Dynasties

Jokari dit:
XXuK dit:Nous voilà début Juillet et pas la moindre pointe de katana en vue. Je désespère :pouicchut: :bonnetpouic:

D'un autre côté, ils ont pas dû voir beaucoup de katana en Chine à l'époque relatée dans le jeu... :mrgreen:


C'est vrai... Par contre, tu vois le tranchant de ma hache briller au soleil :wink: :pouicgun: :pouicgun:

:kingboulet: :lol: :lol:

Matagot dit:Tout d’abord, Sun Tsu, la réédition de Dynasties d’Alan M. Newman est prévu pour début juin. Le jeu nous propose de prendre le contrôle de la Chine Antique en occupant les 5 provinces du royaume avec nos armées.


... début juin ... 2011 ! C'est pour çaaa ! Faut être plus précis les gars. :pouicgun:

:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:
moi je l'ai récupéré en vo j'en avais marre d'attendre

Tooujours pas de nouvelles d'Hicham :?:

Juste pour info...je n'ai pas tout suivi du feuilleton mais qu'est-ce qui coince avec ce jeu? Problème de droit entre éditeurs, problème de fabrication, d'acheminement?

Je ne sais pas ce qui coince mais en ce qui me concerne c'est trop tard.

Dynasties m'attirait vraiment et j'ai suivi la VF depuis qu'elle est annoncée.
Résultat, c'est comme Space Alert : je pense que le jeu est bon mais je n'ai plus aucune envie de l'acheter tellement j'ai attendu. :|

sakurazuka38 dit:Juste pour info...je n'ai pas tout suivi du feuilleton mais qu'est-ce qui coince avec ce jeu? Problème de droit entre éditeurs, problème de fabrication, d'acheminement?


C'est en cours de fabrication. Mais dans la mesure où certains éléments sont groupés avec d'autres jeux de la gamme duo, ça bouchonne un peu.

Hicham dit:
sakurazuka38 dit:Juste pour info...je n'ai pas tout suivi du feuilleton mais qu'est-ce qui coince avec ce jeu? Problème de droit entre éditeurs, problème de fabrication, d'acheminement?

C'est en cours de fabrication. Mais dans la mesure où certains éléments sont groupés avec d'autres jeux de la gamme duo, ça bouchonne un peu.


Depuis la première annonce ça bouchonne comme ça?
:shock:

et bin...

Annoncer la toute prochaine disponibilité d'un jeu alors qu'il est encore en fabrication (selon mes très humbles souvenirs, la news sur le site datait de mai et annonçait la sortie pour juin), je trouve cela empreint d'un franc optimiste insouciant (pardon pour tant d'ironie mais je trouve qu'il faut arrêter de pousser trop loin le bouchon de mamie dans les orties). Et je me souviens que le jeu devait également être "en fabrication" en janvier (dixit monsieur Hicham au monde du jeu en septembre 2009)...

Franchement, Monsieur Hicham, le plus simple, la prochaine fois, annoncez non pas une énième prévision de sortie quand le jeu n'est pas encore prêt, mais plutôt la sortie quand vous avez les boîtes sous cello sous les yeux dans un entrepôt. Cela me semble légèrement plus dans l'ordre des choses (faut arrêter de mettre la charrue avant les boeufs pour aller vendre la peau de l'ours).

Hicham dit:C'est en cours de fabrication. Mais dans la mesure où certains éléments sont groupés avec d'autres jeux de la gamme duo, ça bouchonne un peu.


J'aime bien le faire remonter ce topic là ... :twisted:

Je ne m'en lasse pas, ça ne fait qu'1 an que je patiente ... :mrgreen:

T'as bien fait de le faire remonter ... j'étais passé à coté de ça :P

En tout cas la période traitée est rarement abordée ... super :!:

Pour sa sortie on verra bien ... j'en ai d'autres comme ça dans le tuyau ... style Twilight Struggle en VF (je crois que les cargos de livraison passent au dessus du triangle des bermudes en fait :D )

Sur le site de Matagot

Monde du jeu 2010



Du 10 au 12 septembre, les éditions du Matagot participent pour la cinquième fois consécutive au salon le Monde du jeu.
Au programme, du jeu de rôle, des jeux de société et même du roman. Ainsi que de nombreux auteurs et illustrateurs invités.
La grande sortie du salon est la deuxième édition du jeu de rôle Te Deum pour un massacre.

Pour cette occasion l’illustrateur Rolland Barthélémy sera présent les 3 jours. Une occasion rare pour se faire dédicacer son ouvrage par un artiste d’exception.

Les illustrateurs Sandie Levent et Alain Rozenblum seront également présent le week-end.

L’auteur Jean-Philippe Jaworski sera là toute la journée de dimanche pour dédicacer l’ouvrage.
Pour toute demande d’interview avec Rolland Barthélémy et Jean-Philippe Jaworski, n’hésitez pas à nous contacter.


En jeu de société, il sera question de la dernière nouveauté Hystericoach , le jeu d’ambiance déjanté, de 5 à 14 joueurs ! Des parties seront régulièrement organisées, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne pourra pas les rater !
Bien sûr il sera également possible de jouer à Cyclades, Dice Town, Néfertiti ou Shadow Hunters. 

De plus plusieurs jeux seront présentés en prototype, avant leur sortie en boutique :
Agent Double (octobre 2010)

Sun Tzu (octobre 2010)
Expédition Altiplano, nouvelle édition (octobre 2010)

Dice Town, l’extention (novembre 2010)

Felinia (novembre 2010)


A noter que Michael Schacht, lé célèbre auteur de Felinia sera présent sur le salon au stand d’Ystari pour le lancement d’Industry.


