Dynasties : révolution chez Hans Im Glück

[Dynasties: Heirate & Herrsche]

93924d04f5a05065f93c106e5e9b1a9a8748.jpe

Leur plus belle boite de jeu depuis … pfff. depuis. Depuis toujours en fait (je ne sais pas qui est l’artiste).

Quand tu parles d’une boîte jolie, je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
La police d’écriture est sympa, les couleurs chaudes aussi.

oh une boite maronasse.
ca parle de quoi ce jeu ?

'tain vous êtes dur. HiG il y a qqs années c’était ça (un maçon avec une gourde et une truelle, coiffé comme Johnny Rotten 2012).

41JpQdcY-hL.jpg

Y a quand même du progrès.

C’est le Matthias Cramer de Lancaster ?

EDIT : elle fait très BD la boite, moi je trouve ça chouette

Rianne dit :oh une boite maronasse.
ca parle de quoi ce jeu ?

A mais ça on en sait rien.

Mais ça devrait être TRES allemand / mécanique. Cramer c'est pas le roi du fun et HiG non plus.

Ca peut être bien.

moi j’attends la promise extension pour maitres couturiers que ma compagne adore, annoncée pour essen puis reporté.
Alors Matthias ?

Cramer oui celui de Kraftwagen, bon jeu, avec une mécanique intéressante, mais qui hélas n’a pas plus par chez moi.
Cramer de Lancaster ou de Bavière ? :slight_smile:

Matthias Cramer + Hans im Glück c’est presque un auto-buy pour moi.

HiG est sans doute l’éditeur dont j’ai le plus de boites (quoique Ystari doit pas être loin derrière), alors avec Mr Lancaster à la baguette.
Pas eu l’occasion de tester Kraftwagen, les jeux de voitures j’aime bien mais c’est pas ce qui marche le mieux chez moi (même quand il s’agit de les construire et non de les piloter :D)

Pour information, je n’ai pas vu d’autres personnes s’y pencher, du coup je me suis lancé dans la traduction de la règle. Le jeu sort d’ici la fin du mois en VO, je n’ai pas (encore?) vu de VF annoncée.
Le jeu est en effet très mécanique, avec du hasard dedans (tirage de ressources du sac, lancer de dés pour les mariages) mais aussi de la gestion et le jeu me fait furieusement penser à Signorie sur le thème (mariage, placement sur des villes, etc). Bref, je suis en train de terminer la page 10 sur 16. Pas sur d’avoir fini d’ici à mes quelques jours de vacances demain, mais normalement cela sera terminé pour le weekend prochain. De quoi se faire une idée avant sa disponibilité.

*FitzChevalerie* dit :Pour information, je n'ai pas vu d'autres personnes s'y pencher, du coup je me suis lancé dans la traduction de la règle.

[...]

Pas sur d'avoir fini d'ici à mes quelques jours de vacances demain, mais normalement cela sera terminé pour le weekend prochain. De quoi se faire une idée avant sa disponibilité. 

N'hésite pas si tu as besoin d'une relecture 

merci 

La règle V1.1 est en ligne sur BGG https://www.boardgamegeek.com/filepage/130971/dynasties-regle-vf
J’ai pris en compte les changements proposés par Arkeyeneth, j’ai fait au mieux dans le temps court que j’avais. Je dois encore faire le Supplément, j’espère le faire au plus vite, même si cela sera sans doute difficile durant le weekend. 
N’hésitez pas à faire des remarques ou autre.

Mise à jour des règles en version 1.3 avec des corrections et des reformulations. 
Règle : http://cl.ly/fnMx/download/Dynasties%20-%20Règles%20VF%201.3.pdf

Un petit passage pour indiquer que j’ai amélioré les règles VF, et surtout corrigé une belle erreur sur l’action Passer, erreur venant de la version anglaise de la règle (retirée depuis).
Lorsque vous passez, vous n’avez pas à jouer de carte de votre main. Cela change beaucoup de choses ! 

Règles VF 1.5 
Supplément VF 1.1

vos retours sur le jeu
est ce qu’il vaut le détour ?

*FitzChevalerie* dit :Un petit passage pour indiquer que j'ai amélioré les règles VF, et surtout corrigé une belle erreur sur l'action Passer, erreur venant de la version anglaise de la règle (retirée depuis).
Lorsque vous passez, vous n'avez pas à jouer de carte de votre main. Cela change beaucoup de choses ! 

Règles VF 1.5 
Supplément VF 1.1

salut Fitz,
je reviens à la charge, je sais je sus casse c...illes.yes

concernant le supplément tu as oublié les petites remarques que les membres t'avais donné à savoir la tuile réévaluation on marque les pv supplémentaires des cités couronnées que si on les occupe toutes.
ex: en espagne il faut être sur les cités de madrid et de granada pour gagner les pv supplémentaires et non pas une seule des deux.

la carte décompte jaune "le plus de membres de famille sur les cités couronnées", on gagne également les points si on est à égalité.

sinon super boulot sans toi nous ne pourrions y jouer.

