Dynasties : révolution chez Hans Im Glück

Il aurait fallu aller en chercher une de plus sur la Piste de Passage, petit gourmand ! 
Ou croiser les doigts très fort pour tomber pile poil sur ce que tu escomptais. Et en effet les Ressources Rose (je déteste quand un jeu ne dit pas ce que sont les ressources) sont très importantes !

Apres la lecture des règles et vos avis des parties, commandé directectement.
J’en profite pour remercier tout ceux qui investissent de leur temps pour nous proposer les traductions françaises .

Encore un petit passage pour vous indiquer que les règles et surtout le supplément ont été modifiées suite à des retours de M. Cramer sur un fil BGG concernant une FAQ. 
Pour le personnage Casanova, le fait de marier un membre de famille neutre (rose) ne nécessite pas de payer le cout de placement de ce membre neutre, comme indiqué initialement dans le supplément. 
Du coup
Le Supplément en 1.5 
La règle en 1.5

Est-ce qu’il y a du texte sur le matériel ?

Potrick dit :Est-ce qu'il y a du texte sur le matériel ?

Aucun texte.

OK merci laugh

(Le Mops dans son article disait qu’il y avait peu de texte)

Merci à Fitz pour la traduction des règles 

Filosofia ne serait pas sur le coup par hasard pour une version intégrale VF ?

Première partie pour moi ce soir (à 4)
3 d’entre nous sur 4 avons envie de remettre ça.
Pour le 4ème:
- la part de hasard est trop importante (plus pour le tirage des cartes de décompte, mais quand même aussi pour le tirage des ressources)
- certains personnages sont surpuissants, comme celui qui permet de prendre une ressource sur chaque bateau.
De mon côté, j’apprécie le fort potentiel de couinage


Avez-vous d’autres retours ?

J’en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Potrick dit :J'en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Pour moi, face cachée

Etherion dit :
Potrick dit :J'en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Pour moi, face cachée

En effet, face cachée.

Ca n’est pas vraiment explicite dans la règle (page 2).

Mais je viens de trouver une image du plateau sur BGG avec les livres face cachée, donc tu dois avoir raison

Oops, grillé par Fitz no

Oui merci Fitz pour le boulot !
J’ai commandé le jeu mais je ne l’ai pas encore reçu.
Par contre à la lecture des règles je crois avoir décelé une dernière imprécision : page 13, “Autres intérêts des ressources rose”, il est écrit que ces ressources peuvent être utilisées lors du décompte de fin de manche, après les première et deuxième manches.
Mais il me semble que c’est uniquement en fin de seconde manche, pour éviter l’envoi au monastère des membres de famille restés célibataires. En fin de première manche, les célibataires restent sur le plateau sans avoir à payer une ressource rose par membre de famille.
C’est juste ? Ou si je me trompe, merci d’éclairer ma lanterne !

Snowgolas dit :Oui merci Fitz pour le boulot !
J'ai commandé le jeu mais je ne l'ai pas encore reçu.
Par contre à la lecture des règles je crois avoir décelé une dernière imprécision : page 13, "Autres intérêts des ressources rose", il est écrit que ces ressources peuvent être utilisées lors du décompte de fin de manche, après les première et deuxième manches.
Mais il me semble que c'est uniquement en fin de seconde manche, pour éviter l'envoi au monastère des membres de famille restés célibataires. En fin de première manche, les célibataires restent sur le plateau sans avoir à payer une ressource rose par membre de famille.
C'est juste ? Ou si je me trompe, merci d'éclairer ma lanterne !

Bonjour, en effet c'est une petite erreur de ma part, je vais aller modifier cela au plus vite. Cette notification de réponse sur le sujet m'a donné envie de rejouer à ce très bon jeu !

Jeu reçu aujourd’hui… ça semble plus plus que bon !
merci pour la trad et le boulot de suivi effectué :wink: