[dwarf king's hold] quelques questions

Après mes deux première parties de ce sympathique jeu, quelque questions pour confirmer :

- Les jetons de réserve sont-ils visibles ou cachés ?

- Une figurine au contact d’un adversaire peut-elle avancer d’une case en restant au contact. Ce mouvement n’est pas une fuite mais, je ne vois riens l’interdisant.

- une figurine souhaite attaquer une figurine a sont contact mais, le découpage de combat place ces figurines dans des des groupes de mélée différents. Cette attaque est-elle possible ? Je suppose que non.

Après mes deux première parties de ce sympathique jeu, quelque questions pour confirmer :

- Les jetons de réserve sont-ils visibles ou cachés ?

Caché !!! Sinon où serait lintérêt si ton adversairep eut déjà calculé tes mouvements potentiels !
- Une figurine au contact d’un adversaire peut-elle avancer d’une case en restant au contact. Ce mouvement n’est pas une fuite mais, je ne vois riens l’interdisant.

Si tu “es au contact” tu es donc coincé dans la zone mortelle de la figurine adversaire. S’y déplacer signifie donc une attaque gratuite pour ta pomme même si tu n’avances que d’une case et que tu restes adjacent.
- une figurine souhaite attaquer une figurine a sont contact mais, le découpage de combat place ces figurines dans des des groupes de mélée différents. Cette attaque est-elle possible ? Je suppose que non.

Oui. Faut voir le cas de figurine fais nous un dessin là … parce qu’il m’est arrivé d’être pris en tenaille entre 2 groupes d’ennemis avec un coéquipier d’un côté et personne de l’autre. La seule chose c’est qu’on déduit ton coéquipier du nbr d’ennemis t’étant adjacent (ou pas mais impliqué dans le combat qui annule un ennemi) pour calculer les pertes éventuelles de dés à lancer et/ou la pénalité d’armure.

Faut vraiement un dessin/une photo en fait.

Aprés une lecture du site de mantic, j’ai la réponse “officielle” a deux de mes questions :

- Le mouvement n’est pas possible d’une case au contact de l’adversdaire a une autre. Au contact d’un adversaire le seul mouvement est une rotation sur soit même ou un mouvement vers une case LIBRE (avec coup gratuit de l’adversaire).

- Le découpage des mélées peut effectivement empécher certaines attaques. Je n’ai pas garder la position mais, à la prochaine occasion en jeu je prends des photo.

- Concernant les jetons d’action, j’étais arrivé à la conclusion inverse de toi. Le jeu de positionnemet/orientation/découpage de mélé laisse suffisement de possibilité et je jouait visible (au moins pour débuter). Je testerais caché à la prochaine occasion.