DVE de les conseils

alighieri dit:j'ai l'impression que DVE est un jeu ou on fait ce qu'on peut les 2-3 premiers tours, en fonction des opportunités, et après on essaie d'optimiser ce "choix par défaut" initial ; mais je ne pense pas qu'il soit très judicieux de se dire "tiens, aujourd'hui j'essaie telle technique" avant de savoir ou l'on démarre, en quelle position, etc...

Je ne suis pas forcément d'accord. Enfin je veux dire que tu as raison et tort à la fois. Sans doute est ce dû à tes premières parties. Tu verras qu'ensuite, tu va chercher dès le départ à suivre une stratégie puisque tout est ouvert et notamment la répartition des cubes. C'est sans doute le truc le plus important (par exemple pour jouer Muret, il faut des cubes noires sur les premiers tours). Le messager est clairement stratégique tout comme le sont les Cantiques et la Devinette puisqu'il va falloir synchroniser ses déplacements avec les fenêtres permettant de progresser sur ces pistes (l'une en fonction des autres joueurs et l'autre en fonction des tours).
Idem pour l'entrée dans les ordres et le niveau de connaissance. Cela se programme à l'avance.
Mais il est vrai que cela demande de bien connaître le jeu et d'avoir 4/5 parties dans les pattes.
Mais là où je te rejoins c'est que DVE est un jeu qui peut se jouer en mode tranquillou, au feeling (cad sans forcément chercher à tout optimiser).
alighieri dit:hate d'y rejouer, ma meilleure découverte des 6 derniers mois !

Cela fait plaisir à lire. C'est un vieux jeu désormais. :clownpouic: