Pour déplacer des guerriers, le top c’est même warhammer battle, je dirais. Mais bon, faut avoir le porte monnaie bienG rempli. Après on ne mange plus que des pates et encore, sans sauce.
GweG dit:Pour déplacer des guerriers, le top c'est même warhammer battle, je dirais.
Je ne suis pas si sûr, car à Battle tu déplaces des formations en rangs serrés, avec des plateaux de mouvement. Tandis qu'avec une GI ou de l'orc, tu déplaceras vraiment chacune de tes figs.
Mais bon, faut avoir le porte monnaie bienG rempli. Après on ne mange plus que des pates et encore, sans sauce.
Arf, c'est un peu le cas de beaucoup de jeux de figs, ce dès que tu es passionné et atteint de collectionnite aigüe ! GW fait juste que taper plus que les autres
Don Lopertuis qui ne sait même plus ce que sont des pâtes !
Bon plus sérieusement Don Lop’, quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
Don Lopertuis dit:
Plus sérieusement, si tu veux bouger de la troupaille, il faut jouer SSU
Don Lopertuis, flying saucer
C'est ce que je me disais au début, mais avec le Karl Marx, le Mao et les hélicos, le budget troupaille en prend un sérieux coup
Jeudi je dois me faire une partie en 800 pts vs 600 pts (Ricains vs SSU) sur le dernier scénario Hades, je vais enfin pouvoir me lâcher ! Je posterai quelques photos de la partie titanesque
Bon plus sérieusement CCCP, quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
BananeDC dit:Bon plus sérieusement Don Lop', quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
Mais non, mais non ! C'est toi qui doit venir sur Laval ! Prix de l'immobilier attractifs, plein de vaches en fond de décor, le rêve !
Sinon, plus sérieusement, je suis en contact avec un joueur rennais qui veut faire des initiations pour Warfare en club (je ne sais plus lequel). Je pense qu'on se planifiera à terme des parties, tu n'auras qu'à t'y greffer
Don Lopertuis, au pays du lait et de la bouse !
CCCP dit:C'est ce que je me disais au début, mais avec le Karl Marx, le Mao et les hélicos, le budget troupaille en prend un sérieux coup
C'est vrai, mais sans une infanterie conséquente en soutien, tes véhicules sont morts. Même à Warfare où leur espérance de vie est pourtant bien supérieure. Et comme on n'a pas accès à de l'infanterie R3 en SSU, il faut compenser par la masse, ce qui marche très bien (sauf quand il y a trop d'artillerie en face).
Jeudi je dois me faire une partie en 800 pts vs 600 pts (Ricains vs SSU) sur le dernier scénario Hades, je vais enfin pouvoir me lâcher ! Je posterai quelques photos de la partie titanesque
En Tactics ? Je suis curieux de voir comment tourne le système sur de très gros formats comme cela.
Don Lopertuis
Salut salut, c’est re-moi
Toujours dans mon envie de d’agrandir la famille dust tactics, j’ai regardé les extensions disponible. Et là j’ai trouvé ma voie: les gugus en armure!! ils sont waouu et ça change des soldats de base.
Par contre j’ai encore besoin de votre aide car je ne sais pas quoi prendre et j’aimerais gardez un équilibre entre axe/allié et faire des armées cohérentes.
Si je vous dit
Gorillas, Heavy kommandotrupp, heavy Recon grenadier, zombies pour l’axe
et Grim reapers, Corps Officiers, Red devils, Tank busters pour les alliés
Ca vous parle? vous les connaissez?
@CCCP. Si j’ai bien compris ce soir tu te fait le dernier scénar de Hades. C’est donc que tu a déja joué les autres? Tu peux nous en dire deux mots et ton ressentis?
MERCI !
Moi, les gorilles j’adore et je suis amoureux de Markus (présent dans l’opération seelowe").
Sinon dans l’ensemble, tes listes me semblent pas mal.
Je n’ajouterais qu’une chose de chaque côté les “special ops”, avec les snipers et les radios qui permettent d’apporter des aspects originaux et sympa du jeu sur la table.
Edit : Sauce qui peut !(j’ai failli oublier ow)
Les spéciales Ops, je les avais repéré, j’allais y venir après
Elle est bien l’opération Seelöwe ?
Sinon dans l’ensemble, tes listes me semblent pas mal.
Mais j’ai oublié un truc important: gagner au loto !
En Tactics ? Je suis curieux de voir comment tourne le système sur de très gros formats comme cela.
Don Lopertuis [/quote]
Oui en tactics et j'avais déjà testé en 600 pts et ça marche vraiment bien. Faut juste éviter de jouer avec un joueur lent, et ce soir mon adversaire est un lent de compétition, bref je ne suis pas couché.