 

mickeyludique dit :
*FitzChevalerie* dit :Un petit passage pour indiquer que j'ai amélioré les règles VF, et surtout corrigé une belle erreur sur l'action Passer, erreur venant de la version anglaise de la règle (retirée depuis).
Lorsque vous passez, vous n'avez pas à jouer de carte de votre main. Cela change beaucoup de choses ! 

Règles VF 1.5 
Supplément VF 1.1

salut Fitz,
je reviens à la charge, je sais je sus casse c...illes.yes

concernant le supplément tu as oublié les petites remarques que les membres t'avais donné à savoir la tuile réévaluation on marque les pv supplémentaires des cités couronnées que si on les occupe toutes.
ex: en espagne il faut être sur les cités de madrid et de granada pour gagner les pv supplémentaires et non pas une seule des deux.

la carte décompte jaune "le plus de membres de famille sur les cités couronnées", on gagne également les points si on est à égalité.

sinon super boulot sans toi nous ne pourrions y jouer.

 

Ah mince je passe ici après être passé sur BGG, j'ai fait les modifications proposées (sauf sur la carte Jaune, cela me semblait logique), je la rajouterais dans la version 1.3. Pour les Cités Couronnées, c'est fait, idem pour Isabelle et Ferdinand (cf ta question sur un autre post) qui ne permet pas de marier 2 membres d'une même famille. Et évidemment le passage sur Passer qui est repris pour supprimer la grossière erreur de traduction. 

La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

Je confirme, sinon on a fait une partie lundi soir à quatre, très bon ressenti de la part de nous quatre, c'est un jeu très plaisant, je pense que c'est la bonne configuration, à cinq sur la même carte ça doit être juste une tuerie, les places coûtent cher surtout si on a pas la chance de se placer rapidement pour faire ses objectifs, c'est tendu jusqu'au bout ce qui est très bien, d'ailleurs c'est ça qui m'a coûté la défaite, j'ai terminé la dernière manche en passant rapidement faute de carte, ce n'était pas le cas des autres, il ont continué à faire des mariages, à récupérer diverses bonus.
les scores de tête étaient de 113-99-94-93 pour moi, en passant la piste de score est trompeuse les cases sont grosses, on pense être loin devant alors qu'au final il n'y a qu'une vingtaine de point.

j'ai posé des questions sur les cartes jaunes dans le bon forum si tu peux me donner ton point de vu fitz.

mickeyludique dit :
La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

Je confirme, sinon on a fait une partie lundi soir à quatre, très bon ressenti de la part de nous quatre, c'est un jeu très plaisant, je pense que c'est la bonne configuration, à cinq sur la même carte ça doit être juste une tuerie, les places coûtent cher surtout si on a pas la chance de se placer rapidement pour faire ses objectifs, c'est tendu jusqu'au bout ce qui est très bien, d'ailleurs c'est ça qui m'a coûté la défaite, j'ai terminé la dernière manche en passant rapidement faute de carte, ce n'était pas le cas des autres, il ont continué à faire des mariages, à récupérer diverses bonus.
les scores de tête étaient de 113-99-94-93 pour moi, en passant la piste de score est trompeuse les cases sont grosses, on pense être loin devant alors qu'au final il n'y a qu'une vingtaine de point.

j'ai posé des questions sur les cartes jaunes dans le bon forum si tu peux me donner ton point de vu fitz.

Attention, à 5 joueurs il ne faut pas oublier de rajouter les tuiles Cités de couleur de la boite, une dans chaque région :) 
Pour la dernière manche, tu avais bien complété ta main à 5 cartes ? Car en effet tu peux en avoir plus grâce à l'action bonus de fin de manche ou grâce à une tuile, mais sinon on est toujours plus ou moins à égalité en début de manche. 
Je gagne ma partie 121-118-88-78 samedi dernier et pourtant mon plus proche adversaire avait bien plus de cartes Objectif que moi ! 

 

Attention, à 5 joueurs il ne faut pas oublier de rajouter les tuiles Cités de couleur de la boite, une dans chaque région :) 
Pour la dernière manche, tu avais bien complété ta main à 5 cartes ? Car en effet tu peux en avoir plus grâce à l'action bonus de fin de manche ou grâce à une tuile, mais sinon on est toujours plus ou moins à égalité en début de manche. 
Je gagne ma partie 121-118-88-78 samedi dernier et pourtant mon plus proche adversaire avait bien plus de cartes Objectif que moi ! 

C'est vrai je l'avais oublié qu'on rajouté des tuiles à 5 joueurs.
pour ce qui est de la distribution des cartes, on a suivi la règle, 4 cartes chacun minimum, ceux qui en avaient gardé 1 en avait 5 moi vu que j'avais joué toutes mes cartes je n'en avais que 4.