas dans tes photos hein ?
moi j’avais ça en comparo :

mon but est de mixer du dust plastic avec du warzone plomb dans un jeu d’escarmouche que j’ai developpé il y a longtemps et que je remet sur la table.
je me dis que des figs plastic me feront moins criser entre les mains de ma fille :mrgreen:
et que ça donnerait un coup de neuf aussi avec des walkers

Et non je ne trouve rien désolé ;)
Normalement devrait pas y avoir trop de différence entre metal et plastique si c’est sortie en même temps pour le même jeu.
Si c’est pour un proto même s’il y a 1mm de différence ça sautera pas aux yeux.
Je prend comme exemple heroclix, d’une fig à l’autre ya souvent des différences d’échelle et sur la table ça ne pose aucun problème.

Certains soldats auront juste été nourri avec des protéines et d’autres non. :mrgreen:

à l’epoque, il n’y avait pas de Warzone plastique … et je n’en ai pas, je ne peux pas comparer
non ce n’est pas pour un proto, c’est juste pour MON jeu de combat tactique developpé à l’epoque où un pote et moi en avions ras le cul de se farcir des tableaux de resolutions de combat et où je souhaitait pourvoir faire jouer n’importe qui avec des explications de 5 minutes pour un temps de jeu de 30 à 45 minutes ! :mrgreen:
j’avais donc recup toutes mes figs warzone plomb et l’echelle est vraiment au poil
nettement plus grandes que du W40K, plus fun et typées dans les clans/bandes.