Dwarf King's Hold : fils de pierre

J’ai pas compris comment fonctionne cette règle. Quelqu’un aurait-il l’amabilité et le courage de me l’expliquer comme si j’avais 6 ans ?

Merci d’avance,

au cas où, la VF là
http://rafpark.wordpress.com/2012/03/16 … dge-la-vf/

et là :
http://rafpark.wordpress.com/2012/02/24 … old-la-vf/

bonne lecture !

c’est très simple : tu choisi autant de nain et ou chien que tu mets dans un groupe (A) par exemple. Tu prends deux jetons “dummy” avec. Tu les places tout les trois de manière adjacente sur les emplacement de départs des nains.

Ensuite, quand tu joues, tu peux bouger chaque jeton comme si c’était un nain. Quand il rentre dans une case adjacente à un ennemi, cet ennemi lance ses dés d’attaques et les nains 3 des de défense quelque soit le nombre de nains dans ledit groupe avec une défense de 4. Si l’attaque échoue, rien ne se passe, sinon, on retourne le jeton. Si c’est un dummy, pas de bol, c’est un leurre. sinon, on place le groupe de nain à l’emplacement ou était le jeton. Comme on ne peut avoir qu’un nain par case, on les mets de manière adjacente et logique.

On ne peut avoir que deux groupes de nain comme ça.

Plus clair ?

Merci Rafpark, mais c’est avec ta traduction que j’ai pas compris… :|

D’autre part, j’ai relevé quelques coquilles sur ta traduction, par exemple au scénario n°4, tu as mis deux fois tonneaux dans la map au lieu d’une fois tonneau et d’une fois puit des âmes.

Cela n’enlève rien à ton talent et à ta générosité :china:

Mais une petite explication complémentaire m’aiderait. Je ne comprends pas quels jetons mettre sur le plateau, quels jetons ne pas mettre, comment se passe la révélation, etc…

mon post n’aide pas ?

C’est bien plus clair, t’es Nice !

rugal dit :c'est très simple : tu choisi autant de nain et ou chien que tu mets dans un groupe (A) par exemple. Tu prends deux jetons "dummy" avec. Tu les places tout les trois de manière adjacente sur les emplacement de départs des nains.

Ensuite, quand tu joues, tu peux bouger chaque jeton comme si c'était un nain. Quand il rentre dans une case adjacente à un ennemi, cet ennemi lance ses dés d'attaques et les nains 3 des de défense quelque soit le nombre de nains dans ledit groupe avec une défense de 4. Si l'attaque échoue, rien ne se passe, sinon, on retourne le jeton. Si c'est un dummy, pas de bol, c'est un leurre. sinon, on place le groupe de nain à l'emplacement ou était le jeton. Comme on ne peut avoir qu'un nain par case, on les mets de manière adjacente et logique.

On ne peut avoir que deux groupes de nain comme ça.

Plus clair ?

Je tente le coup, peut être que quelqu'un me répondra malgré le temps qui a passé.
Je m'interroge : je peux "cacher" plusieurs nains sous un même marqueur. Mais cela vaut-il pour des nains qui débutent sur des cases éloignées, voire des tuiles différentes ? Ça me semble bizarre tant ça bouleverse la disposition de départ d'un scénario.

En outre, la règle ne précise pas la valeur d'armure d'un marqueur (je ne sais pas d'où vient la "défense de 4" évoquée par Rugal). J'en ai déduit que c'était parce qu'elle n'entrait pas en ligne de compte, car le joueur nécro était considéré vainqueur dès lors qu'il obtenait un meilleur résultat aux dés (ie, pas besoin de dépasser une quelconque valeur d'armure). A votre avis j'ai bon ?

Enfin, la règle stipule que le nécro attaque le marqueur sans modificateur. Dois-je en déduire que le joueur nain lancera toujours 3 dés pour se défendre même si son marqueur est en infériorité numérique et/ou visé par un coup gratuit ?
Merci d'avance si j'ai la chance d'obtenir confirmation ou correction ^^
.