[DUST TACTICS] un bon choix pour debuter?

endevor dit:J'ai un peu fait le gros craquage cette semaine :)
Il y a des joueurs en région parisienne ici?

Je suis sur Paris. Si tu veux venir faire une partie, t'es le bienvenu.
CCCP dit:

Te trompe pas de figs en partant, les peintes ce sont celles de CCCP ... quoi que tu peux tenter :mrgreen:
rafpark dit:
CCCP dit:

Te trompe pas de figs en partant, les peintes ce sont celles de CCCP ... quoi que tu peux tenter :mrgreen:

Pas con ça :mrgreen:

Sinon le 10 juin 2012 à la Ludo de Boulogne aura lieu le 1er Dust Day.
Avec la présence de l’équipe de Dust dont Paolo Parente.
Un magnifique tournoi est donc organisé de 9h à 18h.

Donc à votre agenda pour marquer la date.

JM2 dit:Sinon le 10 juin 2012 à la Ludo de Boulogne aura lieu le 1er Dust Day.
Avec la présence de l'équipe de Dust dont Paolo Parente.
Un magnifique tournoi est donc organisé de 9h à 18h.
Donc à votre agenda pour marquer la date.

J'avais déjà eu l'info par Ravage et je compte bien y participer (en "full paint" j'espère;))

Dust Warfare est en vue et bientôt dans les bacs : faites préchauffer les moteurs, graissez les sulfateuses et lacez vos rangers ;)

Annonce pour faire saliver

Don Lopertuis

Dust Warfare est disponible en anglais depuis la semaine dernière !

Précipitez-vous, c’est un jeu de figs bien pensé, à la fois classique mais avec de belles nouveautés - déroulement de la phase de commandement/phase principale ; plutôt souple dans sa prise en mains, permettant donc des initiations faciles sans pour autant sacrifier aux exigences de joueurs plus aguerris.

Bref, précipitez-vous ;)

Don Lopertuis, dustisé :pouicboulet:

Toc toc toc ! Y a quelqu’un?! Ca ne parle plus trop Dust Tactics depuis un petit moment, mais que ce passe t il?
J’aurais des questions sur des nouveautés nouvelles et anciennes, vous croyez que je peux les poser là?

Oui pas de souci. Il y a toujours des joueurs :)

bouqoss dit:Toc toc toc ! Y a quelqu'un?! Ca ne parle plus trop Dust Tactics depuis un petit moment, mais que ce passe t il?

C'est parce que cela se poursuit ailleurs, sur les forums consacrés à Dust Tactics, à Dust Warfare, sur les blogs persos comme le mien (autopub éhontée inside :pouicsupercool:)
J'aurais des questions sur des nouveautés nouvelles et anciennes, vous croyez que je peux les poser là?

N'hésite pas, balance la sauce ! D'autant qu'avec toutes les nouveautés (champs de bataille souterrains, apparition des super-humains, sortie des hélicos et des tanks lourds pour le SSU, annonce des chasseurs-bombardiers chez l'Axe, sortie d'ici peu des armes lourdes pour l'infanterie, etc) il y a largement de quoi faire !!

Don Lopertuis, duster un jour, duster toujours !

Ah ça fait plaisir à lire!!!

Depuis peu y a l’extension Hades qui se passe dans le sous sol de Stalingrad. Si on a pas d’armée SSU, OK ça en prend un coup niveau rôleplay, mais c’est quand même jouable? et heu y en a qui savent si c’est de la bonne? Ou une autre extension qui vaudrait le coup?

Actuellement j’ai la V1. Je pense enrichir les rangs avec la V2 (je trouve les fig en armure waou) ça permettra de varier les troupes et le gameplay.

Mon dealer habituelle à dans ses rayons les Axis et Allies Hero Pack. c’est de la bonne came?

Merci d’avance pour les éclaricissements lumineux :china: :idea:

bouqoss dit:Depuis peu y a l'extension Hades qui se passe dans le sous sol de Stalingrad. Si on a pas d'armée SSU, OK ça en prend un coup niveau rôleplay, mais c'est quand même jouable? et heu y en a qui savent si c'est de la bonne? Ou une autre extension qui vaudrait le coup?

Pas de problème, tu peux la jouer avec Axe et Alliés. Seul défaut, c'est que la boîte comprend un super-humain coco, il ne pourra donc pas enrichir tes armées.
Actuellement j'ai la V1. Je pense enrichir les rangs avec la V2 (je trouve les fig en armure waou) ça permettra de varier les troupes et le gameplay.

Bon investissement, d'autant que les figurines R3 (en exo) sont costaudes, particulièrement les Allemandes : les Heavy Lasers + Miss Lara. Les Hammers américains et Rhino sont cependant plus intéressants à Warfare qu'à Tactics.
Mon dealer habituelle à dans ses rayons les Axis et Allies Hero Pack. c'est de la bonne came?

Vi, cela te permet d'avoir plus de choix de héros pour booster tes unités, c'est que du bon.

Sinon, as-tu testé la version Warfare ?