En fait, il faut bien lire les petites lignes :mrgreen:

Ce n'est que la suite de l'interminable report de publication de ce jeu.
En gros, Matagot vous dit que "c'est dans les projets" (parmi tous les autres dossiers éparpillés sur le bureau sous tous les bouquins de jeu de rôle).
C'est rigolo, il y a un an, au monde du jeu de l'année dernière, j'avais demandé à ce monsieur Hicham en personne quand ce jeu devait sortir. Il m'avait dit "en janvier 2010, on lance la production".

Et si on lit bien entre les lignes,

le site de Matagot dit:De plus plusieurs jeux seront présentés en prototype, avant leur sortie en boutique :
Sun Tzu (octobre 2010)
Protopype - dites-moi si je me trompe, c'est avant la production.
Donc le jeu qui a mis au bas mot deux ans à entrer en production, qui semblait l'être :
le Mar Juil 27, Hicham dit:C'est en cours de fabrication. Mais dans la mesure où certains éléments sont groupés avec d'autres jeux de la gamme duo, ça bouchonne un peu.
bin il remonte dans le temps :1900pouic:

Hicham dit:Hello,
Petit message de Cannes : Sun Tzu part à l'impression d'ici 15 jours !
A bientôt,
Hicham


Donc que l'on parle de proto maintenant ne me fait ni chaud ni froid quand à une hypothétique sortie de la version plateau de Duke Nukem.

boudje dit:
Hicham dit:Hello,
Petit message de Cannes : Sun Tzu part à l'impression d'ici 15 jours !
A bientôt,
Hicham
Oh oh oh :o magnifique trouvaille :pouicbravo:
Ca date de début mars donc.

toftof dit:
boudje dit:
Hicham dit:Hello,
Petit message de Cannes : Sun Tzu part à l'impression d'ici 15 jours !
A bientôt,
Hicham
Oh oh oh :o magnifique trouvaille :pouicbravo:
Ca date de début mars donc.


Bah, s'il y a une chose qui ne peut être reproché à Matagot, c'est la qualité de ses éditions. Même si j'aimerais vaiment pouvoir y jouer, j'attends surtout que Sun Tsu sorte avec le même degré d'exigence. En attendant, il y a plein d'autres jeux à tester.

Padawan dit:
toftof dit:
boudje dit:
Hicham dit:Hello,
Petit message de Cannes : Sun Tzu part à l'impression d'ici 15 jours !
A bientôt,
Hicham
Oh oh oh :o magnifique trouvaille :pouicbravo:
Ca date de début mars donc.

Bah, s'il y a une chose qui ne peut être reproché à Matagot, c'est la qualité de ses éditions. Même si j'aimerais vaiment pouvoir y jouer, j'attends surtout que Sun Tsu sorte avec le même degré d'exigence. En attendant, il y a plein d'autres jeux à tester.


+1

balbuti dit:
Padawan dit:
toftof dit:
boudje dit:
Hicham dit:Hello,
Petit message de Cannes : Sun Tzu part à l'impression d'ici 15 jours !
A bientôt,
Hicham
Oh oh oh :o magnifique trouvaille :pouicbravo:
Ca date de début mars donc.

Bah, s'il y a une chose qui ne peut être reproché à Matagot, c'est la qualité de ses éditions. Même si j'aimerais vaiment pouvoir y jouer, j'attends surtout que Sun Tsu sorte avec le même degré d'exigence. En attendant, il y a plein d'autres jeux à tester.

+1
+ j'aime pas qu'on me prenne pour un boulet en m'annonçant dix mille dates, simplement. Après, si vous ça ne vous dérange pas, libre à vous.

toftof dit: j'aime pas qu'on me prenne pour un boulet en m'annonçant dix mille dates, simplement. Après, si vous ça ne vous dérange pas, libre à vous.


En même temps, réagir comme si ça venait d'une volonté délibérée de l'éditeur de raconter n'importe quoi aux acheteurs pour le plaisir de les faire tourner en bourrique... :roll:

Faut arrêter de se sentir visé personnellement par le retard d'un jeu. Les éditeurs aussi préfèreraient avoir leurs jeux dans les étals à la date prévue, sans stress ni impondérables.

Matagot, même si c'est une boîte d'édition qui sort plein de bonnes choses et des gros jeux, c'est surtout une toute petite équipe qui fait ce qu'elle peut.

Attendre un jeu et être frustré par l'attente et le manque d'infos, je comprends.
Mais un peu de respect pour l'éditeur, ça mange pas de pain et ça donnera certainement plus envie au susdit éditeur de repasser sur le forum. Non ?

Deorn dit:
toftof dit: j'aime pas qu'on me prenne pour un boulet en m'annonçant dix mille dates, simplement. Après, si vous ça ne vous dérange pas, libre à vous.

En même temps, réagir comme si ça venait d'une volonté délibérée de l'éditeur de raconter n'importe quoi aux acheteurs pour le plaisir de les faire tourner en bourrique... :roll:

Evidemment que c'est une volonté délibérée de raconter n'importe quoi...Tu crois que Matagot c'est un type dans une cave qui change son planning de sortie toutes les semaines à l'arrache?

Quand les éditeurs assurent on le dit, quand ils merdent, pareil...