[Dynasties]

[Sun Tzu]

Avez-vous plus d’infos sur ce jeu à 2, et savez-vous s’il sera trouvable à Essen ? Merci.

maksen dit:Avez-vous plus d'infos sur ce jeu à 2, et savez-vous s'il sera trouvable à Essen ? Merci.

Pas grand chose à ajouter à ce qui figure sur la fiche.
C'est un sympathique petit jeu de bluff à 2 qui peut faire un peu penser à Shazzam!.
Pour sa disponibilité à Essen, a priori si il y a un endroit où on pourra le trouver c'est là-bas, cependant les jeux américains sont souvent difficiles à dégoter si ils ne sont pas vendus directement par l'éditeur (et je ne crois pas que Jolly Rogers ait un stand... à vérifier chez Spielbox).
Je me souviens l'année dernière avoir cherché un "vegas showdown" (Hasbro) avec Monsieur Elgrillo et n'en avoir trouvé qu'un seul sur tout le salon chez un marchand de trucs divers allant de de l'épée en mousse au Collectable cards...

Il me semble aussi qu’il y a un côté majorité dans le jeu :)

llouis dit:Il me semble aussi qu'il y a un côté majorité dans le jeu :)

Oui oui, puisqu'à l'issue du bluff, on place des petits cubes sur les provinces.
Mais je dirais que la partie jeu de majorité est un élément du bluff ou plutôt du double guessing qui reste le mécanisme principal du jeu.

J’arrive trop tard : tout est dit…

Ce jeu est très très proche de “Tomahawk” selon moi, si vous aimez l’un (vu les notes de Dynasties) vous aimerez l’autre.
Par contre le contraire (vu les notes de Tomahawk) est également vrai.

Juste que Dynasties est enrobé dans du design (et des cubes…) pour joueurs sérieux et Tomahawk dans du design plus “familial”.

Des jeux dont il faut faire au moins 3 parties contre une même personne avant d’en donner son avis.

limp dit:J'arrive trop tard : tout est dit...
Ce jeu est très très proche de "Tomahawk" selon moi, si vous aimez l'un (vu les notes de Dynasties) vous aimerez l'autre.
Par contre le contraire (vu les notes de Tomahawk) est également vrai.
Juste que Dynasties est enrobé dans du design (et des cubes...) pour joueurs sérieux et Tomahawk dans du design plus "familial".
Des jeux dont il faut faire au moins 3 parties contre une même personne avant d'en donner son avis.

La grosse différence d'avec Tomahawk (je n'y ai pas joué, je puis me tromper hein :wink: ) c'est que, si la partie bluff est bien identique, on ne remporte pas une carte qui rapportera des points à la fin, mais le droit de poser des petits cubes à sa couleur sur une région d'une carte de Chine. S'il y a déjà des cubes de l'autre couleur, on en enlève autant que ce qu'on aurait pu poser (il n'y a qu'une seule couleur de cube par région). Certaines régions au fil du jeu deviennent donc plus dures à avoir que d'autres. Curieusement, quand j'ai découvert Twilight Struggle après Dynasties, je me sentais en terrain connu*. N'ayons pas peur des mots.

Et comme c'est une carte, il devient possible (c'est rare) de faire passer des cubes d'une région à une région adjacente.

Donc, très proches, oui, mais je pense que je préfère Dynasties (même si, hein, j'ai pas joué à Tomahawk :wink: ).

imagine que tes cubes sont sur des cartes chiffrées et tes régions sont des plaquettes (le nombre de cartes jouées correspond au nombre de tours qu’il faut pour décompter une région) et tu obtiens un Tomahawk…

Ton impression vient du fait que tu dois préférer les “gros” jeux… mais en fait ceux là sont très proches et du même calibre…

limp dit:Ton impression vient du fait que tu dois préférer les "gros" jeux...

plutôt les moyens
Je me soigne, je viens même de commander perudo !

Mais attention, j'ai bien dit que j'étais d'accord sur le principe de la carte jouée en secret que c'est pareil dans l'un et l'autre. Et je pense aussi que le calibre est le même. Mais jouer sur une carte de Chine, ben ça fait pas pareil que remporter des cartes.

Donc si je comprends bien, les cartes restent d'un tour sur l'autre comme les cubes de Dynasties et on décompte les points des cartes territoire qu'au bout d'un certain temps ? Et donc on peut se faire piquer plus ou moins facilement (selon ce qu'on y a investi) des cartes territoires comme les régions de Dynasties ?

Mais alors pourquoi ai-je dépensé plein de frais d'envoi pour faire venir Dynasties des States moi ? :evil:

:pouicboulet:

Hello,

Je trouve Dynasties 100 fois mieux que Shazamm après une quinzaine de parties de chaque. Shazamm contient bcp plus de bluff et est moins maitrisable (d’autres diront le contraire mais c’est mon impression).
Dynasties est LE jeu de majorité à 2 avec du bluff, ce jeu est vraiment génial, et trop méconnu cause d’une non distribution en France. Donc si vous aimez comme moi les jeux de majorité à la Mykerinos, Aton, El Grande,…, n’hésitez pas à l’acheter (pas facile c’est vrai de le trouver en France).

Il y a quelques semaines, j’en ai commandé 3 pour des amis / connaissances, 1 risque de ne pas trouver preneur finalement. Si c’est le cas, je le mettrai vraisemblablement en vente entre 25 et 30 euros (il sera donc sous cello), ayant payé le mien d’occase sur ce forum à 25 Euros. Surveillez mes ventes dans les jours qui viennent :mrgreen:

++

Oui, c’est ça…
Par contre, pourquoi dépenser pour Dynasties ?
Parce qu’ils sont excellents tous les deux et ne font bizarrement pas doublon…

Oui, en vrai je regrette pas, c’est un de mes jeux à deux préférés (avec TS et la Guerre de l’Anneau quoi, c’est dire !).

Et l’offre de PaireDodue est super intéressante pour quelqu’un qui l’a pas encore ! :wink:

je pourrai avoir une com pour la pub ?

Un nouvel avis sur le fiche… et élogieux, évidemment !