BananeDC dit:Bon plus sérieusement CCCP, quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
Quand il fera meilleur
J'ai même peint le Winterchild pour la partie de ce soir :
Juste waou!!! Ca claque!! comme d’hab’!
Mais heu… CCCP t’a pas vus ma question où tu veux pas y répondre?
Ca donne quoi Hades???
bouqoss dit:Par contre j'ai encore besoin de votre aide car je ne sais pas quoi prendre et j'aimerais gardez un équilibre entre axe/allié et faire des armées cohérentes.
Vu que tu ne joues quasiment pas de blindés, cela simplifie à la fois les choses - certaines unités deviennent caduques - et cela les complique aussi en limitant les choix.
Si je vous dit
Gorillas, Heavy kommandotrupp, heavy Recon grenadier, zombies pour l'axe
et Grim reapers, Corps Officiers, Red devils, Tank busters pour les alliés
Gorillas et Zombies = full contact ; Heavy Recon grenadier = anti-infanterie et anti-aérien.
Grim Reapers = anti-infaterie ; Red Devils = anti-tout ; Tank Busters = Anti-tank donc inutiles pour toi.
Si tu achètes les 3 unités mentionnées en Axe, il et faudra les deux premières en Alliés et rajouter les Hammers en plus.
Après, tu peux également y inclure les héros dédiés si tu veux booster tes escouades, mais le risque c'est qu'elles deviennent difficiles à descendre par l'infanterie de base.
Don Lopertuis
CCCP dit:Oui en tactics et j'avais déjà testé en 600 pts et ça marche vraiment bien. Faut juste éviter de jouer avec un joueur lent, et ce soir mon adversaire est un lent de compétition, bref je ne suis pas couché.
Bien, en le pressant et en le stressant un peu, tu vas pouvoir le pousser à la faute ! Niark ! Niark ! Niark !
Au fait, sur quoi vas-tu rouler avec tes SSU ?
J'ai même peint le Winterchild pour la partie de ce soir :
Très jolie pièce ! Dis-moi, tant que je te tiens : comment éclaircirais-tu la figurine dans sa version premium, car je trouve le bronze utilisé un poil terne ?
Don Lopertuis
CCCP dit:BananeDC dit:Bon plus sérieusement CCCP, quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
Quand il fera meilleur
Tu sais ce qu'on dit en Bretagne... "Il ne pleut que sur les cons"
Sinon, le winterchild, splendide, comme d'hab.
BananeDC dit:Tu sais ce qu'on dit en Bretagne... "Il ne pleut que sur les cons"
Bah, pourquoi t'es tout mouillé ?
Ok, elle était facile ! Je vais donc de ce pas aller faire pénitence en me repassant l'intégrale des interventions télévisuelles et radiophoniques de Mme Nadine M. - volume 1-.
Don Lopertuis, flagellant
Don Lopertuis dit:BananeDC dit:Tu sais ce qu'on dit en Bretagne... "Il ne pleut que sur les cons"
Bah, pourquoi t'es tout mouillé ?
Ok, elle était facile ! Je vais donc de ce pas aller faire pénitence en me repassant l'intégrale des interventions télévisuelles et radiophoniques de Mme Nadine M. - volume 1-.
Don Lopertuis, flagellant
Oh non pas ça c'est trop horrible !
BananeDC dit:CCCP dit:BananeDC dit:Bon plus sérieusement CCCP, quand est-ce que tu déménages sur Rennes ?
Quand il fera meilleur
Tu sais ce qu'on dit en Bretagne... "Il ne pleut que sur les cons"
:
Oui je connais grâce au film Bowling
bouqoss dit:Juste waou!!!!! Ca claque!! comme d'hab'!
Mais heu...... CCCP t'a pas vus ma question où tu veux pas y répondre?
Ca donne quoi Hades????
Je n'avais pas vu ta question. Alors Hades est un excellent supplément et l'idée de jouer des scénarios sur différents niveaux est très chouette, mais il faut avoir un max de place. Le Winter Child est costaud, mais il semble valoir son coût (4-5 parties avec et contre lui). La présentation de Zverograd avec toutes les idées de campagne est vraiment un gros plus et on a juste envie d'en pondre une au plus vite (d'ailleurs je suis en train d'en écrire une). Avec ce supplément, le SSU rattrape son retard et il devient très compétitif.
Une photo de la partie qui s'est terminée à 7 H 30 du matin et mon adversaire a repris le métro pour aller travailler direct...
Bon ca prend une place énorme, la section égouts se trouve tout au bout de la map.
c’est bôooooooooooooooo
Et c’est quand je vois ça que je me dit qu’il faut que je peigne mon armée SSU au moins …