Don Lopertuis

Tout dépend de ce que tu veux faire. Le jeux de figs c’est de l’améritrash par excellence, t’as une offre pléthorique et tu pioches ce que tu veux piocher. En ce qui me concerne, j’ai l’armée de l’Axe. Du coup Hadès ne m’intèresse que peu, ni Zverograd, mais j’ai l’ensemble des autres opérations.
Pour les héros, il faut voir là aussi ce que tu veux comme unité dans tes armées. La totenmeister chez l’Axe par exemple ne peut être associée qu’avec des zombies. C’est aussi le cas du grenadier X. Du coup, la boite est tout de même nettement plus intéressante si tu as une boite de zombies.
C’est vraiment à toi de faire à ta sauce (bon, défi suite au post de Don, il faut caser le mot sauce dans chacune de nos interventions :mrgreen: )

GweG dit:En ce qui me concerne, j'ai l'armée de l'Axe. Du coup Hadès ne m'intèresse que peu, ni Zverograd, mais j'ai l'ensemble des autres opérations.

C'est vrai que niveau matos, ces deux extensions ne sont pas indispensables. D'autant qu'on trouve les règles facilement sur le net.
Pour les héros, il faut voir là aussi ce que tu veux comme unité dans tes armées. La totenmeister chez l'Axe par exemple ne peut être associée qu'avec des zombies. C'est aussi le cas du grenadier X. Du coup, la boite est tout de même nettement plus intéressante si tu as une boite de zombies.

C'est vrai, j'ai fait monté la sauce un peu vite (défi relevé) en partant du principe que tu avais de base le reste des figs. Maintenant un héros peut tout à fait être joué en solo, même si c'est moins intéressant. Mais Totenmeister, Grenadier X vont avoir du boulot au niveau des zonzons vu qu'on annonce une nouvelle unité de bouffeurs de cervelle pour le début de l'année prochaine :

Don Lopertuis, in love with Dust :pouiclove:

Waou z’etes des rapides les gars. Merci

Pour les héros, OK Le totenmeister ne peut être associé qu’avec des zombies (que je n’ai pas), mais il est possible de le mettre sur le terrain seul non?

Non je n’ai pas testé Warfare, ce n’est pas ma sauce (héhé). Ce que j’aime dans Dust Tactics c’est le côté baston, rapide, pas (trop) prise de tête et fig magnifique. C’est avec ce jeu que je me suis lancé dans la peinture. Malheureusement je n’y joue pas autant que j’aimerais.

Et depuis peu les extensions me font de l’oeil pour assouvir les deux loisirs: la peinture et le pan-dans-ta-gueule.

Tout dépend de ce que tu veux faire

Je veux des figs et des scénars en + pour varier les plaisir, pas de batiments, pas de blindés, que ça ne ce complique pas trop et qu’il me reste encore des soussous dans ma popoche. ;)

Quelqu’un a testé Hades? en tout cas le Winter child (le coco en super armure est magnifique)

Roooo :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Priceless ceux là … ne pas craquer pour une seconde armée ^^

bouqoss dit:Pour les héros, OK Le totenmeister ne peut être associé qu'avec des zombies (que je n'ai pas), mais il est possible de le mettre sur le terrain seul non?

Vi, sans problème, mais tu ne pourras pas le voir à son plein potentiel.
Non je n'ai pas testé Warfare, ce n'est pas ma sauce (héhé). Ce que j'aime dans Dust Tactics c'est le côté baston, rapide, pas (trop) prise de tête et fig magnifique. C'est avec ce jeu que je me suis lancé dans la peinture. Malheureusement je n'y joue pas autant que j'aimerais.

Je comprends que la sauce (;))puisse ne pas prendre, Warfare est un jeu de figs plus classique, donc plus long et complexe, demandant un plus grand investissement personnel.
Je veux des figs et des scénars en + pour varier les plaisir, pas de batiments, pas de blindés, que ça ne ce complique pas trop et qu'il me reste encore des soussous dans ma popoche. ;)

Rhôôô ! Comment ça pas de blindés ou de véhicules ? Comment peux-tu dire non à ça :

Ou encore à ça ?

Pour ce qui est des figs, si tu n'as pas déjà investi dans les unités existantes - zonzons, exo, etc - je te conseille d'abord d'y remédier. Car leur présence change beaucoup les sensations de jeu ;)
Pour les scénars, Ravage en sort de nouveaux tous les mois !
En tout cas le Winter child (le coco en super armure est magnifique)

C'est surtout un veau, un monstre de puissance. A 64 points, il vaut plus cher qu'un blindé, mais il faut au moins ça en face pour l'arrêter ! :lol:

Don Lopertuis, bavant devant les futurs blindés et aéronefs !
rafpark dit:Roooo :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Priceless ceux là ... ne pas craquer pour une seconde armée ^^

Mon petit doigt me dit que tu craqueras à terme ;) Tu verras...... :kwak:

Sans parler du fait que d'avoir une armée SSU, sans avoir d'adversaire à lui opposer, relève de l'hérésie !

Don Lopertuis, moubourreur en action !

oué c’est sur les véhicules sont pas trop mal, Mais non je préfère bouger des troupes!

bouqoss dit:oué c'est sur les véhicules sont pas trop mal, Mais non je préfère bouger des troupes!

Arf, des claques ! :P

Plus sérieusement, si tu veux bouger de la troupaille, il faut jouer SSU :c'est la faction qui te permet d'aligner le plus de troufions, en mixant deux unités d'infanterie du même type grâce à la présence d'un commissaire politique.

Voire carrément t'embarquer vers une Garde impériale ou une armée orc à WH40k ;)

Don Lopertuis, flying saucer